dazzin

Wrappage ???
« le: 27 March 2006 06:59:40 »
Free a ouvert un ticket d'incident sur ma ligne, il est indiqué qu'il vont "Verifier le Wrappage de la position et fiabiliser la ligne"

Quelqu'un sait a quoi peut correspondre cette manipulation ?

P.S: je précise que ca fait 4 mois que ma connexion ne fonctionne que par intermitence a des débits proche du néant.

bilowlex

Wrappage ???
« Réponse #1 le: 27 March 2006 15:17:12 »
Jamais entendu parler de ça 8-)

Mateo

Wrappage ???
« Réponse #2 le: 27 March 2006 16:24:52 »
le wrappage, c'est le système de raccordement des jarretières au central côté FT.
Les fils sont dénudés sur 3 ou 4 centimètres et enroulés autour d'un picot en fer sur 7 tours (selon les normes FT).
Pour faire cela, on utilise un outil appelé Wrappeur. Il existe évidemment un outils pour retirer la jarretière, et il s'appelle de déwrappeur ;-)

C'est ainsi que sont câblés les équipements et transports dans les centraux FT et même dans certains sous-répartiteurs voire même quelques PC.

[EDIT] On voit le tech FT wrapper une jarretière sur cette photo. L'outil à bout rouge est le déwrappeur.
http://www.francetelecom.com/cgi-bin/jlbweb?html=telecom/popdetails&select=ref:00012870

[EDIT2] Donc pour répondre à ta question, il faut qu'un tech aille vérifier la bonne connexion des fils au NRA et corriger si c'est mal fait.

dazzin

Wrappage ???
« Réponse #3 le: 27 March 2006 18:50:12 »
Merci du renseignement, je viens d'avor le retour du ticket Gamot, ca n'a rien donné...