Je suis abonné à FREE depuis de longues années et cela se passait relativement bien jusqu'à présent. Connecté en IPMAX avec IP fixe, je remarque depuis une bonne semaine un bridage de ma bande passante en DL sur les NEWS. Au lancement d'un DL cela monte jusqu'à 250 KB/s pour chuter au bout de 15 secondes à environ 100 - 110 KB/s alors que jusqu'à présent j'avais full bande avec 800 KB/s. Je présice que je télécharge via USENETSERVER et non via les serveurs de FREE car là, je sais que c'est bridé depuis longtemps !!!
J'ai essayé de changer de port, mais quel qu'il soit le résultat reste le même, 10 KB/s part threat et pas plus, et comme j'ai 20 threats cela fait 200 !!!
Je constate donc un changement de politique de la part de FREE unilatéralement. Il est inadmissible qu'ils brident un débit payant, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Si cela perdure je pense que vais vais aller voir ailleurs (que chez FREE) comment cela se passe, j'étais pourtant un de leur défenseur!!!
Voilà c'était juste pour partager mon expérience et finalement aussi ma déception de mon FAI.
@+
Macbat