vincedudu

Bonjour,

depuis déjà 6 semaines (ticket ouvert le 13 avril) notre box se resyncro toute les 30 sec du à une forte perte de paquets. Cela c'était déja produit au mois de novembre, un ticket avait alors était ouvert, une vérif des installations free ok, après 4 semaines un technitiens est venu chez nous vérifier l'installation, tout était ok, une demande d'intervention Gamut (Orange) avait était faite puis au bout de 2 jours notre connexion etait redevenue stable.

Aujourd'hui cela fait la même chose (depuis 6 semaines) mais le ticket reste coincé à l'étape les installations free sont correcte ! et depuis 5 semaine plus aucune nouvelles :(. Je ne peux parler a personne de la hotline vue que j'ai déjà un ticket d'ouvert !

Je me demande si on nous a pas simplement mis aux oubliettes ! :(

je joint la copie des dernière connexion pour vous montrer qu'on ne peut rien faire avec des déconnexions pareil !

Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  22/05/2014 à 18:38:29        Connexion        8493 / 556     
  22/05/2014 à 18:38:05        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:36:47        Connexion        8376 / 549     
  22/05/2014 à 18:36:23        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:35:05        Connexion        8383 / 553     
  22/05/2014 à 18:34:41        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:33:23        Connexion        8510 / 556     
  22/05/2014 à 18:32:59        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:31:41        Connexion        8445 / 546     
  22/05/2014 à 18:31:17        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:29:59        Connexion        8485 / 553     
  22/05/2014 à 18:29:35        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:28:17        Connexion        8416 / 549     
  22/05/2014 à 18:27:53        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:26:47        Connexion        8485 / 561     
  22/05/2014 à 18:26:23        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:25:05        Connexion        8371 / 549     
  22/05/2014 à 18:24:41        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:23:23        Connexion        8387 / 556     
  22/05/2014 à 18:22:59        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:21:40        Connexion        8517 / 556     
  22/05/2014 à 18:21:17        Déconnexion                     
  22/05/2014 à 18:19:58        Connexion        8371 / 549     
  22/05/2014 à 18:19:35        Déconnexion     

Merci de me répondre

babamicro

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #1 le: 22 May 2014 18:58:05 »
Le dossier devrait avancer. Sinon, un pm à un Corp (Mowa, ou technicien408) permettra une relance

vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #2 le: 22 May 2014 19:16:29 »
Merci de ta réponse, je vais faire un MP de suite. Notre ligne n'est pas toute jeune mais je n'ai aucun indice si FT est au courant ou pas.

vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #3 le: 23 May 2014 08:54:18 »
voilà où en est le ticket:

13/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #4 le: 23 May 2014 18:54:25 »
et voici la perte de paquets:
                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              8464 kb/s          546 kb/s         
  Marge de bruit         5.40 dB            101.40 dB         
  Atténuation            39.00 dB           14.80 dB         
  FEC                    2                  24980041         
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  260202

sebastopaul

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #5 le: 23 May 2014 21:10:51 »
Il y'a un souci voie montante. Je me trompe peut être mais ça sent le brouillage dù au paratonnerre. Il faut relancer au 3244.

vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #6 le: 24 May 2014 08:16:49 »
le soucis c'est au 3244, c'est un robot et au final il te disent que c'est en cour, il faut patienter et hop ça raccroche. Et comme c'est impossible de téléphoner avec ces coupures c'est avec notre mobile, donc on taxe encore un coup !

Et mes MP aux techniciens ne donne rien pour le moment. On donne à free encore 1 ou 2 semaines pour réparer et après on pense aller voir ailleur, 6 semaines sans rien pas une étape sur le ticket et impossible d'avoir quelqu'un c'est n'importe quoi.


vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #7 le: 26 May 2014 17:07:40 »
bon obligé de passer par un service autre que l'assitance pour avoir quelqu'un au téléphone ! je trouve ça habérent.
Donc réponse de free sur mon incident "problème collectif sur l'armoire électrique où est branché ma ligne FT. Donc ils sont dessus depuis 5 semaines mais ne trouvent rien ! bah pour des pro ça fait limite. Je crois bien que je vais postuler chez FT vu leur techniciens, ca changeras pas grand chose.
Escusez mon agacement mais au bout d'un moment on peut pas y échapper.
On avez eu exactement le même soucis en décembre et ils avaient réglé ca rapidos une fois le techniciens free passé. et là ils ne trouvent pas.
Je commence a avoir des doutent sur la parole de free surtout que je n'ai aucune étapes sur mon ticket d'incidence.

