Freenews

Il n'aura pas fallu attendre longtemps ; le bug de reconnaissance de l'Oppo Find 7a sur le site de Free Mobile, que la communauté d'utilisateurs d'Oppo nous avait signalé mercredi, a déjà été corrigé par Free.

Lire l'intégralité de la news

tometnina

Re : Free Mobile corrige l'accès à la 4G pour l'Oppo Find 7a
« Réponse #1 le: 19 May 2014 19:03:22 »
Eh bien moi je suis dans le meme cas mais sur un SAMSUNG GALAXY S4 32 GO acheté à la fnac de villebon dans le 91 et pas de 4 g free mobile ????
1/ 4g activée sur le site de free = OK
2/ CSC en XEF donc français d'origine= OK
3/ menu dans les paramètres 4g/3g/2g = OK
4/ màJ KITKAT 4.4.2 =OK
5/ j'ai appelé la Hotline free je suis tombé sur une personne domiciliée à l'etranger et qui n'y connait pas grand chose qui me dit "c'est la faute à Samsung".
6/ j'ai un antenne 4g qui emet à 500 m de chez moi
si free me lis Aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!!faite comme pour l'Oppo Find 7a SVP.
je ne vois plus qu'une solution changer d'opérateur ce que pour le moment je ne souhaite pas.
par avance emrci de vos idées

Thibault

« Réponse #2 le: 19 May 2014 19:31:03 »
Comment savez-vous que votre antenne émet en 4G ?

William Mary

Eh bien moi je suis dans le meme cas mais sur un SAMSUNG GALAXY S4 32 GO acheté à la fnac de villebon dans le 91 et pas de 4 g free mobile ????
4/ màJ KITKAT 4.4.2 =OK
5/ j'ai appelé la Hotline free je suis tombé sur une personne domiciliée à l'etranger et qui n'y connait pas grand chose qui me dit "c'est la faute à Samsung".
si free me lis Aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!!faite comme pour l'Oppo Find 7a SVP.
je ne vois plus qu'une solution changer d'opérateur ce que pour le moment je ne souhaite pas.

Pour information la hotline de Free mobile n'est présente qu'en France

Yoann Ferret

4/ màJ KITKAT 4.4.2 =OK
Ce n'est pas du tout le même problème, non.
Merci d'ouvrir plutôt un topic consacré à votre problème, même si je gage que l'antenne en question n'est pas forcément en 4G pour le moment ;-)

Tetsumaki

Thibault

http://www.antennesmobiles.fr/
Ce site (et la base de donnée de l'ANFR en général) ne répertorie pas les antennes activées pour la 4G. Si une antenne est autorisée par la 4G et active pour la 3G, elle est indiquée "active", alors que la 4G ne l'est pas forcément.

tometnina

« Réponse #7 le: 19 May 2014 21:36:43 »
 je me deplace chaque jour  dans toute l'ile de france et pas 1 fois j'ai capté la 4g free.
j'ai mis la ma sim professionnelle orange et je capte la 4g sur le meme telephone.
bref ça m'enquiquine

frees

« Réponse #8 le: 20 May 2014 07:35:40 »
Perso, après avoir activé la 4G de Free sur mon espace-client, je captais très très mal les appels, même en pleine rue en plein coeur de Paris, j'avais au maximum 3 barres de réseau sur 5.
Rien à faire, mise à jour de l'iPhone 5S, restauration des réglages opérateur, restauration complète etc

J'ai fini par désactiver l'option 4G et depuis, je capte beaucoup mieux.

J'ai l'impression qu'en activant la 4G, cela force le téléphone à se connecter uniquement sur les antennes de Free et évite les antennes d'Orange.

fabfree

« Réponse #9 le: 20 May 2014 10:15:43 »
Le téléphone choisit préférentiellement la 4G.

Pimi92

« Réponse #10 le: 20 May 2014 21:49:53 »
Bonjour,

Je suis content pour les possesseurs d'Oppo Find 7a.

