ianianian

Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas, étape 3, ma commande a été faite depuis le 15 mai. Ça me parait très long quand même.

Je suis en construction de ligne dans un logement neuf, mon bailleur m'a indiqué que FT était passé le 02 juin mettre le pré-cablage.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Merci d'avance

ianianian

Création de ligne, commande bloquée sur étape 3
« Réponse #1 le: 11 June 2014 15:10:03 »
Bonjour,

J'habite dans un immeuble neuf, d'où construction

De ligne ADSL. Ma commande à été faite le 15/05, donc il y a

bientôt un mois, et elle est toujours bloquée sur "étape 3"

FT à validé votre demande.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?  Merci d'avance

Technicien408

Re : Création de ligne, commande bloquée sur étape 3
« Réponse #2 le: 11 June 2014 16:01:52 »
Bonjour ianianian,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : Création de ligne, commande bloquée sur étape 3
« Réponse #3 le: 11 June 2014 22:20:53 »
Bonjour,

J'habite dans un immeuble neuf, d'où construction

De ligne ADSL. Ma commande à été faite le 15/05, donc il y a

bientôt un mois, et elle est toujours bloquée sur "étape 3"

FT à validé votre demande.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?  Merci d'avance

Construction de ligne c'est 6 semaines de délai quand c'est raccordé correctement ou s'il n'y a pas de saturation de la boucle locale ce qui à mon avis est le cas.

ianianian

Bonsoir,

Freebox en cours d'envoi!! Ligne créé aujourd'hui. Ça se débloque!!

Quelqu'un sait combien de temps elle met à arriver

En Free center?

Merci

Technicien408

@ianianian,
Veuillez me transmettre svp la bonne référence de votre dossier d'abonnement free Haut Débit car celui que vous m'avez communiqué ne correspond à aucun abonné.
Merci

jeanW77

Bonjour,
Je suis à l'étape 3 votre inscription a été validée par France Télécom et cela depuis plusieurs jours...

l'ancien occupant était abonné chez SFR. Est-ce pour cela que je ne passe pas à l'étape 4 Construction de la ligne ???

tony44800

bonjour inscrit chez free depuis le 20/09/2014 9 jours apres toujours etape 3 pour un appartement neuf , je voudrais savoir les delai de chez france telecom pour brancher la ligne.

sebastopaul

Le délai est de 6 semaines. Tu as choisi la construction de ligne par Free, c'est moins chère mais ça a des inconvénients.

Couros

ca veut rien dire non plus. J'ai fait la même chose en passant par France télécom et ça a pris 2 mois. mon voisin du dessous qui est passé par free a été dégroupé en meme temps. pour 15 euros de moins donc. Et moi j'attends encore le dégroupage par free de ma ligne.

sebastopaul

ca veut rien dire non plus. J'ai fait la même chose en passant par France télécom et ça a pris 2 mois. mon voisin du dessous qui est passé par free a été dégroupé en meme temps. pour 15 euros de moins donc. Et moi j'attends encore le dégroupage par free de ma ligne.

Chaque cas est différent et nécessite un regard personnel.

fbx15782175

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 3 de l'inscription depuis 1 mois.
Il s'agit d'un immeuble nouveau,construit depuis début juillet 2014.

Pouvez vous svp me dire ou en est mon dossier?

Nicolas

caro_bastien

Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #12 le: 07 October 2014 16:08:09 »
bonjour je me suis inscrit le 22 septembre pour creation de ligne et pour le moment bloqué a l'etape 3 j'avais recu un appel de France telecom car il y avait un probleme au niveau de l'adresse j'ai reglé le probleme et France telecom m'a annulé le rendez vous avec le technicien qui devait passer et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'intervenir par rapport a l'offre !! depuis je suis bloqué a l'étape 3 j'arrive pas a joindre un conseillé car sa me dit c'est en court etc.. etc... ou bien qu'il y a un trop grand nombre d'appel !! je voudrais savoir si mon dossier et tjrs en court de traitement ou bien un technicien doit intervenir car je trouve bizarre quand meme car c'est un nouveau logement merci  :(

sebastopaul

Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 3 de l'inscription depuis 1 mois.
Il s'agit d'un immeuble nouveau,construit depuis début juillet 2014.

Pouvez vous svp me dire ou en est mon dossier?

