Freenews

Une nouvelle affiche Free Mobile fait son apparition, depuis peu, dans les villes de France. Celle-ci vante les mérites du réseau 4G de l'opérateur, qui s'autoproclame 1er en termes de vitesse constatée...

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Tout fout l'camp ::)

Fansat70

C'est la guerre commerciale, ma bonne dame! Et comme certains concurrents continuent de charger sur les campagnes publicitaires, le "jeu de c..s" continue en utilisant "tout ce qui n'est pas faux" dans les messages publicitaires!
Et petit à petit, comme en politique, les "bateleurs publicitaires" sont de moins crédibles, et la publicité de moins en moins efficace, tout en étant vitale...
En gros, la publicité devrait être assimilée à une drogue hyper-addictive... Quand on commence à l'utiliser, c'est le pied, et très rapidement, cela devient une calamité qui coûte de plus en plus cher à son utilisateur, en lui apportant de moins en moins de satisfaction! :P

tmo2

Tout fout l'camp ::)
c'est un peu "la course a l’échalote". peu importe le moyen pourvu que le client adhere

denisc

Pourquoi n'a t'on pas départagé Orange et Free à la 2ème décimale ;-)

Joearchi

En même temps, tous les opérateurs ont tous le meilleur réseau et/ou la meilleure couverture si l'on s'en tient à leurs messages publicitaires...

celtos

Moi j'étais en voyage toute la semaine en Sardaigne. j'avais accès au réseau illimité avec le forfait à 16,00€.
connexion en H+ dans tout le territoire avec un très bon débit.
Plutôt que d'avoir un accès 4g même plein pot dans seulement quelques endroits en France, il serait déjà intéressant d'avoir du H+ partout.

Arnaut78

Donc si je résume, Free Mobile #1 en 4G en France et #1 en 3G en Sardaigne !

snickerss

Donc si je résume, Free Mobile #1 en 4G en France et #1 en 3G en Sardaigne !

Lool !  ;D

Modéré par Sébastien : Merci d'utiliser le langage SMS pour l'envoi sur votre portable
« Modifié: 26 May 2014 15:55:41 par sebastien »

Ach!lle

Pourtant je vois bien marqué en haut de l'affiche "Débit maximum, prix minimum"

Faudrait en tenir compte dans vos commentaires bizarres. C'est clair pour moi, qu'ils annoncent avoir le meilleur débit descendant au meilleur prix./
Mais je sais bien, que beaucoup ne savent pas vraiment lire ou le font exprès.
Ach!lle

snickerss

Supprimé, propos déplacé envers un modérateur
« Modifié: 26 May 2014 18:34:20 par sebastien »

snickerss

Faudrait en tenir compte dans vos commentaires bizarres. C'est clair pour moi, qu'ils annoncent avoir le meilleur débit descendant au meilleur prix./
Mais je sais bien, que beaucoup ne savent pas vraiment lire ou le font exprès.
Ach!lle

La mauvaise foi est comme la bêtise ou l'intelligence, une des choses les mieux partagées ;D

Yoann Ferret

Faudrait en tenir compte dans vos commentaires bizarres. C'est clair pour moi, qu'ils annoncent avoir le meilleur débit descendant au meilleur prix.
Je ne vois pas où tu vois qu'ils parlent de débit DESCENDANT dans ce slogan, d'une part : débit maximum, ça sous-entend dans les deux voies. Or je montre dans l'article que ce n'est pas le cas.
D'autre part, "maximum" ça sous-entend également que c'est le mieux. Or, une fois encore, c'est juste ex-æquo avec Orange, pour peu qu'on soit prêt à accorder une portée universelle à une mesure portant sur un seul mois...

Donc voilà. On me dira "mais c'est précisé en petites lignes". Oui, certes il y a les petites lignes. Mais dans le fond, je vois pas bien ce que ça change à ce que Free tente de faire, en termes de communication, avec cette affiche. Et je n'aime pas ça.

gameover

Bah je vois ça plus comme un clin d'oeil pour apprendre aux gens à avoir une esprit critique parce que ça interpelle obligatoirement... Accessoirement ça informe les clients 4G qu'à part la couverture il faut aussi tenir compte de ce paramètre.

Arnaut78

même type de communication que pour la fibre afin de continuer à apparaitre comme innovant et leader technologique.

OhMonBato

C'st surtout le fait de faire croire que c'est accessible au plus grand nombre qui me gêne. On reproche à Bouygues d'avoir une offre à 20 € en ADSL accessible à un nombre limité de clients alors qu'il y a tout de même 40% d'éligibles. La 4G Free ou la fibre Free, combien peuvent l'utiliser ?
En plus cette course au débit me fait franchement sourire, mais on est dans un monde où il faut des chiffres pour impressionner le gogo et visiblement ça marche, certains préfèrent donc avoir un débit élevé au pied "d'une seule" antenne plutôt u'un débit un peu moins élevé mais en pouvant se déplacer, les goûts et les couleurs...

fabfree

Qui a vu ces panneaux?
Sont-ils seulement localisés dans les villes couvertes avec une 4G performante? Ou en trouve-t-on partout?

gameover

... on est dans un monde où il faut des chiffres pour impressionner le gogo et visiblement ça marche...

"des chiffres", oui à l'école on nous met des notes aussi.... mais ça ne devrait pas durer... c'est pas bisou les notes.
Coté com' il faut noter que la charte graphique de Free avec son fond blanc, ça pète...
De l'art !