Pourriez-vous faire quelque chose pour les possesseurs de Sony XPéria Z1 compact ?

D'après la documentation technique ce téléphone est compatible LTE (4G).
model: D5503
Le Sony XPeria Z1 compact gèrant les bandes LTE (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 20).
Je précise que la bande de fréquence des 2600 MHz (de Free) correspond à la Bande 7 de la norme LTE
Mais lorsque je veux activer l'option 4G, j'ai toujours la même réponse: Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.
Merci pour votre soutient et vos actions efficaces et désintéressées.

Amicalement.

Pierre

6boulette

4/ màJ KITKAT 4.4.2 =OK

donc vous n’êtes pas du tout dans le même cas étant donné que vous avez pu activer la 4G sur le site de free, c'est que votre mobile est déjà  bien détecté comme compatible 4G
C'est juste que la 4G est autorisée sur votre antenne mais pas encore active

Pimi92

« Réponse #12 le: 27 May 2014 09:00:41 »
Bonjour à tous,

Lundi 26 Mai, je suis allé dans mon espace abonné de Free Mobile.
J'ai tenté l'activation de la 4G, et j'ai eu comme résultat:
L'option 4G LTE a été activée avec succès !
j'en reviens pas...

Maintenant, je vais pouvoir profiter du plaisir de l'utilisation de la 4G...

Et je souhaite qu'il en soit de même pour tous les possesseurs de Sony XPéria Z1 compact qui sont chez Free Mobile.

Et je remercie FreeNews qui a du intervenir auprès de Free....

Amicalement,

Pierre.

Z3RO

« Réponse #13 le: 08 July 2014 19:57:44 »
Bien il n'aura pas fallu attendre longtemps non plus pour que Free fasse marche arrière. La 4G sur mon espace client s'est désactivée et impossible de la réactiver avec mon Oppo Find 7a. Même problème pour le Oppo Find 7 QHD qui vient de paraître. Merci Free, si vous savez pas faire ne le faites pas ça nous éviterait les problèmes. Je vais encore essayer de les contacter demain...
« Modifié: 08 July 2014 19:59:48 par Z3RO »

Yoann Ferret

Bien il n'aura pas fallu attendre longtemps non plus pour que Free fasse marche arrière. La 4G sur mon espace client s'est désactivée et impossible de la réactiver avec mon Oppo Find 7a. Même problème pour le Oppo Find 7 QHD qui vient de paraître. Merci Free, si vous savez pas faire ne le faites pas ça nous éviterait les problèmes. Je vais encore essayer de les contacter demain...
D'autres utilisateurs de l'Oppo Find 7a peuvent-ils confirmer le problème ?

Agana

Re : Re : Free Mobile corrige l'accès à la 4G pour l'Oppo Find 7a
« Réponse #15 le: 04 November 2015 18:58:47 »
Bonsoir, j'ai tout vérifié en long et en large mon mobile est bien 4g je capte bien la 4g de free j'ai bien  le débit y correspondant mais je suis limité à 3 Go..
Il faudrait donc que le faire use soit débloqué pour le ulefone be touch 2.

perraudin

« Réponse #16 le: 17 January 2016 18:09:03 »
Bonjour

J'ai le même problème avec mon ulefone be touch.
Après plusieurs appels aux services clients, j'ai toujours ce problème. Bloqué à 3go de fair use.
J'espère qu'il y a une solution car je suis venu chez free pour les 50go

tonio93

« Réponse #17 le: 21 January 2016 14:30:18 »
Bonjour,
Free test aussi les IMEI pour vérifié qu'ils correspondent a un téléphone 4G.  :(
Donc vous etes en 4G 3GO si votre IMEI ne correspondant pas un smartphone 4G.
Il suffit de faire une recherche avec votre numéro d'IMEI sur des sites pour vérifié.
« Modifié: 21 January 2016 14:32:08 par tonio93 »