Bonjour,
Je viens d'acheter une camera a detection de mouvement, aussi appelee camera chasse pour photographier les animaux ou la vegetation qui pousse, la nuit comme le jour. Cette camera vous envoi des MMS ou des emails avec les photos.
Elle fonctionne parfaitement avec Orange et je suppose les autres operateus que sont SFR et bouygues mais apparemment pas avec la carte sim de Free mobile (celle a 2 euros en tous les cas, les autres je ne sais pas).
J'ai contacté FREE mobile qui m'a donné le parametrage en me disant toutefois que les cartes SIM de FREE ne sont pas pour ce genre de materiel mais que si ca marche c'etait tant mieux pour moi :
APN : mmsfree
Identifiant : free
Mot de passe : (vide)
MMS server : 212.027.040.225
MMS port : 80
MMS url :
http://mms.free.fr/J'ai tout bien indique dans le parametrage de la camera, j'ai meme contacté la firme qui la fabrique mais rien a faire ca ne fonctionne pas avec la carte sim freemobile.
La question que je me pose c'est pourquoi techniquement ca ne fonctionnerait pas ? apres tout un materiel quelconque du moment qu'on lui greffe une technologie GSM a l'interieur qu 'est ce qui le differencie d'un smartphone ? je parle d'un point de vue technologique!!!!
Et enfin d'un point de vue economique quel est l'interet de Free a faire cela ?
Voila j'espere ouvrir un debat interressant...
Merci