hevert13

problème de déménagement de ligne free
« le: 10 June 2014 13:39:03 »
Bonjour, je dois déménager a la fin du mois, je viens de téléphoner a free qui m'explique que je dois résilier orange,  de l'ancien propriétaire avec notre acte de propriété de la nouvelle habitation . Même si le conseiller free a été charmant, je ne comprend pas le démarche .... et pkoi c'est moi qui doit m'occuper de ça. Free ne peut-il pas simplement écraser la ligne ?
De plus les anciens proprio étaient chez sfr ....
Merci d'avance.

sebastopaul

Re : problème de déménagement de ligne free
« Réponse #1 le: 10 June 2014 23:10:56 »
Bonjour,
Free n'est pas propriétaire du réseau, qui appartient à Orange, et ne peut pas résilier la ligne d'un autre abonné pour inscrire ces abonnés.
Tu as deux solutions attendre que la ligne passe inactive, mais avec Sfr c'est très long (même quand l'abonné a résilié, il ne le signale pas à Orange) ou suivre le lien suivant : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Puis une fois active et fonctionnelle dans les deux sens déménager l'abonnement Free.

hevert13

« Réponse #2 le: 11 June 2014 11:49:56 »
Merci pour votre réponse,  mais vous avouerez qu'il n'est pas normal que je doive faire des démarches auprès d'orange dont je ne suis pas client afin de déménager mon abonnement free .....

Technicien408

« Réponse #3 le: 11 June 2014 13:08:49 »
Bonjour hevert13,
Effectivement, afin de pouvoir vous abonner avec le numéro du prédécesseur, il faudra que ce dernier soit en état inactif. Autrement, cela n'est pas possible. Et il faudra dans ce cas passer par une ouverture d'une ligne téléphonique auprès de FT comme sebastien vous l'a indiqué.
Je vous invite tout de même à me transmettre par MP, votre nouvelle adresse postale, le nom et prénom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

hevert13

« Réponse #4 le: 11 June 2014 16:20:43 »
Bonjour, c'est envoyé en me.  Merci bcp

hevert13

« Réponse #5 le: 11 June 2014 19:50:42 »
Bon, je reviens de chez orange et je n''ai aucune ligne active..... la personne m'a montré son ordinateur parce que je l'ai pourri....et effectivement la seule option possible pour mon adresse est activation de ligne .... ça me gonfle ... je crois que je vais résilier free si ça  continue alors que j'en suis super content.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 11 June 2014 23:25:38 »
Il faut juste que tu ouvres une ligne analogique, pas besoin de te déplacer :
   http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois activesous 72 heures en général, il ne te reste plus qu'à déménager ton abonnement Free.
Rien de vraiment compliqué.

Technicien408

« Réponse #7 le: 12 June 2014 15:43:55 »
Effectivement, la ligne du prédécesseur est toujours active et du coup, il n'est pas possible pour vous de vous abonner avec.
La solution est de passer par une ouverture de ligne FT comme sebastien a indiqué.
A votre service 8)
Cordialement

hevert13

« Réponse #8 le: 12 June 2014 20:36:38 »
Merci pour vos réponses même si je trouve pas ma démarche hyper logique, je ferais ça.

sebastopaul

Re : Re : problème de déménagement de ligne free
« Réponse #9 le: 12 June 2014 22:20:54 »
Merci pour vos réponses même si je trouve pas ma démarche hyper logique, je ferais ça.

Quelle démarche logique ?

hevert13

« Réponse #10 le: 12 June 2014 22:44:55 »
Celle d'avoir besoin d'ouvrir une ligne orange afin de pouvoir déménager, je pense qu'avec l'acte de propriété free devrait avoir la possibilité d écraser l'ancienne ligne meme si elle appartient a orange.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 12 June 2014 23:08:27 »
Celle d'avoir besoin d'ouvrir une ligne orange afin de pouvoir déménager, je pense qu'avec l'acte de propriété free devrait avoir la possibilité d écraser l'ancienne ligne meme si elle appartient a orange.

On retourne le problème à l'envers tu loues ta maison tu accepterais que le locataire modifie l'apparence extérieur,NON.
Et bien là le réseau appartient à Orange et lui seul décide. Donc oui tu peux toujours lancer l'inscription dans l'état actuelle, sauf qu'Orange refusera l'inscription avec un retour erreur et donc obligé de patienter.

hevert13

« Réponse #12 le: 13 June 2014 16:38:08 »
Vous avez raison, de plus je viens de prendre contact avec les anciens propriétaires, ils viennent de me dire que leur ligne est active chez sfr dans leur ancien logement et dans le nouveau au minimum jusqu'au 16 juin  .... pensez vous que vers le 20 je peux espérer que leurs lignes chez moi sera inactive ?

salah4731

« Réponse #13 le: 13 June 2014 17:14:04 »
Bonjour,

J'ai besoin de ma connexion pour mon travail
J'ai actuellement un gros problème, j'ai fait le déménagement de la ligne free. J'ai lancé la demande le 24 mai 2014.
Depuis le 27 mai, je suis à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement". J'ai appelé au 3244. Au début il annoncé "dans 2 jours" ensuite "saturation, demande prévisionnel auprès de  france telecom" et "Réponse de FT : Raccordement pas avant 31 juillet 2014".  :'(.

