Freenews

Le saviez-vous ? Il est possible de suivre l'intégralité des matchs de la Coupe du monde de football au Brésil, y compris ceux n'étant pas proposés sur TF1, sans avoir à s'abonner pour autant à BeIN Sports (qui détient l'exclusivité des droits sur un certain nombre d'affrontements).

Lire l'intégralité de la news

majlm

Merci pour cette info de première nécessité... Ainsi (le foot) "l'opium du peuple" permettra a beaucoup d'oublier les vrais problèmes de notre monde en pleine mutation et des peuples en souffrance....!  ;)

Yoann Ferret

Merci pour cette info de première nécessité... Ainsi (le foot) "l'opium du peuple" permettra a beaucoup d'oublier les vrais problèmes de notre monde en pleine mutation et des peuples en souffrance....!  ;)
Très pertinente remarque. J'ai hâte que l'on parle de géopolitique sur Freenews.

herve06

Est-ce que BeIn ou TF1 ne vont pas tenter de bloquer la diffusion en France de ce canal ?
Comment doivent-ils s'y prendre ?

Yoann Ferret

Est-ce que BeIn ou TF1 ne vont pas tenter de bloquer la diffusion en France de ce canal ?
En contactant directement la chaîne ou les opérateurs (probablement satellite) qui permettent sa diffusion à l'international.
Mais cela m'étonnerait que TF1 et BeIN Sports, qui sont très protecteurs vis-à-vis de leurs droits, n'aient pas déjà tenté quelque chose ; je n'ai pas accès aux données précises des contrats qui lient la FIFA aux diffuseurs, peut-être que TRT1 bénéficie simplement d'une brèche légale.

mac33230

salut a tous y il a d autre chêne qui diffuse tous les match il faut juste avoir un petit log du style zedtv et regarder la chêne rts1 ou rts2 en plus en francais  ;)     

fabfree

En Angleterre, des bars s'étaient abonnés à une chaine grecque je crois pour la diffusion des JO ou championnat d'Europe, et les TV anglaises avaient perdu leur recours selon le principe de la circulation des marchandises.
La géo-restriction en Europe est probablement un abus.
Le cas semble assez similaire sauf que la Turquie n'est pas dans l'UE!

arpa463x

Cela montre l'absurdité des droits d'auteur tels que veulent imposer les grands groupes: si on les respectait tous, on aurait des chaines censurées, coupés, avec des écrans noirs sans arrêt (et forcement chères car il faudrait payer quelqu'un pour tout censurer et payer un réseau de diffusion séparé).

En appelant à respecter les droits d'auteur, l'Etat prône l'accès à la culture. Or les chaînes étrangères montrent souvent les films avant que leur diffusion ne soit autorisée en France ou alors ils ne paient les droits d'auteur que pour leur pays. Par conséquent, avec le respect total des droits d'auteur, leur diffusion devrait être interdite en France.

Donc, l'accès à la culture tel que soutenu par l'Etat et les majors milliardaires = pas d'accès à la culture des autres pays et un accès limité et très cher à la culture de son pays.

« Modifié: 17 June 2014 11:54:29 par arpa463x »

majlm

Peu importe.... L'important semble-t-il est qu'un maximum de "Gogo" puisse, une bière à la main, devant leur TV se défouler, en regardant  24 Joueurs taper sur une pauvre vache, que l'on a tuée pour en faire un ballon....!  ;)

"Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.
Garder le public occupé,occupé,occupé, sans aucun temps pour penser."
Extrait de: "Armes silencieuses pour guerres tranquilles"

Voila à quoi sert le Foot...!  ;)

fabfree

Peu importe.... L'important semble-t-il est qu'un maximum de "Gogo" puisse, une bière à la main, devant leur TV se défouler, en regardant  24 Joueurs taper sur une pauvre vache, que l'on a tuée pour en faire un ballon....!  ;)

"Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle.
Garder le public occupé,occupé,occupé, sans aucun temps pour penser."
Extrait de: "Armes silencieuses pour guerres tranquilles"

Voila à quoi sert le Foot...!  ;)
Mais aussi canaliser la violence qui est en nous!

lucien83

Bonjour,
D'abord c'est 22 joueurs et, il y a longtemps que les ballons ne sont plus en cuir.
Cela dit, je suis de ton avis.

Raistlin

Bonjour,
D'abord c'est 22 joueurs et, il y a longtemps que les ballons ne sont plus en cuir.
Cela dit, je suis de ton avis.

Ben ça semble pas marcher à tous les coups. Ni chez nous, ou alors les intermitants du spectacle et les cheminots n'aiment pas le ballon, ni meme au Brésil (où certaines greves continuent dan les transports en commun).

Yoann Ferret

En même temps, on s'en fout un peu qu'un tel ou un tel forumeur vienne ici pour dire qu'il n'aime pas le foot. Je n'en suis pas particulièrement féru non plus, et je me passe de commentaires condescendants sur le sujet, pour autant.

Imaginez lorsqu'on poste une news sur la Freebox, que quelqu'un vienne expliquer que finalement, Internet c'est pas très utile et que c'est un peu pour les abrutis qui passent leur temps à regarder des vidéos de chatons sur YouTube... c'est exactement ce que fait majlm.

majlm

Mais aussi canaliser la violence qui est en nous!

