SimonPhoenix

Bonjour à tous,

Je suis abonné Free depuis 2 ans et j'ai du déménager ma ligne suite à un changement de résidence.

Le technicien de Orange est passé la semaine dernière et j'ai appelé Free pour qu'ils fassent le nécessaire.

Sur le site Internet de Free, ils m'indiquent depuis aujourd'hui que la connexion est activée. J'ai donc fait les branchements nécessaires mais la Freebox reste à l'étape 2.

De plus, j'essaie d'appeler le 3244 mais le répondeur me dit que je dois encore patienter alors que normalement tout est ok.

Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l'étape 2 après déménagement
« Réponse #1 le: 20 May 2014 22:38:57 »
Il faut attendre 24 heures le temps de la mise à jour et si y'a rien, il faut ouvrir un ticket incident au 3244 ou sur ton compte Free dans assistance et nous contacter.

SimonPhoenix

« Réponse #2 le: 21 May 2014 09:55:50 »
J'ai appelé le 3244 ce matin et j'ai réussi à joindre l'assistance technique.

La personne qui m'a répondu m'a expliqué que le numéro que m'avait donné Orange était toujours actif et donc qu'il bloquait la connexion de la Freebox. Elle a donc fait le nécessaire pour que ce soit le numéro de Free qui soit pris en compte.

Elle m'a dit que je pourrait me connecter d'ici 3 à 7 jours.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 May 2014 10:05:38 »
Attends le numéro FT que tu as il est fonctionnel tu peux recevoir des appels dessus ? je n'ai jamais vu qu'orange t'attribuait un numéro actif.
Les numéro attribué par Orange sont inactifs

sebastopaul

« Réponse #4 le: 21 May 2014 10:08:09 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, car je pense que la personne que tu as eu était à côté de la plaque  :o

babamicro

« Réponse #5 le: 22 May 2014 00:02:09 »
A quelle type d'offre Free as tu souscrit?

Beufateam

« Réponse #6 le: 22 May 2014 15:15:56 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Emmenagement dans un logement neuf, ouverture de ligne auprès de FT activée le 7/05, procédure de déménagement activée chez Free en date du 9/05, ligne construite le 20/05 mais depuis 2 jours, la Freebox est bloquée à l'étape 2 ...un ticket incident a été ouvert hier soir, un test de position est programmé sous 7 jours...je ne suis pas prêt d'avoir une connexion internet.

Quand je pense que mes voisins de palier ont une connexion en passant par Bouygues...

SimonPhoenix

« Réponse #7 le: 22 May 2014 20:06:01 »
A quelle type d'offre Free as tu souscrit?

J'ai pris l'offre classique Internet + Télé.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Emmenagement dans un logement neuf, ouverture de ligne auprès de FT activée le 7/05, procédure de déménagement activée chez Free en date du 9/05, ligne construite le 20/05 mais depuis 2 jours, la Freebox est bloquée à l'étape 2 ...un ticket incident a été ouvert hier soir, un test de position est programmé sous 7 jours...je ne suis pas prêt d'avoir une connexion internet.

Quand je pense que mes voisins de palier ont une connexion en passant par Bouygues...
C'est vrai que ton cas ressemble étrangement au mien, sauf que ma ligne a été construite en 4 jours. Je me demande si je vais pas finir par demander l'intervention d'un technicien Free. Quoi qu'il en soit, je vais attendre 7 jours et si jamais il n'y a toujours rien, je rappelle le service technique en tapant un peu plus du poing sur la table.
D'autant plus que ça fait 1 mois et demi que j'ai emménagé dans mon nouveau logement et que je n'ai ni télé, ni Internet, ni téléphone et tout cela grâce à Orange.