Julien D

souscription bloqué étape 3 : erreur HA53
« le: 13 June 2014 12:43:39 »
Bonjour,
j'ai souscris à l'offre Freebox Crystal venteprivée à 2€ par mois hier. Aujourd'hui j'ai suivi l'évolution de ma commande sur le site de free et c'est marqué qu'il y a une erreur HA53 et qu'il faut que je contacte le 3244. Cependant je tombe sur une boite vocale qui me dit que ma commande est en cours et je ne peux entrer en contact avec personne.
j'ai cru comprendre en regardant sur internet que cette erreur était liée à la portabilité du numéro que j'ai demandé. J'ai coché cette case pensant que ça n'avait pas d'importance mais il semble que ça pose problème. Comment faire pour contacter Free et résoudre ce problème?
J'aimerais que tout ce passe le plus vite possible car j'ai déjà eu deux mois de déboire avec Bouygues qui n'ont jamais réussi à me brancher une ligne suite à un déménagement.

merci si quelqu'un peut m'aider

Julien

adrien3102

Re : souscription bloqué étape 3 : erreur HA53
« Réponse #1 le: 13 June 2014 12:52:47 »
Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
Ma bêtise je pence c'est d'avoir demander de garder le numéro qui est celui de France télécom qui ne sert a rien !!

si quelqu’un sais comment faire on est preneur  ;)

adrien3102

« Réponse #2 le: 13 June 2014 13:14:52 »
Appelle la 0892135161   sa va le faire !!!

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 June 2014 18:01:33 »
Bonjour Julien D et adrien3102,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge vos dossiers.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : souscription bloqué étape 3 : erreur HA53
« Réponse #4 le: 13 June 2014 18:04:09 »
Appelle la 0892135161   sa va le faire !!!

Je tiens à vous informer qu'une demande de recommande de cablage a eu lieu sur votre ligne et cette dernière est passée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

adrien3102

« Réponse #5 le: 13 June 2014 18:36:52 »
MERCI  ;) ;)

Technicien408

« Réponse #6 le: 13 June 2014 19:16:20 »
Je vous en prie adrien3102 :)
A votre service.
Cordialement

Julien D

« Réponse #7 le: 15 June 2014 16:15:52 »
Finalement , ça s'est débloqué tout seul. la commande est revenue à l'étape 1 et actuellement elle est à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom." Je vous tiens au courant s'il y a un problème.

merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 June 2014 11:28:14 »
Bonjour Julien D,
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 June 2014 12:07:26 »
@Julien D,
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que suite à la recommande de cablage de votre ligne, cette dernière est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Julien D

« Réponse #10 le: 16 June 2014 13:33:36 »
Merci pour votre réponse.
Dans l'attente du raccordement de ma ligne et de la livraison de la Freebox, est-il possible pour moi de me connecter à un réseau freewifi? Dans mon e-mail de souscription j'ai reçu mes identifiants Freebox et des identifiants pour le service client. Puis-je les utiliser pour me connecter à un réseau freewifi ou me faut-il en récupérer d'autres?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #11 le: 16 June 2014 13:57:09 »
Bonjour Julien D,
un courrier postal qui comporte ces identifiants wifi est envoyé par défaut suite à votre souscription chez Free, si vous l'avez reçu vous pouvez donc avoir accès au freewifi ;)
A votre disposition
Cordialement