Lors de l'épisode orageux du 09/06/2014. Dans ma rue nous avons été impacté. Coupure d'électricité générale.
J'ai une freebox Révolution. Lorsque l'EDF a remis le courant, j'ai constaté que la Freebox server ne passait pas l'étape 3. E J'ai évidemment fait un ticket d'incident en ayant suivi à la lettre les instruction.
Le bloc alim, le plugmachin, avait la diode de couleur rouge. Je l'ai changé par un de rechange.
Etant en dégroupé partiel. Ma ligne téléphonique (la voix), marche impeccable.
J'ai changé le filtre adsl..
J'ai laissé la box seule. Aucun appareil branché sur une des 2 prises de téléphone.
J'ai emmené la box chez un ami qui a free. Nada, elle ne passe pas l'étape 2.
Rien à faire. La freebox server ne passe pas l'étape 2.
Dans le même temps, mais voisin qui sont orange ou SFR ont fait changé leur box et ont à nouveau internet + TV
C'est rageant parce que l'unique technicien free itinérant du coin est un branleur qui souvent dit être passé et avoir trouvé porte close (pour ne pas faire l'inter). Le délai de 10h en cas de panne de la freebox, c'est du pipeau.
J'en suis réduit, encore une foir, à envoyé une mise en demeure à Free. Lamentable...