Bonjour,
Suite au coup de vent dans ma région la semaine dernière, mon débit (déjà misérable) de 1,4Mbit, est passé à 0,5Mbit ! Au début, je me suis dit que des lignes avaient été touchées, FT devait réparer, mes voisins étaient d'ailleurs sans téléphone alors que moi, j'avais retrouvé ma ligne dès le mercredi.
Mais voilà, le débit est pathétique et bien en deçà de ce que j'avais il y a une semaine.
J'appelle donc le 3244 et signale le problème, ils font le test et en effet, mon débit est anormal. Ouverture d'un ticket incident, c'et parti pour trouver le problème, contacter FT et remettre les fils à la bonne place.
Mais surprise, quelques heures après le coup de fil, je reçois un mail comme quoi rien ne peut être fait, que tout dépend de FT et que Free ne peut pas intervenir.
Consternant ! Bien sûr que Free n'intervient pas sur les lignes de FT mais comment demander à FT, chez qui je ne suis pas client, de vérifier leurs réparations certainement hâtives, sans passer par Free et par l'ouverture d'un ticket incident ?? Il me semble pourtant que c'est la procédure :
1-vérif che l'internaute (inutile dans mon cas)
2-demande de vérif par FT de leur ligne
3-vérif contradictoire FT/Free
En tout cas c'est ce que m'avait dit le technicien Free qui était passé chez moi il y a plusieurs semaines lors de l'ouverture de ma ligne.
Que puis je donc faire ?
Merci de vos conseils ;-)
PS : Je suis en dégroupé, freebox crystal, Longueur : 7911 mètres, Affaiblissement : 66 dB.