kaiv

Page perso disparue (mais le FTP fonctionne ?!)
« le: 24 May 2014 04:35:58 »
Bonjour a tous!

Je viens vous demander conseil car cela fait maintenant pres de deux semaines que j'ai ce probleme et il n'a pas l'air de se regler tout seul!

Mon "site" relaxkev.free.fr que j'utilise depuis des annees -principalement pour heberger des photos- n'est plus accessible. Connection time out a chaque fois que j'essaye. Rien ne s'affiche.

Bizzarement la connection FTP elle semble toujours fonctionner sans aucun probleme. J'y accede avec Cyberduck sur Mac et tout fonctionne, dossiers, sous dossiers, tous les fichiers sont la.

Alors commence ce fait-il que rrien ne s'affiche sur relaxkev.free.fr si tout est bien la dans le serveur FTP?

Tout fonctionnait tres bien pendant toutes ces annees. Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme?

Merci d'avance!

cartomi

Re : Page perso disparue (mais le FTP fonctionne ?!)
« Réponse #1 le: 24 May 2014 06:49:17 »
Accessible normalement à l'instant.
Mais attention, ce type d'usage n'est pas autorisé sur les pages perso (c'est bien indiqué lors de l'ouverture), il est assimilable a du stockage : vous devez y faire un vrai site web accessible a tous avec ligne éditoriale et contenu accessible directement.
Si vous souhaitez faire un album photos utilisez un CMS comme Piwigo ou autre...

kaiv

« Réponse #2 le: 24 May 2014 08:27:34 »
Merci pour votre reponse et aussi pour avoir confirme que c'est accessible normalement.

Je n'avais pas realise que je ne suis pas suppose utiliser ma page perso de cette maniere.  Du coup maintenant je me demande si Free s'en est rendu compte. Ou peut etre du fait que je suis a l'etranger (?) Je viens d'y acceder sans probleme en utilisant https://www.hidemyass.com/proxy/ !

Dommage!  Je n'ai plus qu'a jeter un oeil a Piwingo (je ne connais meme pas, je suis super rouille!!)

Merci encore

cartomi

« Réponse #3 le: 24 May 2014 12:52:46 »
non, le jour ou Free s'en rendra compte, ce sera blocage HTTP et FTP + mail + message sur la console derrière le lien "réactivez votre page perso..."