krovanh

Problème de ping en jeu
« le: 21 May 2014 00:38:39 »
Bonjour, je suis nouveau ici, je viens de découvrir le forum à l'instant.

Alors voilà je m'explique, cela fait bientôt maintenant 10ans que nous sommes chez Free (mes parents). Tout allait plus ou moins bien jusqu'à ce que je me mette a jouer a League Of Legends avec mes amis.

Dans la journée, avec le fastpath, je tourne a 29de ping constant et stable.
Passer minuit voir un peu plus, c'est parti, défaut de connexion, un ping exorbitant de l'ordre du 450 500 en moyenne, avec des tentatives de reconnexions et cela tous les jours depuis 3mois quasiment. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis, même pour les vidéos, le chargement est vraiment lent, et uniquement la nuit ...
Je possède la Freebox v5 en zone dégroupé total.

Avez-vous des solutions, je vous remercie d'avance pour l'intérêt porté au poste. 
« Modifié: 21 May 2014 00:42:17 par krovanh »

Cubitus33

Re : Problème de ping en jeu
« Réponse #1 le: 21 May 2014 12:53:14 »
Manifestement ce n'est pas que le ping, c'est toute ta connexion qui ralentit la nuit, vu que tu dis que les vidéos rament... T'as fait un test de débit la nuit ? Y a plusieurs options mais la plus probable c'est que quelqu'un se sert de ta ligne la nuit. Un voisin qui te pirate le wi-fi, un programme malveillant installé sur ton ordi, ou un hacker qui te DDoS (pourquoi que la nuit ? Bizarre). Donc :
1) Change le mot de passe Wi-Fi ou désactive-le la nuit
2) Fais un scan avec Malwarebytes, ou essaye sur un laptop voir si c'est juste ton ordi fixe qui déconne
3) Si 1) et 2) ne marchent pas, appelle Free pour qu'ils vérifient ta ligne.

Tu peux aussi essayer WTFast pour jouer, en gros tu passes par des proxys, c'est plus sûr et tu gagnes en ping et t'as moins de Packet Loss ( http://www.wtfast.com/ ), gratuit les 30 premiers jours.

Si on te hacke, t'es dans le pétrin car la seule solution c'est de changer d'IP, ce que tu ne peux pas faire sans changer de ligne, car chez Free ils sont pas doués...

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 May 2014 13:07:02 »
Il se peut aussi que le soir tu ne sois le seul à jouer en ligne aussi (saturation du réseau). La journée comme les soirée vers 20h c'est plus de la télévision.

babamicro

« Réponse #3 le: 22 May 2014 00:01:19 »
u as testé la commande TRACERT  vers le site du serveur où tu vas dans une fenetre DOS?

krovanh

« Réponse #4 le: 22 May 2014 17:38:05 »
Le wi-fi est désactivé la majeur partie du temps. Le lap du padré est branché en Ethernet sur la connec, mais est éteint la nuit. Malgré le fait qu'un VPN ne soit pas de l'approbation de tous ici, est-ce que cela pourrait aussi réduire ces pertes de ping ?
J'ai fais le test hier soir, le test débit tag a 26ms c'est super bizarre, alors qu'en jeu je suis a 500average. Pourtant chez mes potes qui sont soit Free, soit Numéricable eux restent stable a 60 ~ 70 maxi.

La déperdition est peut être due aussi, au fait que les ethernet soient endommagé ou autre lié au câblage ? (Dans ces cas là, ce serait une déperdition toute la journée, pas que la nuit)..

Je veux bien aussi croire que cela peux venir du jeu, sauf que n'importe quel jeu, TrackMania, SWTOR, ou LoL, tous avec des pings spikes.

Je n'ai pas très bien compris où tu voulais en venir et ce a quoi tu faisait référence babamicro.

babamicro

« Réponse #5 le: 22 May 2014 18:56:07 »
Menu Démarrer, Accessoire, Invite de commande

puis :
tracert www.free.fr

"www.free.fr" est à remplacer par le site de ton / tes jeux

cette commande permet d'analyser rapidement les goulets d'étranglement

krovanh

« Réponse #6 le: 22 May 2014 20:32:53 »
D'accord j'essayerais ça au moment voulu, merci.