Ext13

Chenillard lent rapide lent rapide.
« le: 26 March 2006 17:13:15 »
Bonjour,
Comme de nombreux posts sur freenews je n'arrive pas à passer l'étape du chenillard. Je n'ai pas de condensateurs. Je ne peux pas faire de tests croisés car je ne connais personnes ayant une freebox. J'ai enlevé tous les filtres etc, tout ce qui fallait faire et sans résultat. Demain je vais faire le test mirabelle sur FT. Il y a un truc qui m'échappe, pourquoi j'arrive à me connecter avec un modem sagem à 8mega et la freebox non? Faut t'il que je change de FreeBox. Pour ceux qui ont eu le même problème comment avez vous fait. Merci de vos réponses car pour des raisons professionels je n'ai ni téléphone et mes pc chez moi sont bloqués car j'utilisais le mode routeur....

testing5555

« Réponse #1 le: 26 March 2006 17:47:25 »
le probleme m'est arrivé vendredi soir a cause d'un hard-reboot et a perduré samedi.

Ce matin je me leve et je vois la freebox sur le rectangle je la redemarre et la ca marche...

Je l'ai juste laissé tourner en continu pendant pres de 36h alors je ne peut guere t'aider...

Est-ce que ca fait longtemps que ca dure?

Ext13

« Réponse #2 le: 26 March 2006 18:02:06 »
meme date mais ca na pas maché peut être devrai la laissé plus longtemps.

@l3xz0

« Réponse #3 le: 26 March 2006 18:30:12 »
Même date ,ma freebox ne voulait pas ce connecter mais plusieurs heures après elle à bien voulu....
Sinon depuis le dernier firmware de free ,msn et steam marche mieu cher moi ,ils ce connectent du premier coup mais maintenant certaine page internet ne veulent plus s'afficher.Le problème que c'st le 3/4 des sites que je visite quotidiennement qui ne veulent plus s'afficher....

didier14

« Réponse #4 le: 27 March 2006 11:30:21 »
ext13: la mienne est sur le chenillard (lent et rapide ) depuis jeudi 23...et free se fout de ma gueule en me demandant d'essayer un autre modem :mad:
la freebox est le seul modem que je possède, il est hors de question que j'en achète un, c'est pas gagné (ou plutot, si à la fin de la semaine , il continuent à se foutre de moi, c'est gagné pour wanadoo)

KristeN

« Réponse #5 le: 27 March 2006 13:14:38 »
Rappels de Free :

- Pas de condansateurs
 - Pas d'alarmes
 - Pas d'alogènes
 - Pas de caissons de basse ou hauts-parleurs

Si avec ca rien ne marche, il faut que tu essayes de te procurer un modem auprès d'un ami pour voir si tu as la syncro.

Peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne ?

Tu n'as pas de mode Fastpath ou Patate activé ?

idefix68

Ext13

« Réponse #7 le: 27 March 2006 16:02:07 »
'ai un modem sagem 800 et la synchro marche seulement avec
mes caractéristiques sont
Couverture
Aix en Provence - Puyricard - Luynes, Eguilles, Saint Cannat, Ventabren.  

Informations techniques
Code NRA :  EGU13
Nom complet :  Eguilles
Code Plaque ADSL :  PA1
Nombre d'abonnés (~) :  4000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI

Réseau France Télécom
Date d'arrivée :  07/01/2000    
ADSL :  Disponible
ADSL Max :  Disponible
ADSL2+ :  Disponible
ReADSL :  Disponible
TV par ADSL :  Non Disponible
>> Abonnement Wanadoo

d'après le site ci dessus il faudrai soit changer de box soit la metre a jour chez les voisins tout ca parce que ceux qui ont fait un hardreboot juste au moment de la MAJ. Et la hotline ne veut rien entendre et pourtant elle est tres au courant de l'affaire!!! donc pas de changement de box!!!

didier14

« Réponse #8 le: 27 March 2006 16:17:32 »
j'ai retrouvé la connexion avec ce lien: (la manipulation est curieuse et il faut pas mal insister)
nota: j'ai fais ça depuis mon domicile ou j'utilise habituellement la freebox.
http://rafael95220.free.fr/

Ext13

« Réponse #9 le: 27 March 2006 16:38:05 »
j'aimerai eviter ca, d'apres les forums un reboot chez les voisins et c'est ok? Qu'en pensez vous? Echange de freebox?

didier14

« Réponse #10 le: 27 March 2006 16:41:23 »
ext13: essayes, de toute façon , tu n'as rien à perdre.
l'autre manipulation est sur le lien de idefix68.

de toute façon , tu n'as pas à faire le bricolage, il te suffit de brancher et debrancher à plusieurs reprises la prise xdsl.

