Guinome

Inscription freebox bloquée à l'étape n° 1
« le: 21 May 2014 20:09:30 »
Bonjour à tous,
Avant de commencer je tiens à préciser que j'écris ce post uniquement pour me renseigner et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une réclamation (pour le moment).

Je me suis donc inscrit par internet à l'offre Freebox Total NDI il y a une semaine et je m'étonne d'être toujours à l'étape n° 1 dans le suivi d'activation. En effet, d'après ce qu'on peut lire sur cette page ou sur les différents forums, l'étape n° 1 ne prend habituellement que 24/48h à être validée.

Je sais que le délai de mise en service est entre 10 et 21 jours, mais est-ce qu'un technicien free pourrait juste jeter un coup d'oeil afin de voir si tout se déroule correctement ?

Merci ;)

sebastopaul

Re : Inscription freebox bloquée à l'étape n° 1
« Réponse #1 le: 21 May 2014 21:01:31 »
Bonsoir,
Si ça bloque à l'étape 1  c'est une saturation du réseau

Guinome

« Réponse #2 le: 21 May 2014 21:18:59 »
C'est pas une bonne nouvelle ça ...  :-\
Voici le NRA en question : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=PIN22

Quelqu'un peut m'en dire plus là dessus ? Quel est le délai de raccordement dans ce cas ?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 May 2014 23:06:44 »
Le Nra ne semble pas saturé mais ça doit être entre le Dslam et le Nra et donc c'est Orange qui doit faire le nécessaire pour rajouter des capacité pour faire interconnexion.

Bigzz

« Réponse #4 le: 22 May 2014 11:16:11 »
Je te souhaite qu'il ne t'arrive pas la même chose qu'à beaucoup d'entre nous, a savoir qu'on te dis 10/21 jours de délai alors que c'est de la flûte.... 2 mois que je suis à l'étape 1 pour ma part......
Si t'es pressé, go chez Orange, eux ont de la place =)

Guinome

« Réponse #5 le: 22 May 2014 13:56:08 »
Merci de vos retours là dessus, si un technicien free peut regarder ce qu'il se passe ça serait cool :)

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 May 2014 14:00:59 »
Bonjour Guinome,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Guinome

« Réponse #7 le: 22 May 2014 14:48:26 »
Merci Technicien408.
je viens de vous envoyer le MP.

Technicien408

« Réponse #8 le: 22 May 2014 14:51:12 »
Bien reçu votre MP Guinome.
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d’accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 May 2014 12:30:57 »
Bonjour Guinome,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
Cordialement

fbx15232622

« Réponse #10 le: 23 May 2014 18:48:17 »
Bloquée à l'étape 1 depuis le 27.04, rdv pris pour aujourd'hui finalement technicien "malade" (comme à l'école) et du coup pas de visite pour installation fibre. Je craque !
Puis-je tout arrêter et partir chez Orange direct ?
Quels sont les démarches à faire pour interrompre ma commande ?
MERCI BEAUCOUP

Technicien408

« Réponse #11 le: 23 May 2014 19:14:16 »
Bonjour fbx15232622,
Si vous souhaitez procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit et ne pas patienter le temps d'aboutissement de ce dernier.
Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation dont vous renseignez vos coordonnées et les raisons de votre demande à  l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
A votre service
Cordialement

Guinome

« Réponse #12 le: 23 May 2014 19:45:01 »
J'ai effectivement vu mon suivi de commande passer à l'étape n°4.
Merci de votre action Technicien408  :)

mowa

« Réponse #13 le: 24 May 2014 10:02:15 »
Bonjour Guinome,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Guinome

« Réponse #14 le: 25 May 2014 00:26:40 »
Merci de votre retour.
Bonne soirée !

Technicien408

Re : Re : Inscription freebox bloquée à l'étape n° 1
« Réponse #15 le: 26 May 2014 12:21:18 »
J'ai effectivement vu mon suivi de commande passer à l'étape n°4.
Merci de votre action Technicien408  :)

Je vous en prie Guinome :)
Et voilà, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 26/05/2014.
Il vous reste maintenant juste la réception de votre freebox Crystal pour avoir accès à tous nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 02 June 2014 12:26:15 »
Bonjour Guinome,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 heures, 43 minutes
Heure de la box : 02/06/2014 13:22:28
A votre service en cas de besoin 8)
Cordialement