dededu68

Bonjour à tous,
Je suis chez Free depuis 3 semaines avec une Box Evolution V6.
J'ai reçu ma box vers 14h00. Installation : pas de synchro va à l'étape 3 puis retombe à la 2.
Le lendemain matin : elle est OK, puis coupure à 16h00. Rien à faire jusqu'au lendemain matin où elle est à nouveau OK. Toutes les après-midi, elle plante jusqu'au lendemain matin.
Et ainsi de suite pendant plusieurs jours. Incident ouvert auprès de la hotline. Un technicien est mandaté pour une visite chez moi.
Depuis 1 semaine plus de plantage. Hier, je décide de mettre de l'ordre dans les fils pour déplacer la Box et la débranche du secteur. et PAF, rebelote, plus de synchro avant ce matin.
Je ne pense pas que le problème vienne de mon installation mais plutôt du serveur FREE de Balschwiller qui n'arrive pas à gérer les reconnexions.
Je précise que la ligne est bonne car je télécharge sans erreurs. Débit entre 4.2 et 4.7 M.
Le technicien doit passer ce matin vers 11h00.
Si quelqu'un à des idées, merci d'avance à tous pour vos réponses.
 

majlm



Dans le cas où vous rencontrez un problème avec votre Freebox Révolution Serveur, il est parfois utile de le redémarrer. Free a pensé à cela mais n’a pas intégré de bouton reset contrairement au module Freebox Révolution Player.

Lorsque le boitier affiche l’heure, il est facile de le redémarrer via l’onglet de navigation accessible sur la façade avant. Dans le cas où votre boitier est bloqué sur une des étapes, le débranchement physique à 5 reprises (hard reboot V5) n’est plus de mise.

Pour redémarrer le boitier Serveur en mode d’usine, il suffit d’appuyer sur une des touches tactiles du boitier lorsque le logo Free apparaît.

Il vous sera alors demandé de choisir le redémarrage normal, d’usine ou de secours.

Attention, le mode redémarrage d’usine vous fait perdre tous vos réglages alors que le mode secours remettrait juste à zéro les paramètres du serveur.

dededu68

J'ai eu une intervention du tec de Free. Il a vérifié mon installation  et la ligne. Tous est OK.
Il a demandé un échange de la box. Je l'ai réceptionnée ce jour. Après sa mise à jour en ligne et quelques reboots, pour l'instant, ça fonctionne.