Ext13

« Réponse #11 le: 27 March 2006 16:44:22 »
ok
, sinon je demande une autre freebox garenti envoyé sous 2 mois

didier14

« Réponse #12 le: 27 March 2006 16:54:19 »
copier coller de freeks
Juste ce petit post pour reprendre une "solution" trouvée sur d'autres forums...

Rappel du cas :

- Freebox V4 en IPADSL sur un DSLAM ECI mis à jour récemment par France Telecom
- vous faites un hard reboot pour une raison X ou Y
- plus de syncro car le microcode "usine" de la freebox n'est plus compatible avec celui du DSLAM : les modems ne savent plus se synchroniser
--> donc vous êtes coincé en "chenillard lent/rapide"

Des remèdes plus ou moins exotiques ont été évoqués :

- tenter de synchroniser chez quelqu'un d'autre : vachement pratique ! C'est une des solutions miracle de la hotline
- forcer une syncro à plus basse vitesse en "pourissant" sa ligne avec une rallonge téléphonique très longue. OK, mais pas pour ceux qui ont un faible affaiblissement comme moi

et le dernier, vu sur le forum ADUF, qui a marché chez moi hier soir après 24 heures de chenillard :

- débrancher le cable d'alim et le cable xDSL (celui qui va à la prise téléphonique)
- brancher l'alim : le 88:88 apparait

- dès que le chenillard est rapide : brancher le xDSL
- dès que le chenillard est lent : débrancher le xDSL
--> et répéter ces deux dernières étapes un certain nombre de fois (4 ou 5 dans mon cas, soit en tout environ une minute)

- et là, miracle : le rectancle apparait, puis le download du firmware, puis le PPP, puis l'heure.
Je ne connais pas l'explication à la chose, mais ça marche et c'est plus efficace que le support free, ça va sans dire !

- et surtout : plus de hard reboot tant que le pb de compatibilité des firmware Free/FT n'est pas résolu. Et ça risque de ne pas l'être de si tôt !

Freeksement votre...

Ext13

« Réponse #13 le: 27 March 2006 17:01:38 »
ok merci de l'info, par la même ocasion je l'envoi à free

Ext13

« Réponse #14 le: 27 March 2006 17:48:16 »
ca marche! seul problème plus de téléphone, plus d'internet et plus de wifi mais l'heure est bien sur la freebox. Faut t'il une nouvelle freebox pour resoudre le problème de compatibilité? Merci

didier14

« Réponse #15 le: 27 March 2006 17:50:54 »
le téléphone remarche chez moi...il faut peut -être que tu reboot (simple) une fois pour que la freebox reprenne en compte les paramètres routeurs.

Ext13

« Réponse #16 le: 27 March 2006 17:54:00 »
ca a déjà été fait et sans résultat. J'ai même refais un hard reboot, le chenillard a recommence, j'ai réemployé la méthode d'enlever le cable, encore l'heure mais tjr pas de telephone, internet....

Douglas

« Réponse #17 le: 27 March 2006 19:42:35 »
ca a déjà été fait et sans résultat. J'ai même refais un hard reboot, le chenillard a recommence, j'ai réemployé la méthode d'enlever le cable, encore l'heure mais tjr pas de telephone, internet...
J'ai rencontré le même problème vendredi chenillard lent et rapide inninterropu durant tout le week end. J'ai résolu le problême en procédant à la démarche de SILTRONIC sur http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=77889&page=3. Faut être passient moi j'ai mis environ 15 minutes. Tiens moi au courant  stp

Ext13

« Réponse #18 le: 27 March 2006 20:25:37 »
ok moi ca marche il fallait tout refaire sur l'interface de gestion. Seuls problèmes, tonalite du telephone bizzard, download bridé 470 ko/s au lieu de 950 ko /s. Pfff! Ils ont bridés la freebox pour le down.

iowa13

« Réponse #19 le: 27 March 2006 21:06:06 »
j'ai fait comme à dit didier14 et par "miracle" ca marche (j'ai quand même tel à free et a France telecom qui se renvoie la balle) mais apres trois essaie ca remarche...(apres 8 jours de 56k... le con pourquoi j'ai pas vu ca plus tot...)
Merci didier et freenews...

