gregoryguil

Bonjour
Avant de résilier mes offres Free, j'aimerai témoigner sur ce site que Free n'est pas qu'un fournisseur internet et mobile modèle cassant les prix, car c'est en lisant les post de ce site que je m'étais décidé à m'abonner...
Au moins, chacun aura ces infos avant de s'abonner.

Juste pour revenir sur mon histoire.
J'étais un abonné historique d'Orange avec une offre Open internet + 2 abonnements tél portable.
Aucun soucis technique, et très satisfait des services.
Mais il est vrai qu'avec l'arrivée des offres free mobile, la question s'est posé de tout changer pour Free (-5euros chez free pour internet + 1 portable)

Après un 1er devis sur internet, free m'appelle et me propose de les rejoindre en m'offrant 100euros de frais de résiliation. J'explique alors à l'opératrice que je ne suis plus engagé sur la partie fixe mais encore engagé sur le forfait tél open de ma femme. L'opératrice me dit qu'il remboursserons sans problème à hauteur des 100euros.
Je cède donc à la tentation, et m'abonne pour l'internet, et nos 2 portables (résiliant par la même occasion mon forfait open orange)

Là, 1ère mauvaise surprise : j'ai attendu plus d'1 mois avant que mon accès soit activé. Entre temps, orange avait biensur coupé mon accès. Je suis rester près de 3 semaines sans internet. (Free m'avait pourtant dit que si coupure il y avait, ce ne serait qu'une histoire d'heures...)

2ème mauvaise surprise : j'envoie la facture de ma femme avec indiqué les frais de résiliation de son offre OPEN, et Free me réponds qu'il ne remboursseront pas les frais de résiliations car la facture d'Orange ne leur va pas soit disant. J'ai pourtant envoyé toutes les derniers courriers d'orange où il y a bien indiqué en toute lettre frais de résiliation....

La 3ème mauvaise surprises concernent cette fois ci les forfaits portables. La com de Free est bien rodé, Forfait 4G, 20Go, itinérance réseau orange gage de qualité...
La réalité est bien plus triste. Aujorud'hui, mon débit data est misérable. Je suis pourtant en H+, mais 1 vidéo sur 2 que je regarde avec mon tel ne charge pas. La navigation digne du Edge. Les autres prennent plus d'1 minute. Au même endroit, avec mon forfait Orange en 3G+, les vidéos démarraient instantanément et la navigation était totalement fluide...
Voilà, 3mois après, après avoir fait le tour des offres, je vais repasser chez Orange via Sosh, avec box internet + télévision + portable 24/24 3Go 4G pour 44.99euros, soit 3 euros de moins que Free avec frais de résiliation réellement rembourssé.

La morale :
  - Rapidité de mise en service sans coupure : Et bien non, c'est très aléatoire. 3 semaines de coupure pour moi.
  - Offre de rembourssement : publicité mensongère, non respect de ce qui m'a été promis à la souscription
  - Le réseau mobile Free, même si accord d'itinérance Orange, n'est pas le réseau Orange, loin de là. Si vous n'êtes pas dans une grande ville, attendez vous à un débit très médiocre.
  - Meme si j'avoue que Free aura été décisif pour mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, les offres de free ne sont plus les meilleures d'un point de vue purement économique et encore moins d'un point de vue technico économique.

A vouloir grossir trop vite, Free à malheureusement oublié de se doter d'un bon service client, qui respect ces engagements et rapide en cas de problèmes, et Free a également oublié d'investir dans son propre réseau mobile qui est pour l'heure trop marginal.

Je n'entends pas vous dissuader de vous abonner, mais j'aimerai seulement vous donnez toutes les informations, qui m'auraient été utiles et m'aurait fait y réfléchir à 2 fois avant de m'abonner.

sebastopaul

Bonjour,
Après lecture de ton post déjà Free n'appelle pas et encore moins rembourse 100€ pour les frais de résiliations. As tu reçu un mail t'informant de ça ? Et tu parles de devis, tu as reçu un papier à signer ?

Je peux comprendre ta colère mais avant de mettre sur un forum qu'en gros Free a menti et t'a volé il faut contrôler la source de la personne qui t'a appelé. Et ensuite oui tu peux partager sur le forum afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

gregoryguil

Eh bien si, Free appelle.
Pour ca il suffit de faire une simulation de commande sur internet et de laisser passer une quinzaine de jours, et miracle, Toc toc allo c'est Free au bout du fil qui propose une offre promotionnelle (peut etre que ca marche pas tout le temps par contre)
   - 100euros de remboursé sur les frais de résiliation
   - 3 mois d'abonnement gratuit.

Effectivement suite à ca, on reçoit un mail de free avec un lien d'activation sur lequel il faut cliquer pendant l'appel pour pouvoir en bénéficier. Sur ce mail il est indiqué les 3 mois gratuits + les frais de rembourssement de 100euros.
J'avoue que pour les 3 mois, Free a été réglo car je ne paie toujours pas depuis fin février.

