neo94

garder son ancien e-mail
« le: 04 June 2014 07:46:39 »
Je voudrais savor comment fait on pour garder mon ancien e-mail chez free.
Mon e-mail est @club-internet.fr.
merci

Busyspider

Re : garder son ancien e-mail
« Réponse #1 le: 04 June 2014 08:27:06 »
Bonjour

Cela ne dépend pas de Free, mais de SFR qui a racheté Club-Internet.

Est-ce qu'après une résiliation  chez SFR il y a conservation des anciens emails et sont-ils comme chez Free préservés et conservés en email libre ? C'est la question à poser à SFR.

Chez Free un email est gardé meme si on résilie, il est converti en email libre et il suffit pour le consulter depuis un autre accès d'un autre FAI de le faire soit depuis le webmail Free, en ligne donc,  soit depuis son logiciel de mail en indiquant bien le smtp de son FAI pour que l'envoi des emails fonctionnent.

Et rien n'empêche de choisir un email de contact de son choix pour le compte Freebox.

Certains FAI ne permettent pas de conserver les email , par exemple pour Orange, si on résilie on ne conserve son email @orange.fr que 6 mois.

Club je ne sais pas !

sebastopaul

« Réponse #2 le: 04 June 2014 11:09:10 »
Pour info de mémoire il me semble qu'à une époque les adresses mails neuf, télé2 et club internet ont tous été migré vers une adresse Sfr.
Maintenant toujours de mémoire les adresses reste actifs 6 mois quand un compte est résilié.

Après tu as le choix de l'adresse mail.

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 June 2014 16:54:56 »
sebastien  :) j'ai encore de la famille avec des email actifs en @club-internet.fr  mais ils sont abonnés  actifs chez SFR évidemment maintenant.  (avec un modem de chez Neuf  par contre)  Ce sont les joies des  rachats entre opérateurs.

sebastopaul

Re : Re : garder son ancien e-mail
« Réponse #4 le: 04 June 2014 18:43:35 »
sebastien  :) j'ai encore de la famille avec des email actifs en @club-internet.fr  mais ils sont abonnés  actifs chez SFR évidemment maintenant.  (avec un modem de chez Neuf  par contre)  Ce sont les joies des  rachats entre opérateurs.

Pourtant Sfr avait envoyé des courriers dans ce sens pour les anciens abonnés. N'étant pas chez Sfr, je n'aime pas je n'ai pas suivi plus que ça.