benzouille

Plusieurs questions pour un futur abonné
« le: 03 June 2014 15:11:38 »
Bonjour à tous,

Je déménage fin Juillet dans mon nouveau logement.

Je suis actuellement abonné à l'offre ADSL de Bouygues, mais n'étant pas satisfait, j'ai décidé de changer de FAI.

Le propriétaire est actuellement abonné à Free (j'ai son nom et son numéro de téléphone), il est très satisfait de Free, je me suis donc dit "autant m'abonner à free moi aussi".

Avant de m'abonner, j'ai plusieurs questions.

Le propriétaire a prévu de transférer sa ligne dans son nouveau logement, donc quelle procédure dois je respecter pour pouvoir m'abonner sans problème ?

Faut-il que j'ouvre une ligne chez France Telecom et que je demande ensuite à Free le dégroupage total ?

Faut-il attendre que sa ligne soit "déménagée" dans son nouveau logement pour m'abonner ? Sa ligne ne sera à priori pas résiliée ? Il va donc garder le même numéro de téléphone, non ?

Je ne pourrai donc pas utiliser son numéro pour m'inscire.

Quand je rentre son numéro sur le site de Free, il est indiqué :

Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

C'est étonnant car il est inscrit chez Free déjà et non chez un autre opérateur

Merci d'avance pour votre aide

Benoît

Technicien408

Re : Plusieurs questions pour un futur abonné
« Réponse #1 le: 03 June 2014 15:28:46 »
Bonjour benzouille,
Vous avez la possibilité de vous abonner avec le numéro du prédécesseur à condition que la ligne soit en état inactive. Si il compte transférer sa ligne dans son nouveau logement, cela veut dire que cette dernière sera active chez lui et inactive dans l'ancien logement.
Je vous invite à me transmettre par MP, le numéro de téléphone du prédécesseur, son nom et prénom et votre nouvelle adresse postale  afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Merci

benzouille

« Réponse #2 le: 03 June 2014 16:24:42 »
Bonjour Technicien408

Merci pour votre réponse.

Donc il n'est pas nécessaire de prendre une ligne chez FT ? Cela ne fera pas avancer les choses plus rapidement ?   :)

Je vous envoie un MP de suite

Merci d'avance pour votre retour.

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 June 2014 16:46:54 »
Le propriétaire actuel de la maison est aussi abonné chez free. Ce qui fait que vous devez attendre que la résiliation de son abonnement free Haut Débit soit enregistrée et que son numéro de téléphone géographique passe en inactif afin que vous puissiez vous abonner avec son numéro de téléphone. Cela peut être fait d'ici fin Juillet.
Par ailleurs, si vous voyez que cela va mettre du temps, il vaut mieux passer par une ouverture de ligne FT. C'est plus rapide ;)
A votre disposition pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement
« Modifié: 03 June 2014 16:49:07 par Technicien408 »

benzouille

« Réponse #4 le: 03 June 2014 17:17:48 »
Merci pour votre réponse Technicien

A priori, il ne veut pas résilier son abonnement mais le transférer dans son nouveau logement

Savez vous quel est le délai pour que son numéro passe en inactif ?

Si j'ouvre une ligne chez FT, est il nécessaire de leur préciser que je souhaite aussi avoir accès à l'ADSL sans forcément prendre l'abonnement chez eux ?

Merci d'avance

Technicien408

Re : Re : Plusieurs questions pour un futur abonné
« Réponse #5 le: 03 June 2014 17:32:35 »
Merci pour votre réponse Technicien

Je vous en prie :)

A priori, il ne veut pas résilier son abonnement mais le transférer dans son nouveau logement

ça veut dire un déménagement de ligne, dans ce cas, son numéro peut passer en inactif dans la maison où vous allez déménager.

Savez vous quel est le délai pour que son numéro passe en inactif ?

La résiliation d'un abonnement est enregistrée le même mois auquel, elle a été demandée et le numéro peut passer en inactif.

Si j'ouvre une ligne chez FT, est il nécessaire de leur préciser que je souhaite aussi avoir accès à l'ADSL sans forcément prendre l'abonnement chez eux ?
Merci d'avance

Vous demandez seulement une ouverture d'une ligne téléphonique simple. Vous pouvez le faire via ce lien sans avoir besoin de vous déplacer : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 03 June 2014 17:34:06 par Technicien408 »

benzouille

« Réponse #6 le: 03 June 2014 19:39:58 »
Merci encore une fois pour vos réponses Technicien et le temps que vous prenez pour nous répondre

Je vais donc attendre fin juillet pour voir si la ligne est bien passée en inactive et si je peux m'abonner ou si je passe par une ligne FT pour gagner du temps

sebastopaul

« Réponse #7 le: 03 June 2014 23:42:31 »
Normalement 15 jours maxi après son départ la ligne doit être inactive. Avec Free c'est assez rapide pour un copain la ligne est passée inactive 3 jours après la résiliation de l'ancien abonné.

benzouille

« Réponse #8 le: 04 June 2014 20:59:36 »
Merci pour vos réponses

Comment vérifier que la ligne est bien inactive ?

Sur quel endroit du site de Free je peux vérifier ?

Merci

Busyspider

« Réponse #9 le: 04 June 2014 21:14:01 »
Bonsoir

Ici sur le site de Free

http://www.free.fr/adsl/

Tu passes ta souris sur "souscrire" et tu rentres le numéro de ligne et tu clic sur "Tester"

Pour t'abonner directement en dégroupage total sur ligne inactive donc il faut que l'offre s'appèle : Total Freebox NDI

si c'est bien cette offre qui est proposée, tu peux t'abonner le i de NDI signifie inactif ;)

Si ta zone est non dégroupée l'offre va s'appeler Freebox Only NDI

NDI = Numéro de Désignation Inactif.

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 June 2014 11:56:51 »
Oui benzouille, je confirme la réponse de Busyspider ;)à
A votre service 8)
Cordialement