Ext13

« Réponse #20 le: 28 March 2006 09:14:04 »
Merci a vous!! Le problème c'est que la plupart n'ont pas reçu le message et que les problèmes risque de continuer entre FT et Free.

phifou

« Réponse #21 le: 28 March 2006 09:37:12 »
Citation de: didier14
et le dernier, vu sur le forum ADUF, qui a marché chez moi hier soir après 24 heures de chenillard :

- débrancher le cable d'alim et le cable xDSL (celui qui va à la prise téléphonique)
- brancher l'alim : le 88:88 apparait

- dès que le chenillard est rapide : brancher le xDSL
- dès que le chenillard est lent : débrancher le xDSL
--> et répéter ces deux dernières étapes un certain nombre de fois (4 ou 5 dans mon cas, soit en tout environ une minute)
Qui pourrait m'expliquer comment on peut avoir le chenillard rapide en partant avec un cable xDSL débranché ????

Pour le reste, je suis dans le même cas: blocage sur rectangle fixe, puis hard-reboot, puis chenillard lent-rapide depuis. Modem Olitec SX 500 accroche, mais débits TRES fluctuants, avec des trous jusque 128 kbs

Ligne testée :  05 56 40 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  ATZ33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  ARTIGUES TOUR HERTZIENNE
Longueur de ligne :  2657 mètres
Affaiblissement :  28.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6800 kbps (850 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15376 kbps (1922 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  AQ1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

KristeN

« Réponse #22 le: 28 March 2006 13:27:37 »
C'est clair, le chinile ne peut pas être rapide si le cable xDSL n'est pas branché.

googoomuck

« Réponse #23 le: 28 March 2006 13:32:18 »
Hello,

Je suis quasiment dans le même cas, à quelques détails charmants près..

La freebox affiche l'heure et bascule d'un coup sur chenillard lent-rapide-lent-rapide.
Après cela, c'est très aléatoire, l'heure peut revenir pour deux minutes et cette saleté de chenille revient ou alors je passe sur du PPP pendant 20 secondes puis heure ou retour de la chenille...
Ca me le fait depuis hier soir 21h... je suis en non-dégroupé et ma ligne FT a été bidouillée par des techniciens après des dégâts suite à un méchant orage (y-a-t'il un rapport?). Cela dit, après avoir récupéré ma ligne, j'ai quand même eu 4 heures d'internet sans souci de déconnexion de freebox.

J'ai pas encore essayé la méthode du branchage/débranchage du câble xdsl et, tout comme phifou, je ne vois pas comment avoir un chenillard rapide en ayant ce câble débranché.

didier14

« Réponse #24 le: 28 March 2006 13:46:11 »
j'ai fais des copier-coller d'autres sites...oui bien sur, la chenille est lente si xdsl est débranchée..
il faut la débrancher-rebrancher quand elle est rapide , parfois, elle revient lente, parfois pas....

googoomuck

« Réponse #25 le: 28 March 2006 14:18:41 »
En lisant le forum de l'Aduf, je vois que le problème concerne des personnes connectées sur des NRA ECI ... Mais euh moi je suis sur un alcatel... COA29...
Pas le même problème alors ?

googoomuck

« Réponse #26 le: 28 March 2006 20:50:52 »
Bon, après quelques heures à me ruiner les nerfs en vain avec la méthode du débranchage/rebranchage du xDSL, j'ai essayé d'autres idées et je me suis rendu compte qu'un de mes filtres était naze... Oui, j'aurais pu y penser avant..
Bonne chance aux autres en tout cas !

nicogri

« Réponse #27 le: 29 March 2006 09:03:13 »
Bonjour a tous,
Alors, j'ai eu le meme syndrome que tout le monde... vendredi j'ai été coupé et j'ai eu le malheure de faire un hard reboot... et la c'est le drame -> donc j'ai appelé ma hotline favorite qui m'a dit que c'était un probleme de synchro... pourquoi pas -> la personne me propose d'envoyer un ticket GAMOT -> allons y mais 2 semaines de délai

Je rentre donc en grande phase dépréssive de 56k et comme je bosse  dans l'informatique je me dit que je ne vais pas laisser faire ca -> j'essaye donc la conbine du cable xdsl pendant tres longtemps et voyant que ca ne marche pas j'emmene la freebox au boulot (ligne wanadoo) et la la synchro passe (bloque en PPP normal), j'emmene ensuite la freebox chez mon beau frere qui est chez free et la ca ne marche pas alors que la sienne marche...

