Miniwiltord

MIGRER DE SOSH vers FREE MOBILE
« le: 19 June 2014 18:29:37 »
Je n'ai pas trouver un sujet sur les migrations sauf erreur de ma part.

Maintenant que je suis client free box depuis quelques jours, je souhaite migrer mon forfait mobile de SOSH vers FREE et ainsi profiter d'un forfait gratuit, etant déja abonné freebox.

Quelles sont les démarches a faire?

Est-ce que je peux procéder directement à la souscription sur free.fr en entrant mon numéro RIO, ou dois-je faire une procédure chez SOSH avant (pour dire que je résilie) ?

Merci de votre aide et désolé sir le topic existe déja (j'avoue etre supris de ne pas voir ce genre de topic).

Merci

Technicien408

Re : MIGRER DE SOSH vers FREE MOBILE
« Réponse #1 le: 19 June 2014 18:48:11 »
Bonjour Miniwiltord,
Rien de plus simple. Pour vous inscrire, rendez-vous sur mobile.free.fr et cliquez sur l’offre de votre choix (bouton Je m’inscris).
Si vous êtes abonné Freebox (vous bénéficierez d’une offre à tarif réduit pour la première souscrite), vous devrez renseigner vos identifiants Freebox ADSL (numéro de téléphone et mot de passe associé) : toutes vos informations personnelles seront alors automatiquement renseignées et votre inscription ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Vous pouvez très simplement conserver votre numéro de téléphone mobile lorsque vous souscrivez un forfait mobile Free.
La procédure, totalement gratuite, est prise en charge par Free mais est soumise à certaines conditions.
Avant de procéder à votre inscription chez Free :
Vous ne devez pas résilier votre abonnement en cours (cette étape interviendra plus tard de façon automatique).
Depuis cet abonnement et depuis le téléphone dont vous souhaitez porter le numéro impérativement, appelez gratuitement le 3179 (numéro accessible même pour les forfaits bloqués sans crédit).
Des informations vous sont communiquées puis transmises par SMS (contenant le code RIO).
Une fois ces étapes respectées, au moment de votre inscription chez Free :
*Indiquez votre numéro (que vous souhaitez porter).
*Précisez votre code RIO (12 caractères) préalablement transmis par SMS.
Votre ancien abonnement mobile sera automatiquement résilié une fois la portabilité effective, sans action nécessaire de votre part.
Attention, si vous êtes soumis à une période d’engagement non échue au moment de la résiliation automatique, des frais peuvent vous être imputés par votre ancien opérateur.
*Si vous n’êtes pas ou plus engagés, vous n’aurez aucun frais de résiliation à payer.
*Si vous vous êtes engagé sur un an, vous devrez payer la totalité des mensualités restantes.
 *Si vous vous êtes engagé sur deux ans et que vous résiliez après la première année d’engagement, vous ne paierez qu’un quart des mensualités restantes.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Miniwiltord

« Réponse #2 le: 20 June 2014 10:51:18 »
OK, c'est fait/commandé. Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 June 2014 12:20:48 »
Je vous en prie Miniwiltord :)
A votre service.
Cordialement

Sibylle57

« Réponse #4 le: 19 November 2015 13:10:16 »
Bonjour,

Je suis moi aussi une cliente Sosh, et je souhaite migrer chez Free mobile pour le forfait à 19,99€. Je suis abonnée freebox depuis peu avec l'offre vente privée à 2€/mois. Je voulais donc savoir si je pouvais prétendre à la réduction sur les forfaits mobiles prévus pour les abonnés Freebox sans que ça ai d'impact sur mon forfait Freebox (autrement dit que le prix que je paye actuellement ne change pas). De même que le compte prélevé pour la freebox ne sera pas le même que pour le forfait mobile.
Autre question, pour ce changement, faut-il que je m'attende à avoir un temps d'attente entre la résiliation et le début de mon forfait Free (que je sois sans forfait pendant un certain temps) ?

Merci.

DML06

« Réponse #5 le: 05 January 2017 09:31:32 »
Bonjour,
Je souhaite migrer une TROISIEME ligne Sosh vers Free.
J'ai suivi la procédure ci-dessus.
Ce dernier post m'invite à m'identifier lors de la demande (Abonnt Freebox).
Or on m'indique :
Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox.
Vous pouvez souscrire à une autre offre mobile depuis votre espace abonné en cliquant sur le lien "Commander une ligne" du menu "gérer mon compte".

Sauf erreur, je ne trouve pas "Commander une ligne" sur mon portail.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

sebastopaul

Re : Re : MIGRER DE SOSH vers FREE MOBILE
« Réponse #6 le: 05 January 2017 10:28:08 »
Bonjour,

Je suis moi aussi une cliente Sosh, et je souhaite migrer chez Free mobile pour le forfait à 19,99€. Je suis abonnée freebox depuis peu avec l'offre vente privée à 2€/mois. Je voulais donc savoir si je pouvais prétendre à la réduction sur les forfaits mobiles prévus pour les abonnés Freebox sans que ça ai d'impact sur mon forfait Freebox (autrement dit que le prix que je paye actuellement ne change pas). De même que le compte prélevé pour la freebox ne sera pas le même que pour le forfait mobile.
Autre question, pour ce changement, faut-il que je m'attende à avoir un temps d'attente entre la résiliation et le début de mon forfait Free (que je sois sans forfait pendant un certain temps) ?

Merci.

Il n'y a pas de souci, tu peux prendre un forfait chez Free et bénéficier de la réduction. Si c'est un forfait 2€ ce sera 0€ ou 15€ si tu prends le forfait 19,99€.

sebastopaul

Re : Re : MIGRER DE SOSH vers FREE MOBILE
« Réponse #7 le: 05 January 2017 10:31:40 »
Bonjour,
Je souhaite migrer une TROISIEME ligne Sosh vers Free.
J'ai suivi la procédure ci-dessus.
Ce dernier post m'invite à m'identifier lors de la demande (Abonnt Freebox).
Or on m'indique :
Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox.
Vous pouvez souscrire à une autre offre mobile depuis votre espace abonné en cliquant sur le lien "Commander une ligne" du menu "gérer mon compte".

Sauf erreur, je ne trouve pas "Commander une ligne" sur mon portail.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Sur ton portail free mobile. Tu vas dans gérer mon compte puis commander une ligne et tu peux bénéficier jusqu'à 4 lignes à 15,99€.