delo82

Étape 2 et Étape 3
« le: 15 May 2014 14:42:38 »
bonjour,
aujourd'hui ma freebox ne se connecte pas.
Il est toujours
Etape 2 Etape 3 en boucle

est-il un problème général en 01210?

merci
Francesco

sebastopaul

Re : Étape 2 et Étape 3
« Réponse #1 le: 15 May 2014 15:32:27 »
Bonjour,
Actuellement aucun souci relaté côté Dslam. En premier ce qu'il faudrait c'est d'inverser les alimentations, contrôler le filtre adsl. Ensuite essayer la box chez un voisin, ça permet de savoir si ça vient de la box ou pas; si elle reste en étape 2,3 c'est la box qui est HS. Il faut donc trouvé un abonné Free, brancher sa box chez toi attendre qu'elle affiche er80 et joindre le 3244 pour une demande d'échange.
Si la box continue son bonhomme de chemin, c'est la ligne et dans ce cas appeler aussi le 3244 pour déclencher u ticket incident en indiquant bien que ça ne vient pas de la box.
L'avantage de tester sa box d'avant d'appeler te fait gagner du temps, un échange box 72 heures, un ticket incident il faut compter 15 jours. Et attendre 8 jours le technicien pour s'entendre dire ça vient de la box  >:(

Zonzon1973

Re : Étape 2 et Étape 3
« Réponse #2 le: 19 May 2014 21:07:29 »
Etrange.
Sur FER01 j'ai moi aussi de nombreuses désynchronisations depuis quelques jours, avec rupture assez fréquente de la connexion (au moins 6 au 7 fois entre 20h et 22h ce soir), passage aux étapes 2 puis 3, parfois 4 assez longs, puis récupération de la ligne après entre 30 secondes et plusieurs minutes.

Les symptômes on peut-être bien démarré autour du 15.05 aussi.
Merci d'avance pour vos commentaires.