Nicolas

Saturation de la boucle locale certainement. De plus tu as du passer par Free directement.

sebastopaul

Re : Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #14 le: 08 October 2014 00:13:10 »
bonjour je me suis inscrit le 22 septembre pour creation de ligne et pour le moment bloqué a l'etape 3 j'avais recu un appel de France telecom car il y avait un probleme au niveau de l'adresse j'ai reglé le probleme et France telecom m'a annulé le rendez vous avec le technicien qui devait passer et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'intervenir par rapport a l'offre !! depuis je suis bloqué a l'étape 3 j'arrive pas a joindre un conseillé car sa me dit c'est en court etc.. etc... ou bien qu'il y a un trop grand nombre d'appel !! je voudrais savoir si mon dossier et tjrs en court de traitement ou bien un technicien doit intervenir car je trouve bizarre quand meme car c'est un nouveau logement merci  :(

Le délai est de 6 semaines. Il se peut aussi que le réseau soit saturé et que tu sois obligé d'attendre.

caro_bastien

bonjour merci de ta reponse ! j'espere que sa ira vite quand meme car au telephone on mavait dit que le delai de livraison etait de 2 semaines pour recevoir le materiel ! apres j'essaye quand meme d'avoir un conseiller pour voir si il n'on pas annuler ma commande avec France telecom tjrs rien tjrs trop de monde car je vois que sur le forum que les gens attendent depuis pas mal de temps c'est quand meme long car la pour me connecter c'est avec mon telephone est c'est pas le top et meme pour telephoner la facture va etre salé  :-[  mercii quand meme pour ta reponse  ;)

Couros

bonjour merci de ta reponse ! j'espere que sa ira vite quand meme car au telephone on mavait dit que le delai de livraison etait de 2 semaines pour recevoir le materiel ! apres j'essaye quand meme d'avoir un conseiller pour voir si il n'on pas annuler ma commande avec France telecom tjrs rien tjrs trop de monde car je vois que sur le forum que les gens attendent depuis pas mal de temps c'est quand meme long car la pour me connecter c'est avec mon telephone est c'est pas le top et meme pour telephoner la facture va etre salé  :-[  mercii quand meme pour ta reponse  ;)

Hello

moi aussi je suis dans un immeuble tout neuf depuis mi juillet. J'ai demandé une ligne Orange directe et elle n'est active que depuis 10 jours. Et là je suis en attente de la fin de dégroupage par free. 2 ou 3 mois sur un immeuble neuf ca semble pas anormal, même en zone très dense, ce qui est mon cas. Faut être patient

fbx15782175

Saturation de la boucle locale certainement. De plus tu as du passer par Free directement.

Merci de ta réponse
Oui passé par Free directement :s

Rassure moi y'a rien qui cloche?
tu as une idée des délais a attendre encore?

caro_bastien

j'ai enfin reussi a avoir le service au telephone car France telecom m'a rappeler ce matin il y a bien une erreur France telecom na pas reçus mon changement depuis mon dernier appel la apparament elle a transmis au service

moi aussi c'est un nouveau logement et passer par free directement pour l'ouverture de ma ligne on verra par la suite bon courage a tous

mowa

Merci de ta réponse
Oui passé par Free directement :s

Rassure moi y'a rien qui cloche?
tu as une idée des délais a attendre encore?
Bonjour fbx15782175,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 18/11/2014 ==>
09/10/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-11-18)
A votre disposition.
Cordialement.

caro_bastien

Re : Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #20 le: 13 October 2014 10:01:45 »
j'ai une question est ce normal que de l'étape 3 je suis repasser a l'étape 2 ?? ??? j'espere que cette fois ci mon dossier suite a une erreur a bien ete retransmise a FT  :-\

Technicien408

Bonjour caro_bastien,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Votre ligne avait été repassée à l'étape 2 suite à relance de cablage effectuée sur votre ligne suite à l'erreur survenue sur cette dernière.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

caro_bastien

LES MESSAGES SE SONT CROISE ;) JAVAIS EU VOTRE REPONSE EN MP MERCI DSL ENCORE POUR LE DERANGEMENT

Technicien408

Je vous en prie  caro_bastien :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

caro_bastien

je vous ai envoyer un message en mp mais si vous le voyait pas je le poste ici, pour savoir si c'est normal que vous me dite que je suis a l'etape 4 et que sur mon compte free je suis a l'etape 3 ? ???  merci cordialement ;)

mowa

Bonjour caro_bastien,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour caro_bastien,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que le raccordement est en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
10/10/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là tout est dans l'ordre c'est juste question de mise à jour sur votre interface de gestion, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

caro_bastien

d'accord c'est ce qui me semblé mais jetais pas sur je prefere demander  ;) bon ba sa avance doucement c'est cool merci encore dsl pour le derangement j'espere avoir de bonne nouvelles tres vite merci encore bon week end a vous

mowa

Je vous en prie caro_bastien  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour fbx15782175,
je reviens vers vous pour vous informer que la dernière date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 09/12/2014 ==>
  23/10/2014  -    ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-12-09)
Une réponse vous a été apportée en mp, je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

je vous ai envoyer un message en mp mais si vous le voyait pas je le poste ici, pour savoir si c'est normal que vous me dite que je suis a l'etape 4 et que sur mon compte free je suis a l'etape 3 ? ???  merci cordialement ;)

Bonjour caro_bastien,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 4 heures, 26 minutes
Heure de la box : 27/10/2014 13:35:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement