Arthhur

S'abonner chez Free après des locataires
« le: 20 May 2014 19:38:50 »
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, je vais emménager dans une dizaine de jour. J'ai donc entrer le numéro de téléphone de l'ancien locataire pour m'inscrire chez Free.  Je tombe sur ce message :
"Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

Les anciens locataires ont résilié chez leur opérateur et la ligne est active jusqu'au 23 mai. Donc puis-je m'inscrire maintenant ou dois-je attendre que la ligne soit inactive ?

Merci.

sebastopaul

Re : S'abonner chez Free après des locataires
« Réponse #1 le: 20 May 2014 23:23:09 »
Bonsoir,
Il faut attendre que la ligne apparaisse inactive. Attention chez Sfr ou Bouygues l'abonnement est résilié, mais la ligne pas forcément libérer sur la BDD. le délai peut être plus long.
Chez Free ou Orange c'est assez rapide 8 jours maxi.

Si tu es pressé et que tu as besoin de ta ligne, tu passes par l'ouverture d'une ligne FT, et une fois active tu peux créer ton abonnement
Si tu es intéressé par l'ouverture d'une ligne FT voici le lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Et une fois active en émission et réception tu peux faire ton inscription

Arthhur

« Réponse #2 le: 21 May 2014 00:22:52 »
 Déjà, merci de me répondre aussi vite.

J'ai parcouru les sujets concernant l'ouverture d'une ligne FT afin de passer chez Free ensuite. Je voudrais seulement être sûr des dépenses, les 55 euros pour l'ouverture de la ligne FT (qui est disponible sous 48 heures ?) puis la résiliation est prise en charge par Free lors de mon inscription si j'ai bien tout compris. Doit-on payer autre chose ?

Quels sont les délais à partir de la création de la ligne FT jusqu'au moment où j'ai ma connexion internet via Free (en comptant la résiliation, la mise en place de la ligne Free) ?

Je voulais également savoir ce qui se passe si je fais mon inscription sur le site de Free avec le numéro de téléphone et que le message suivant apparaît : "Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

Il y a une étape de l'inscription qui va bloquer ?

Merci.
« Modifié: 21 May 2014 00:43:13 par Arthhur »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 May 2014 02:00:56 »
Si tu t'inscris alors que la ligne est encore active, oui ça va bloqué à l'étape 3, vu que la ligne n'est pas à ton nom. D'ou l'importance qu'elle apparaisse inactive.
Maintenant tu as possibilité d'attendre que la ligne passe inactive (ça peut mettre 8 jours comme plus suivant l'ancien opérateur) et là tu pourras faire ton inscription sur ligne inactive. Et ça ne te coûtera rien.

Par contre si tu as vraiment besoin d'internet dès que tu rentres, tu as possibilité d'ouvrir une ligne FT (55€) non remboursé par Free et une fois la ligne active, tu fais ton inscription chez Free. Voici le lien si ça t'intéresse
    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Concernant les délais de raccordement pour l'adsl ils sont en moyenne de 10 à 21 jours, voir 1 mois. Et oui ça peut arriver.

Arthhur

« Réponse #4 le: 23 May 2014 09:41:07 »
Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai plusieurs questions concernant mon inscription. Donc comme je l'ai dit plus haut, lorsque j'entre le numéro de téléphone, j'obtiens ce message : "Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

En ayant contacté l'ancien locataire, je sais qu'il a résilié et que la ligne doit être active jusqu'à aujourd'hui. Donc vous parlez de 8 jours suivant les opérateurs mais ces 8 jours démarrent à partir du moment de la résiliation ou du moment ou la ligne est "supposée" être inactive ? C'est-à-dire pourrais-je faire mon inscription demain ?

Quel message dois-je avoir pour savoir que la ligne est "libre" ?

Et enfin dernière question, si je m'inscris tout de même avec le message obtenu plus haut, Free s'occupera de mon installation immédiatement lorsque la ligne sera inactive ou alors je dois vraiment patienter que la ligne soit inactive.

Merci.

mowa

« Réponse #5 le: 23 May 2014 10:15:36 »
Bonjour Arthhur,
du moment qu'il s'agit de la ligne téléphonique de votre prédecesseur, il faut donc impérativement attendre le temps qu'elle soit bien résilié et inactive pour avoir la bonne offre et procéder à la bonne démarche de sousription ;)
Sinon si vous effectuez la démarche sur l'offre proposée actuellement, FT va rejeté le cablage et cela retardera les choses, il faut impérativement avoir l'offre " dégroupage total NDI " avec la bonne adresse, sinon il ne faut surtout pas effectuer votre souscription avant.
Je vous invite à me transmettre le num de tél en question en mp pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 23 May 2014 10:31:19 »
Voilà en testant le num de tél de votre prédecesseur, voici l'offre qu'on vous propose actuellement :
Inscription de la ligne téléphonique 02XXXXXXXX
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total
Je vous invite alors à patienter le temps que la ligne soit inactive et d'avoir la bonne offre " dégroupage total NDI " avec la bonne adresse, afin d'effectuer la bonne démarche d'inscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 23 May 2014 13:42:40 »
Par contre si tu as vraiment besoin d'internet dès que tu rentres, tu as possibilité d'ouvrir une ligne FT (55€) non remboursé par Free et une fois la ligne active, tu fais ton inscription chez Free. Voici le lien si ça t'intéresse
    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Concernant les délais de raccordement pour l'adsl ils sont en moyenne de 10 à 21 jours, voir 1 mois. Et oui ça peut arriver.

Il faut savoir que pour les anciens abonnés Sfr ou Bouygues le délai est plus long, ça peut aller de 15 jours à 1 voir 2 mois. Pour eux effectivement le contrat est résilié, mais ils ne le transmettent pas à Orange.

Arthhur

« Réponse #8 le: 24 May 2014 08:48:57 »
Merci pour vos réponses.

Je sais que l'ancien locataire était chez Orange, cela va-t-il accélérer l'opération pour que la ligne soit inactive ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 May 2014 01:33:14 »
Orange est assez rapide pour libérer les lignes. Après ça dépend s'il afait une procédure de déménagement en conservant son numéro. 

Technicien408

« Réponse #10 le: 26 May 2014 13:54:54 »
Bonjour Arthhur,
Je vous invite svp à me transmettre par MP le numéro de téléphone du prédécesseur ainsi que son nom et prénom afin de procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Arthhur

« Réponse #11 le: 26 May 2014 17:52:27 »
Bonjour, je vous ai communiqué les informations.

Technicien408

« Réponse #12 le: 26 May 2014 18:12:07 »
Bien reçu votre MP Arthhur et après avoir procédé aux vérifications nécessaires, il s'avère que le numéro du prédécesseur est toujours en état actif.
L'idéal pour vous serait de passer par une ouverture de ligne FT et quand cette dernière sera fonctionnelle, vous procédez à votre inscription chez free.
A votre disposition 8)
Cordialement

Arthhur

« Réponse #13 le: 26 May 2014 18:52:47 »
Je fais finir par faire cette méthode, ce que je ne comprends pas, c'est ce message :
Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

Free ne peut pas faire accélérer l'opération si l'on s'inscrit tout de même ? Car rien n'est précisé comme quoi il faut attendre une ligne inactive.. etc.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 26 May 2014 18:57:02 »
Il ne faut pas poursuivre l'inscription qui sera de tout manière refusée par Orange. La ligne doit apparaître inactive.

Technicien408

« Réponse #15 le: 26 May 2014 18:58:15 »
Pour souscrire votre abonnement avec le numéro du prédécesseur, il faudra que ce dernier soit en état inactif. Sinon, la commande sera rejetée par FT.
Cordialement