J'emprunte donc un modem ADSL speedtouch 330 usb (la classe !!!) que j'essaye sur ma ligne et la ca fonctionne nicket... donc c'est bien la freebox qui est en rade a 100% et impossible de la remettre en route...

J'appel donc Free avec tout ces element et apres 45 minutes le technicien me dit qu'il vont m'envoyer une nouvelle freebox et qu'elle devait partir aujourd'hui...

Voila donc mes questions sont :

1) Pour le ticket Gamot qui a été envoyé, est ce que ca va avoir une incidence sur ma ligne telephonique ou c'est juste un test basique car maintenant que je sais que c'est la freebox je veux pas qui me petent ma ligne (si c'est juste des petits tests ca va... mais si ils me décable je crise !!!)

2) Pour la nouvelle freebox ils ont dit qu'elle partait aujourd'hui mais maintenant je me méfie de ce que j'entend au 3244 donc si quelqu'un pouvait me dire combien de temps cela prend normalement... pas de fausse joie car honetement je trouve l'envoi un peu rapide... mais enfin si c'est ca je suis aux anges !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

Ext13

« Réponse #28 le: 29 March 2006 10:04:03 »
Ce n'est pas la FreeBox, c'est un problème de compatibilité entre Free et FT et les Dslams ECI non dégroupés. Moi j'aivais téléphoné à un technicien de FT qui voulait verifier ma ligne enuite quand il m'avait rappelé (j'ai dit non puisque j'ai réussi à me synchroniser entre temps) et je lui ai parlé de ce problème. Il m'a dit qu'il allait remplir sa fiche et que c'était plutôt le problème de Free. Moi je pense que c'est les deux parce que FT a qu'à faire correctement ces mises à jour et Free à mieux entendre les problèmes de ses clients à la hotline et mettre plus rapidement à jour ses firmaware pour mieux contrer les problème. Si vous téléphonez à la hotline vous pouvez toujours demander à parler à un superieur... Voilà, sinon dans ton cas réésaye avec la manipe du cable, tu va y arriver....

nicogri

« Réponse #29 le: 29 March 2006 11:19:55 »
Salut
moi de mon coté je m'en fou ce n'est plus mon probleme car une nouvelle freebox est en route pour chez moi donc j'arrete la manip du cable car je sens plus mes doigts et puis ca marche pas et puis une freebox neuve je crache pas dessus...

mais pour mes questions concernant le ticket Gamot et le temps de livraison est ce que quelqu'un a une idée car je suis en stress (ce matin j'ai recu un texto et j'esperais tres fort que ce soit free et puis non ...)

Ext13

« Réponse #30 le: 29 March 2006 16:05:40 »
Déjà c'est pas si sûr que tu recoives ta FreeBox où alors soit tu téléphone 4/5 fois a la hotline soit tu attends un éternité mais s'ils ont été sympa (ca arrive) il te l'enverront au bout de quelques semaines (1,2 ....). Pour ton Ticket ce n'est pas grave, ils vont pas venir foutre en l'air ta ligne puisque ils sont là pour la vérifier et que ca marche. Je ne vois pas le problème.

nicogri

« Réponse #31 le: 29 March 2006 22:35:37 »
Je tiens a précisé que le technicien free que j'ai eu hier soir pour lui expliqué que c'était la freebox qui déconnait (a grand coups de tests croisés et de termes techniques -> et oui ca aide d'etre hotliner) m'a dit qu'ils envoyaient une freebox tout de suite (enfin rapidement quoi) et ce des le 1er appel (on compte pas celui pour le ticket gamot car au début je pensais que ca venait de la synchro) donc j'ai eu le droit a mon envoi au 1er appel -> la classe... reste a voir le temps qu'elle va mettre (en attendant j'ai mis un speedtouch 330 usb et ca se passe nickel)