Que puis-je faire pour que ce soit plus rapide ???>:(
En vous remerciant

Technicien408

« Réponse #14 le: 13 June 2014 17:21:33 »
Bonjour salah4731,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

vilarys

« Réponse #15 le: 13 June 2014 17:55:20 »
Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer un problème pour le déménagement de ma free box! la ligne de l'ancien occupant de mon logement est toujours active et ça depuis plus d'un an!!!Incompréhensible!
FT ne veut rien faire, et me dit que Free peut très bien faire l'écrasement de la ligne car ça a déjà été fait et d'après eux ils ne se gênent pas pour le faire!!!
De toute façon je vois pas en quoi ça pénaliserait le titulaire de cette ligne puisqu'il ne s'en sert plus il est chez Orange et fonctionne normalement avec une autre ligne! comment se faire entendre? Merci de me  répondre :-[

Technicien408

« Réponse #16 le: 13 June 2014 17:59:27 »
Bonjour vilarys,
Je tiens à vous informer que Free ne peut pas écraser la ligne du prédécesseur.
Je vous invite svp à me communiquer par MP votre nouvelle adresse postale, le nom et prénom de l'ancien occupant afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

salah4731

« Réponse #17 le: 14 June 2014 11:10:18 »
Bonjour,

Je viens de voir que j'ai été prélevé de 35,98 € . Donc si je comprends bien, je n'est pas mes services, mais je paye qu'en même ????!!!! >:( . Donc si je récapitule, je vais attendre jusqu'au 31 juillet 2014 et je vais donc payer qu'en même . bon on verra, mais si la situation change pas , je pense que je vais résilier.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 14 June 2014 11:44:15 »
Vous avez raison, de plus je viens de prendre contact avec les anciens propriétaires, ils viennent de me dire que leur ligne est active chez sfr dans leur ancien logement et dans le nouveau au minimum jusqu'au 16 juin  .... pensez vous que vers le 20 je peux espérer que leurs lignes chez moi sera inactive ?

Le plus rapide c'est d'ouvrir une ligne analogique à ce jour si le logement est libre, voici le lien :
       http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois active en général sous 72 heures, déménager l'abonnement Free, c'est le plus rapide.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 14 June 2014 11:48:06 »
Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer un problème pour le déménagement de ma free box! la ligne de l'ancien occupant de mon logement est toujours active et ça depuis plus d'un an!!!Incompréhensible!
FT ne veut rien faire, et me dit que Free peut très bien faire l'écrasement de la ligne car ça a déjà été fait et d'après eux ils ne se gênent pas pour le faire!!!
De toute façon je vois pas en quoi ça pénaliserait le titulaire de cette ligne puisqu'il ne s'en sert plus il est chez Orange et fonctionne normalement avec une autre ligne! comment se faire entendre? Merci de me  répondre :-[
Quand Orange te dit qu'il ne peut rien faire c'est que tu vas chez le concurrent. Bien qu'ils peuvent faire puisque le réseau leur appartient et il n'y a qu'eux qui peuvent agir sur leur réseau puisque tout demande de câblage est soumis à approbation d'Orange.
Le plus simple et plus rapide c'est d'ouvrir une ligne FT, voici le lien pas besoin de te déplacer :
Une fois active tu pourras déménager ton abonnement Free. Bon courage.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 14 June 2014 11:53:29 »
Bonjour,

Je viens de voir que j'ai été prélevé de 35,98 € . Donc si je comprends bien, je n'est pas mes services, mais je paye qu'en même ????!!!! >:( . Donc si je récapitule, je vais attendre jusqu'au 31 juillet 2014 et je vais donc payer qu'en même . bon on verra, mais si la situation change pas , je pense que je vais résilier.

Je suis surpris que tu sois prélevé certainement une erreur vu que ta ligne n'est pas encore créée. Ensuite saturation de la boucle locale, c'est Orange qui bloque la situation, changer d'opérateur ce sera pareil. 
Seul solution rapide c'est d'ouvrir une ligne FT voici le lien :
Une fois active tu donnes le numéro à technicien408 qui relancera le câblage sur la bonne offre.

Il faut savoir peu importe l'opérateur l'adsl n'est pas un droit universel et Orange n'a pas obligation dans le temps pour te raccorder, par contre en ouvrant une ligne analogique (55€) qui est un droit universel orange doit activer les choses dans le temps pour te faire une place.

Bon courage  ;)
« Modifié: 14 June 2014 11:55:14 par sebastien »

salah4731

« Réponse #21 le: 15 June 2014 11:03:12 »
Bonjour,

Merci Sebastien,

J'ai appelé au 3244, en effet le prélèvement était une erreur, le nécessaire sera fait.
Petite question : Même si l'ancien locataire a résilié, il y a même pas un mois, aux alentours du 17 mai (il était chez orange), Il y a besoin d'autant de temps pour le raccordement?
Pour infos : on m'annonce une saturation de la boucle local.

« Modifié: 15 June 2014 12:00:25 par salah4731 »

sebastopaul

« Réponse #22 le: 15 June 2014 13:51:19 »
Bonjour,

Merci Sebastien,

J'ai appelé au 3244, en effet le prélèvement était une erreur, le nécessaire sera fait.
Petite question : Même si l'ancien locataire a résilié, il y a même pas un mois, aux alentours du 17 mai (il était chez orange), Il y a besoin d'autant de temps pour le raccordement?
Pour infos : on m'annonce une saturation de la boucle local.
Seul solution rapide c'est d'ouvrir une ligne FT voici le lien :
Une fois active tu donnes le numéro à technicien408 qui relancera le câblage sur la bonne offre.