novak

Téléphone ne sonne pas
« le: 19 June 2014 09:50:03 »
Bonjours,
J'ai une Freebox révolution, un téléphone Siemens Gigaset (je ne connais pas le modèle), quand j'ai reçu ma Freebox j'ai bien reçu pendant quelques jours les appels, mais depuis quelques jours, je vois apparaitre sur la Freebox le numéro de la personne qui appel, mais mon téléphone ne sonne pas, si je décroche je n'ai pas la communication. Quand je veux passer un appel je n'ai aucune tonalité.
J'ai donc tout réinitialisé, box et téléphone, tout redémarré, et toujours rien ... Pensez-vous que celà vienne du téléphone (pourtant ça a fonctionné quelques jours) ou d'autre chose. Pourtant sur la Freebox il y a bien le numéro de la personne qui appel qui s'affiche, donc c'est que l'appel arrive ...

sebastopaul

Re : Téléphone ne sonne pas
« Réponse #1 le: 19 June 2014 13:10:37 »
Il faut tester avec un autre téléphone, si c'est pareil demander l'échange au 3244. Bon courage  ;)

novak

« Réponse #2 le: 23 June 2014 10:31:07 »
Bon après recherches sur internet, j'ai trouvé une façon de faire communiquer un téléphone dect (sans fil) avec la freebox révolution sans brancher le cable, alors maintenant je reçois les appels et je peux téléphoner, si je rebranche le cable, mon téléphone ne sonne plus et impossible de téléphoner ...
Ce qui est très dommage avec cette méthode c'est que si un correspondant m'appel et ne me laisse pas de message je ne vois plus le voyant de mon téléphone clignoter, et d'autres fonctions. Donc on perds avec cette méthodes certaines fonctions bien utiles, mais au moins j'ai une ligne téléphonique.
voiçi le lien (trouvé sur le site de Free), mais je repète ça permet d'avoir la ligne téléphonique, mais on perds pleins de fonctions  : http://www.free.fr/assistance/2505.html

kubes

« Réponse #3 le: 23 June 2014 10:51:47 »
Bonjour,
Essaie avec un autre câble RJ11 entre la base et la Freebox.

novak

« Réponse #4 le: 23 June 2014 10:55:00 »
@kubes oui je vais essayer cela, mais ce qui m'étonne c'est que ça a subitement arrêté de fonctionner, je n'avais aucun problèmes de sonnerie, ni pour téléphoner avant une semaine

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 June 2014 10:59:45 »
Ne cherches pas la panne en changeant le bout de câble, c'est la partie sortie téléphone qui est grillée.

novak

« Réponse #6 le: 23 June 2014 11:16:27 »
@sébastien, c'est à dire c'est la sortie téléphone qui est grillée ? sur la Freebox ? je dois demander à changer de Freebox ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 23 June 2014 11:44:25 »
Très certainement, pour mon ex ça a duré une plomb pour qu'il valide l'échange car pour eux quand il appelle ça sonne donc ça ne vient pas de leur freebox.
Bon courage.

novak

« Réponse #8 le: 23 June 2014 12:36:49 »
bon alors je vais peut-être rester avec ma freebox à moitié en panne, car toutes les personnes qui m'appelaient mon dis que pour eux ca sonnait, et rien de mon côté, quand j'ai testé en appelant mon fixe avec mon portable c'était comme si ça sonnait, mais aucune sonnerie sur mon fixe

sebastopaul

« Réponse #9 le: 23 June 2014 15:38:07 »
Il faut juste qu'un technicien Free se déplace et lui validera l'échange.

novak

« Réponse #10 le: 23 June 2014 16:22:28 »
Ah je comprends pourquoi c'est toute une histoire pour qu'ils acceptent de me changer la box, si ils doivent envoyer un technicien pour que celui-ci accepte l'échange ...

novak

« Réponse #11 le: 25 June 2014 12:27:38 »
@sebastien
J'ai essayé avec un autre cable de téléphone que l'on m'a prêté, tu avais raison, ça ne fonctionne pas ...
Ca m'agace un peux car j'ai reçu ma freebox révolution il n'y a même pas 15 jours, avec un câble de freeplug casé et une prise téléphone sur la freebox qui ne fonctionne pas ... Ca fait beaucoup tout de même, heureusement que le reste va bien

sebastopaul

« Réponse #12 le: 25 June 2014 12:38:29 »
Il faut juste qu'un technicien Free se déplace et lui validera l'échange. Mais Free va te dire que ta box fonctionne, elle est synchro donc ça ne vient pas de leur boitier. Il faut insister.