sebastopaul

Re : Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #8 le: 26 May 2014 17:19:23 »
bon obligé de passer par un service autre que l'assitance pour avoir quelqu'un au téléphone ! je trouve ça habérent.
Donc réponse de free sur mon incident "problème collectif sur l'armoire électrique où est branché ma ligne FT. Donc ils sont dessus depuis 5 semaines mais ne trouvent rien ! bah pour des pro ça fait limite. Je crois bien que je vais postuler chez FT vu leur techniciens, ca changeras pas grand chose.
Escusez mon agacement mais au bout d'un moment on peut pas y échapper.
On avez eu exactement le même soucis en décembre et ils avaient réglé ca rapidos une fois le techniciens free passé. et là ils ne trouvent pas.
Je commence a avoir des doutent sur la parole de free surtout que je n'ai aucune étapes sur mon ticket d'incidence.

Pour info, c'est des techniciens FT qui interviennent sur le réseau; personne ne peut intervenir sur leur propre réseau. Je pense qu'ils savent mais font traîner les choses (financièrement). Sachant que la politique de certains fournisseurs est de baisser ton débit pour atténuer le souci sur la ligne, et qui dit baisse de débit, pertes des services.

gregdesete

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #9 le: 26 May 2014 19:14:49 »
Malheureusement, on a le cul entre deux chaises, d'une part FT qui ne fait pas son boulot (ou qu'il laisse trainer) et d'autre part, Free qui n'informe pas ses usagers et qui accuse FT de prendre leur temps, sans pour autant les solliciter et/ou les relancer. Le soucis, c'est nous, pauvre usager!, sommes dans l'attente. La seule solution, c'est de prier et d'attendre une intervention divine de Monsieur ADSL (Attention Délai Super Long).

sebastopaul

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #10 le: 26 May 2014 21:39:02 »
C'est malheureusement le cas pour beaucoup. C'est Orange qui a la gestion du réseau, forcément il privilège ces clients.

vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #11 le: 27 May 2014 08:16:27 »
je vois peut être le mal partout mais on avait eu le même soucis en fin d'année il était question de l'implantation du reseaux vdsl2+ de free qu'ils n'arrivaient pas a paramétrer ! et là comme par hasard le même problème et ca viendrais de orange ! j'ai plutot l'impression que orange à bon dos parfois. si c'est un problème collectif sur l'armoire élec de orange mes voisin qui sont sur cette armoire devraient avoir des soucis même chez un autre opé ! et ce n'est pas le cas.
Et comme dab on est pris pour des pigeons.

sebastopaul

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #12 le: 27 May 2014 11:07:14 »
Malheureusement la communication entre Free et Orange n'est pas très bonne. Pourtant ils ont le haut débit. Oui tout à fait les abonnés sont prisonniers, il n'y a peut être plus de monopole concernant les offres mais pour le reste Orange garde bien le monopole puisqu'il décide pour les autres opérateurs du fait que le réseau lui appartient. Donc on reste quelle solution ?
Et pour la mutualisation de la fibre c'est pareil celui qui sera propriétaire de son réseau fera ce qu'il veut.

Il faut juste revoir les contrats et imposer à Orange la même réglementation pour tous.
« Modifié: 27 May 2014 11:09:28 par sebastien »

vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #13 le: 10 June 2014 19:58:06 »
Bon toujours pas réparé ! j'ai envoyé une demande de remboursement pour les deux périodes.
Et svp, arrêtez de dire d'envoyer des message au techniciens sur ce forum ! ils ne réponde pas.


vincedudu

Re : resyncronisation toute les 30s depuis 1.5 mois !
« Réponse #14 le: 02 July 2014 19:49:55 »
bon ligne réparé en moins d'une semaine une fois chez orange :D.

free qui répond a notre demande de remboursement du au non service de la ligne pendant 1.5mois = vous venez de partir !

rien a voir avec notre courrier !

vraiment Free t'a rien compris.