Ha... pourquoi les médias parle de geste déplacé et d'agressivité de Paul Pogba...? Une erreur surement!  ;)

majlm

En même temps, on s'en fout un peu qu'un tel ou un tel forumeur vienne ici pour dire qu'il n'aime pas le foot. Je n'en suis pas particulièrement féru non plus, et je me passe de commentaires condescendants sur le sujet, pour autant.

Imaginez lorsqu'on poste une news sur la Freebox, que quelqu'un vienne expliquer que finalement, Internet c'est pas très utile et que c'est un peu pour les abrutis qui passent leur temps à regarder des vidéos de chatons sur YouTube... c'est exactement ce que fait majlm.

Ne voulant blesser personne toute vérité n'étant pas bonne à dire...Je ne réagirais plus sur ce sujet...!  ;)

nono35

AH oui forcément lorsque l'on regarde le foot on est forcément des abrutis qui ne pensent pas aux problèmes sociaux... de toute façon peu importe le sujet abordé sur Freenews il y aura toujours des rageux pour dire que le sujet ne leur plait pas, mais on s'en fout !! chaque article n'est pas censé concerner 100% des lecteurs, faut réfléchir un peu avant de l'ouvrir...

fabfree

AH oui forcément lorsque l'on regarde le foot on est forcément des abrutis qui ne pensent pas aux problèmes sociaux... de toute façon peu importe le sujet abordé sur Freenews il y aura toujours des rageux pour dire que le sujet ne leur plait pas, mais on s'en fout !! chaque article n'est pas censé concerner 100% des lecteurs, faut réfléchir un peu avant de l'ouvrir...
Ce n'est pas ce qui est dit.
Comme les Jeux du Cirque, la médiatisation du  sport est un outil de contrôle des foules. Cela nous laisse moins de temps pour le reste, donc on délaissera ce qui n'est pas la première priorité.

cube

Pour rappel, un sport est un ensemble d'exercise physique qui n'a aucun but en soit (si ce n'est un bien physique ou un trophee)!!! Tous les sportifs sont des abrutis alors ? ... Pour les uns, ils courent apres un ballon, une balle, un volant etc ... D'autres renversent des adversaires ... Je peux continuer la liste. J'adore aller voir un match de foot pour l'ambiance qu'il y a (surtout a Bollaert !!!). Et pour info ca fait vivre des milliers de personnes ! Parlez en a VA qui va devoir licencier et declarer toute une region sinistree par la descente de son club en national ! Alors cessez de croire que seul le non sportif a une once de social et qu'il est le seul a penser !!! Il y a beaucoup plus a apprendre de certains supporters que certains qui pensent tous savoir de la pensee sois disante universelle.

En passant Merci Yohan pour cette information qui me sera fort utile, surtout pendant les 8eme :P

jolail

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :'(
Hier soir :
Russie - Corée du Sud --> ça ne fonctionnait plus du tout (écran noir)

alors que

Belgique - Algérie --> ça fonctionnait TRES bien....... ?????

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

nono35

Je n'ai pas eu de soucis sur TRT hier soir avec Russie - Corée du Sud, comme depuis le debut de la compétition d'ailleurs, par contre là on dirait qu'ils viennent de couper pour Australie - Pays-Bas  :-\

A cause de Freenews je suis sûr  >:( :P

drmboxr

Nan ça marchait pas cet aprem  >:(
supprimé
C'est tres mesquin de la part de free de couper le flux, et en plus ils ont le culot de mettre "interruption blabla technique blabla independante de notre volonté bla bla"
Pfffff, vivement que je re-casse de chez eux ...

Modération : surveillez votre langage
« Modifié: 19 June 2014 00:40:00 par sebastien »

sebastopaul

Ce n'est pas dans l'optique de couper un flux vidéo, seulement que BeIN Sport a demander l'interruption le temps de la coupe du monde.

roro13

c'est sur que ce  n'est pas Free qui coupe. ils ont du y être obligés par Bein et TF1. C'est dommage mais il fallait s'y attendre  :(

Gunther

Sinon avec Earthvpn, pour 30€/an on a un accès VPN sur des serveurs dans une trentaine de pays.
Il suffit de se connecter en Allemagne puis on a accès à tous les matchs sur ZDF et sportschau.de
et BIM BeIN !!

Raistlin

Ce n'est pas ce qui est dit.
Comme les Jeux du Cirque, la médiatisation du  sport est un outil de contrôle des foules. Cela nous laisse moins de temps pour le reste, donc on délaissera ce qui n'est pas la première priorité.

Encore une fois, ce type de manipulation, si elle est avérée (les politiciens ne peuvent pas etre sur que la sélection ira loin dans la compétition ni que le spectacle sera de qualité) est  de moins en moins efficace aujourd'hui.

Belteg

salut a tous y il a d autre chêne qui diffuse tous les match il faut juste avoir un petit log du style zedtv et regarder la chêne rts1 ou rts2 en plus en francais  ;)   

Oui, mais dans ce cas, ce sont des chaînes en bois avec de vrais morceaux de langues de bois dans les commentaires.