chazal_grunt

Déménagement Free sur ligne inactive
« le: 16 June 2014 09:02:03 »
Bonjour,

Voilà je vais déménager à la fin du mois. Je suis actuellement abonné Freebox révolution sur Cugnaux (SIM31), et je pars sur Tournefeuille (TOU31)

Je connais bien les démarches a effectuer (je n'en suis pas à mon premier déménagement)

Mais là il y' a quelque chose qui m'inquiète.

J'ai fais un test d'éligibilité sur Degrouptest de la future ligne sur Tournefeuille, elle est bien en statut "INACTIVE"
Donc je me suis dis, super ! je vais pas payer des frais de raccordement chez Free ou alors une ouverture de ligne préalable chez Orange. (J'ai tenté la semaine dernière un appel, le numero est non attribué)

Seulement voilà, même si la ligne est toujours statuée inactive, en fait depuis ce matin, même si la ligne est toujours inactive, le numéro a été en quelque sorte remis en service car lorsque j'appelle dessus il y a un renvoi d'appel sur le nouveau téléphone fixe de l'ancien occupant (que je connais, sa ligne analogique était utilisée à des fins professionelles et il ne voulait pas perdre le numéro même s'il a fait ouvrir une ligne analogique pour son nouveau logement)

Donc ma question est de savoir si je peux sans problème demander le raccordement sur le numéro inactif à Tournefeuille, sachant qu'il y a un renvoi depuis l'ancien numéro vers son nouveau numéro ? (En quelque sortes un numéro virtuel...)

Merci par avance.

majlm

Re : Déménagement Free sur ligne inactive
« Réponse #1 le: 16 June 2014 09:28:32 »
Contact "MOWA" ou "Technicien 408" via MP  ;)

mowa

« Réponse #2 le: 16 June 2014 10:11:31 »
Bonjour chazal_grunt,
il suffit juste d'avoir la bonne offre sur le site Free afin d'effectuer la procédure de déménagement, je vous invite à me transmettre votre num de tél Free ainsi que le num de tél de votre prédecesseur & votre future adresse en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 16 June 2014 10:33:00 »
Bonjour chazal_grunt,
je tiens à vous informer que vous pouvez effectuer votre procédure de déménagement sur le num de tél de votre prédeesseur, du moment que la ligne est inactive et que la bonne offre est proposée et liée à la bonne adresse sur le site Free ==>
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
98 RUE BELBEZE
TOURNEFEUILLE (31)
Inscription de la ligne téléphonique 05XXXXXXXX
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

chazal_grunt

« Réponse #4 le: 16 June 2014 10:46:04 »
Oui c'est bien ça, pour l'offre FREE je sais ce dont je peux bénéficier.
Donc je peux faire le déménagement sans risque de faire perdre ce numéro "transféré"  au nouveau logement de l'ancien occupant ?

chazal_grunt

« Réponse #5 le: 16 June 2014 10:47:31 »
car quand je compose le numéro ca sonne. Même si la ligne est considérée inactive.

mowa

« Réponse #6 le: 16 June 2014 10:57:29 »
Vous pouvez eefectuer votre procédure de déménagement sans aucun souci, on aura besoin juste de l'installation téléphonique sur votre nouveau logement afin de pouvoir vous accordez à l'adsl tout en sachant que la ligne est inactive sur cette adresse ;)
A votre disposition.
Cordialement.

chazal_grunt

« Réponse #7 le: 16 June 2014 11:09:26 »
Merci pour ces informations
Bonne journée  :)

mowa

« Réponse #8 le: 16 June 2014 11:10:39 »
Je vous en prie chazal_grunt  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.