olivierkrb

Lors de l'épisode orageux du 09/06/2014. Dans ma rue nous avons été impacté. Coupure d'électricité générale.
J'ai une freebox Révolution. Lorsque l'EDF a remis le courant, j'ai constaté que la Freebox server ne passait pas l'étape 3. E J'ai évidemment fait un ticket d'incident en ayant suivi à la lettre les instruction.
Le bloc alim, le plugmachin, avait la diode de couleur rouge. Je l'ai changé par un de rechange.
Etant en dégroupé partiel. Ma ligne téléphonique (la voix), marche impeccable.
J'ai changé le filtre adsl..
J'ai laissé la box seule. Aucun appareil branché sur une des 2 prises de téléphone.
J'ai emmené la box chez un ami qui a free. Nada, elle ne passe pas l'étape 2.
Rien à faire. La freebox server ne passe pas l'étape 2.
Dans le même temps, mais voisin qui sont orange ou SFR ont fait changé leur box et ont à nouveau internet + TV
C'est rageant parce que l'unique technicien free itinérant du coin est un branleur qui souvent dit être passé et avoir trouvé porte close (pour ne pas faire l'inter). Le délai de 10h en cas de panne de la freebox, c'est du pipeau.
J'en suis réduit, encore une foir, à envoyé une mise en demeure à Free. Lamentable...

sebastopaul

Re : Episode orageux du 9/06. Plus de freebox. Plus de SAV
« Réponse #1 le: 14 June 2014 13:55:22 »
Il faut brancher une box à la place de la tienne puis appeler Free pour qu'il voit qu'avec une autre box la synchro est présente et dans ce cas il valide l'échange. Ou si tu as un free center pas loin, emmènes ta box si elle est HS il fera la demande d'échange. A quand un vrai SAV dans les free center afin de changer de box.

olivierkrb

« Réponse #2 le: 14 June 2014 15:52:39 »
Oui, mais lorsqu'un ticket d'incident est ouvert. Il n'y a plus aucune possibilité d'apporter des informations supplémentaires. Les gens là bas en Afrique du nord, ils ne l'entendent pas ainsi. Cela ne rentre pas dans leur process, alors ils obéissent aux ordres, ils disent de patienter en attendant la Xeme étape.
Enfermer son client dans un processus long et stupide. Ca me gave. LRAR de mise en demeure et résiliation automatique en passant à la concurrence au bout de 15 jours. Free, c'est bien mais uniquement dans les grandes agglomérations.

rigai

« Réponse #3 le: 12 October 2014 15:32:16 »
Bonjour,
Nous avons eu un episode orageux majeur sur notre village la semaine derniere avec certains degats sur mon tableau electrique (et pas que le mien semble-t'il...).
J'ai fait reparer, et j'ai a nouveau de l'electricite dans la maison, mais, bien que mes plugs et la freebox revolution soient sous tension, je n'ai plus aucun affichage sur cette derniere.
Il y a une procedure d'incident, d'essai.... passant par un numero de telephone de hotline, mais mon probleme est que je vais etre a l'etranger pendant ces prochains mois  - jusqu'a Noel (NB: ma freebox est egalement la porte d'entree de mon systeme domotique.....).
Puis-je regler ce probleme depuis l'etranger en sollicitant la bienveillance d'un ami (envoi...) sans lui demander de passer un temps considerable a depanner pour moi?
Merci pour vos conseils.
Salutations.