Par contre je trouve super fort que tu me dises en gros que je raconte n'importe quoi et qu'il faille que je vérifie mes sources avant de poster n'importe quoi, car en l'occurence, c'est toi qui vient de le faire, de dire n'importe quoi et de parler sans savoir et sans vérifier tes sources.
Je ne me serai pas permis d'écrire des choses si elles n'étaient pas réelles.
Mais heureux de t'avoir appris quelques choses.

sebastopaul

Eh bien si, Free appelle.
Pour ca il suffit de faire une simulation de commande sur internet et de laisser passer une quinzaine de jours, et miracle, Toc toc allo c'est Free au bout du fil qui propose une offre promotionnelle (peut etre que ca marche pas tout le temps par contre)
   - 100euros de remboursé sur les frais de résiliation
   - 3 mois d'abonnement gratuit.

Effectivement suite à ca, on reçoit un mail de free avec un lien d'activation sur lequel il faut cliquer pendant l'appel pour pouvoir en bénéficier. Sur ce mail il est indiqué les 3 mois gratuits + les frais de rembourssement de 100euros.
J'avoue que pour les 3 mois, Free a été réglo car je ne paie toujours pas depuis fin février.

Par contre je trouve super fort que tu me dises en gros que je raconte n'importe quoi et qu'il faille que je vérifie mes sources avant de poster n'importe quoi, car en l'occurence, c'est toi qui vient de le faire, de dire n'importe quoi et de parler sans savoir et sans vérifier tes sources.
Je ne me serai pas permis d'écrire des choses si elles n'étaient pas réelles.
Mais heureux de t'avoir appris quelques choses.

Je n'ai pas dit que tu disais n'importe quoi, juste savoir si ta source venait bien de Free directement. Car Free ne fait pas ce genre de promotion ça se serait; surtout que c'est plus dans le genre vente privée.

gregoryguil

Ah tu persistes à ne pas me croire et à affirmer que Free ne fait pas ce genre d'offre toujours sur l'affirmatif
Tu es du genre tétu non.

Bon pour clore le sujet et te montrer que tu ne connais pas Free aussi bien que tu aimerais le dire voici les mails en questions :
Mail 1 : envoyer pendant l'appel de Free

Bonjour,
Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne
chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox,
merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :

http://adslcgi.free.fr/subscribe/commit.pl?origine=72&hid=At2ZEu3Ce5Xv2&id=17638410

Spécialement pour vous : 3 mois d'abonnement offerts et remboursement
des frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu'à 100¤ sur
présentation d'un justificatif. Les détails de mise en oeuvre de cette
promotion vous seront précisés dans les 24h après confirmation de votre
inscription.

Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem Freebox.

Cordialement, Le service Free Haut Débit

Site free et Informations légales
http://www.free.fr/adsl/index.html

Mail 2 : après souscription avec l'offre

Bienvenue chez Free !

Dans le cadre de votre présente souscription à l'abonnement Freebox, nous avons
le plaisir de vous confirmer que vous bénéficiez d'une offre promotionnelle
exceptionnelle : vos 3 premières mensualités d'abonnement vous sont offertes.

Ainsi, sans démarche complémentaire de votre part, vous constaterez la
non-facturation de vos 3 premières mensualités pleines sur vos premières
factures.

Notez toutefois que cela ne concerne pas les autres facturations, telles par
exemple les consommations ou le prorata de mensualité liés à l'utilisation
éventuelle du service au cours du mois de souscription.

Nous vous rappelons que nous nous engageons également sur le remboursement,
dans la limite de 100€, des frais de résiliation ou des mois d'abonnement
restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien
fournisseur d'accès à internet.

Pour profiter de cette offre de remboursement :

- Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches de
résiliation de l'abonnement que vous avez actuellement auprès de votre ancien
fournisseur d'accès ;

- Récupérez une copie de la facture attestant des frais de résiliation de votre
précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel
abonnement Freebox ;

- Imprimez complètement le présent mail en prenant soin de bien mettre en avant
votre identifiant Freebox ;

- Envoyez le tout au plus tard le 01/05/2014, le cachet de La Poste faisant
foi, sous enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur à : « Offre
préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08 ».

Attention, toute demande illisible, incomplète ou ne répondant pas aux
conditions de l'offre sera considérée comme non conforme et ne sera pas prise
en compte.
« Modifié: 26 May 2014 17:53:57 par gregoryguil »

gregoryguil

Je pense que tu peux faire ton méa culpa maintenant et dire que oui, Free fait ce genre d'offres au moins de temps en temps pour chasser des nouveaux clients.
Tu peux même dire que j'avais raison si tu veux  ;)

Attention, je ne critique pas l'offre que Free m'a faite qui est vraiment bien (et qui a fini de me décider), je critique juste qu'ils m'aient promis quelques choses et qu'à ce jour, après 3 sollicitations au service client, ils rechignent toujours à honorer cette offre de remboursement alors même qu'ils ont tous les documents avec les frais de résiliation en prétextant avoir besoin d'un autre document d'Orange que je n'ai jamais reçu...

Je vais relancer une dernière fois le service client ce soir avant de passer à une solution plus radicale et je vous tiendrai au courant sur cette page si Free a fini par respecter ces engagements.