freesclave

Etape 4 freebox reçue
« le: 01 June 2014 07:02:30 »
Bonjour,
comme plusieurs, moi aussi j'ai reçu la freebox il y a plusieurs jours. Sur la page de suivie c'est indiqué étape 4 et sur la freebox il est indiqué erreur 10.
Je suppose que je dois attendre...La freebox a été livrée mardi dernier.

sebastopaul

Re : Etape 4 freebox reçue
« Réponse #1 le: 01 June 2014 10:07:20 »
Oui il faut attendre; le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.

freesclave

« Réponse #2 le: 01 June 2014 17:04:08 »
10 à 20 jours ! Que c'est long :-(
Surtout que j'ai débranché l'ancien fournisseur, n'ai plus de téléphone fixe ni de télé et je n'ai pas envie de rebrancher.
J'ai reçu mardi la freebox commandée le dimanche soir et j'avais trouvé ce délai extraordinairement court.
Merci sebastien pour votre réponse.
J'attendrai...

sevrien

Re : Re : Etape 4 freebox reçue
« Réponse #3 le: 01 June 2014 17:19:56 »
10 à 20 jours ! Que c'est long :-(
Surtout que j'ai débranché l'ancien fournisseur, n'ai plus de téléphone fixe ni de télé et je n'ai pas envie de rebrancher.
J'ai reçu mardi la freebox commandée le dimanche soir et j'avais trouvé ce délai extraordinairement court.
Merci sebastien pour votre réponse.
J'attendrai...

Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous,commander le 25/05, matériel reçu le 30/05 et étape 4 sur le suivi commande. Pour l'instant, je n'ai pas ouvert le carton, j'attend le passage en 6 pour débrancher la livebox.
En espérant ne pas devoir attendre longtemps comme certain cas vu sur ce forum.

freesclave

« Réponse #4 le: 01 June 2014 18:49:05 »
J'aurais dû faire comme vous, ne pas ouvrir le carton pour garder la ligne fixe et la télé...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 01 June 2014 21:25:00 »
Hé oui temps que l'ancien fournisseur fonctionne, le raccordement n'es pas fait.

Il faut rebrancher en volant pour quelques jours.

freesclave

« Réponse #6 le: 02 June 2014 07:53:13 »
Il faut rebrancher en volant pour quelques jours.
En volant ? C'est-à-dire ?
Je n'ai pas encore résilié l'ancien qui est encore actuel.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 June 2014 07:59:48 »
Temps que le raccordement n'est pas fait côté Free, la connexion avec l'ancien opérateur reste fonctionnelle. Donc il ne fallait pas tout débrancher avant.

mowa

« Réponse #8 le: 02 June 2014 10:35:02 »
Bonjour freesclave & sevrien,
je vous invite à me transmettre vos nums de tél en mp pour consulter vos dossiers et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à propos du cablage.
A votre disposition.
Cordialement.

freesclave

« Réponse #9 le: 02 June 2014 10:45:24 »
@sebastien
j'ai agit avec précipitation, au lieu de venir faire un tour dans le forum avant ! Je suis devenue blonde :)
@mowa
Vous êtes super gentil. Je vous ai envoyé un MP.

mowa

« Réponse #10 le: 02 June 2014 10:50:36 »
 ;D Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
27/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 02 June 2014 12:18:14 »
@sebastien
j'ai agit avec précipitation, au lieu de venir faire un tour dans le forum avant ! Je suis devenue blonde :)
@mowa
Vous êtes super gentil. Je vous ai envoyé un MP.

Moi je n'ai rien dit   ;) . Le mieux c'est de rebrancher le plus simplement pour quelques jours.

mowa

« Réponse #12 le: 02 June 2014 12:39:37 »
IDEM pour vous aussi sevrien  ;D
Votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
27/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  30/05/2014 à 13:21
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

freesclave

« Réponse #13 le: 02 June 2014 15:51:22 »
;D Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
A votre disposition.
Cordialement.

Un GRAND merci :) Je patiente plus sereinement.

@sebastien
Non, je n'ai pas envie de me remettre à 4 pattes rebrancher l'ex-FAI et les plugins à la c...

Technicien408

« Réponse #14 le: 02 June 2014 16:12:31 »
Bonjour freesclave,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est bien opérationnelle :
Modèle :Freebox v6 Gateway
Allumée depuis  3 heures, 55 minutes
Heure de la box : 02/06/2014 17:05:50
Il faudra juste qu'une mise à jour soit effective car il est encore indiqué " Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement

freesclave

« Réponse #15 le: 02 June 2014 16:24:24 »
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
C'est fou comme on peut être heureux en ces temps modernes :)
Merci Technicien408, (merci mowa)  :D

Vous me reverrez sur le forum, car, même si j'ai déjà eu la Freebox il y a un an, celle-ci est différente et je ne sais pas encore (bien) utiliser la télécommande et tout le reste.

Technicien408

« Réponse #16 le: 02 June 2014 16:30:44 »
Je vous en prie  freesclave  8)
Je vous communique un lien sur lequel, vous pouvez accéder afin d'avoir une idée sur l'installation de votre freebox révolution :
http://www.free.fr/assistance/2442.html
A votre disposition 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #17 le: 02 June 2014 16:41:06 »
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
C'est fou comme on peut être heureux en ces temps modernes :)
Merci Technicien408, (merci mowa)  :D

Vous me reverrez sur le forum, car, même si j'ai déjà eu la Freebox il y a un an, celle-ci est différente et je ne sais pas encore (bien) utiliser la télécommande et tout le reste.

on devient esclave de la box  ;D  ;)

Technicien408

« Réponse #18 le: 02 June 2014 16:45:59 »
;)

freesclave

« Réponse #19 le: 02 June 2014 17:11:09 »
Théoriquement esclave libre :)
Bon, je dois chercher un mode d'emploi de la télécommande (pas triste une blonde qui découvre le web sur son écran de télé et s'aperçoit que la télécommande est comme une souris...)

sevrien

« Réponse #20 le: 02 June 2014 17:21:13 »
IDEM pour vous aussi sevrien  ;D
Votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
Colis Livré le :
    Vendredi,  30/05/2014 à 13:21
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa pour ces bonnes nouvelles, ma livebox ayant été coupé dans la matinée, je vais la remettre dans son emballage et mettre en place la freebox.
Cordialement
sevrien

sevrien

« Réponse #21 le: 02 June 2014 22:09:01 »
freebox installé et connexion ok. Problème avec le wifi car mon ordi trouve tous les réseaux voisins sauf le mien.
Au niveau de la télécomande, j'ai l'impression quelle ne réagie pas: télé bloqué sur la mosaique.

Dernière question: suite à l'activation, mon adsl orange est résilié automatiquement ou c'est à moi de le faire.

Merci à toutes et tous

Cordialement
sevrien

mowa

« Réponse #22 le: 03 June 2014 11:13:51 »
Bonjour sevrien,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    02/06/2014
Pour votre abonnement adsl Orange, c'est à vous d'effectuer la démarche de résiliation ;)
A votre disposition.
Cordialement.