f69815

reboot freebox suite branchement camera ip
« le: 18 June 2014 13:18:25 »
Bonjour,

j'ai une freebox v5 avec Votre offre : Freebox Only.
j'ai donc que le "server".

j'essaie de connecter une camera IP 7links en ethernet pour la configurer mais la freebox reboot dès que je branche l'alim.

le chenillard tourne inlassablement.

au débranchement de l'ethernet et débranchement/rebranchement alim freebox je récupère ma box.

je suis en dhcp actif, ip fixe il semble ne pas y avoir de conflit d'ip, la camera utilise l'ip 192.168.0.16.

j'ai fait un ipconfig  /all sur mes autres micros.

je précise que j'ai fait les mêmes manips avec une freebox révolution et tout a fonctionné du premier coup.

pourquoi la box reboot ?

merci de votre aide.

f69815

Re : reboot freebox suite branchement camera ip
« Réponse #1 le: 19 June 2014 06:23:50 »
Bonjour,

petite précision : j'ai également changé le câble ethernet, c'est pareil.

AAS

« Réponse #2 le: 19 June 2014 09:42:58 »
Bonjour,

Changer l’alimentation de la Camera IP !

f69815

« Réponse #3 le: 19 June 2014 12:33:21 »
Bonjour AAS,

merci de ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi ?

puisque lorsque je la branche elle fait bien son test  de rotation horizontale et verticale.

une autre précision : j'ai une alarme branchée sur la box. Comment faire pour connaître l'ip qu'elle utilise ?

AAS

Re : Re : reboot freebox suite branchement camera ip
« Réponse #4 le: 20 June 2014 00:44:51 »
puisque lorsque je la branche elle fait bien son test  de rotation horizontale et verticale.

Une alimentation à découpage peut très bien fonctionner, mais créer des interférences avec la Freebox.

J'en avais une qui me faisait perdre 3db de marge de bruit et provoquait des désynchronisations avec un débit moindre.
Donc, un conseil essayez une autre alimentation.

f69815

« Réponse #5 le: 20 June 2014 06:01:35 »
Bonjour,

D'accord je vais essayer une autre alim, mais pas maintenant car je n'en possède pas, de plus c'est une résidence secondaire, loin de tout, et je rentre chez moi aujourd'hui.

on se recontacte le week end du 14 juillet.

Bonne journée à toi

TiYoshi

« Réponse #6 le: 20 June 2014 10:12:23 »
Bonjour AAS,

merci de ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi ?

une autre précision : j'ai une alarme branchée sur la box. Comment faire pour connaître l'ip qu'elle utilise ?

C'est une Freebox V6 ?
Tu peux regarder sur l'interface web http://mafreebox.freebox.fr
Tu pourras voir le périphérique connecté et son IP attribuée.

f69815

« Réponse #7 le: 21 June 2014 07:22:32 »
Bonjour TiYoshi,

C'est une V5, mais maintenant j'ai l'IP.

A mon domicile principal j'ai une v6 et je peux voir l'ip et l'adresse mac, ce qui me permet de lui attribuer une adresse fixe.
merci pour ton intervention.

alainlfanfree

« Réponse #8 le: 22 June 2014 00:37:58 »
Bonjour TiYoshi,

C'est une V5, mais maintenant j'ai l'IP.

A mon domicile principal j'ai une v6 et je peux voir l'ip et l'adresse mac, ce qui me permet de lui attribuer une adresse fixe.
merci pour ton intervention.
   Bonjour,

Avec une FreeBox autre qu'une V6 on doit toujours pouvoir attribuer une adresse IP fixe pour la caméra en entrant dans la console de gestion  =>  Baux DHCP permanents  avec l'adresse MAC de la caméra.
  Je l'utilisais avant sur une V4 & V5 en ADSL Only  et sur une autre ligne avec une V6, je pense que c'est toujours possible.