Freenews

Jusqu'à maintenant, le déploiement du très haut débit chez Free se faisait principalement sur ses propres infrastructures de fibre optique. Boudant, de fait, les réseaux financés par des initiatives publiques...

Lire l'intégralité de la news

yeti

Re : Fibre optique : Free arrive sur ses premiers DSP
« Réponse #1 le: 13 May 2014 16:11:22 »
salut
ça ne peut qu'être MEILLEUR que la situation actuelle !
(70 000 abonnés --> en 7 ans)  :-[

jipege

« Réponse #2 le: 13 May 2014 16:33:06 »
Je n'y crois pas.
J'ai la fibre sur mon palier depuis bientôt 1 an. Et Orange me relance souvent pour me raccorder. Et silence abyssal de la part de Free. Mais c'est à Grenoble. La campagne quoi. XN ne connait que Paris, Marseille et Montpellier. Déjà pour être dégroupé il y a quelques années, il a fallu organiser une manif devant le NRA avec convocation des médias locaux journaux et télés. Efficace à l'époque....

FRANK06

Re : Re : Fibre optique : Free arrive sur ses premiers DSP
« Réponse #3 le: 13 May 2014 17:00:06 »
Je n'y crois pas.
J'ai la fibre sur mon palier depuis bientôt 1 an. Et Orange me relance souvent pour me raccorder. Et silence abyssal de la part de Free. Mais c'est à Grenoble. La campagne quoi. XN ne connait que Paris, Marseille et Montpellier. Déjà pour être dégroupé il y a quelques années, il a fallu organiser une manif devant le NRA avec convocation des médias locaux journaux et télés. Efficace à l'époque....

Salut
Même cas pour moi , Orange a installé la fibre dans mon quartier , et récemment la fibre est dans mon placard technique sur mon  palier . Orange a placardé partout des affiches sur chaque entrée pour se faire connecter .
Silence radio de Free . Il parait qu'il faut attendre 3 mois avant que free puisse se raccorder .
Dans la résidence de 100 logements , l’hémorragie de free vers orange risque d'être importante d'autant que l'ADSL est très mauvais a 3600 métres du DSALM  1.2 M de débit avec 65 db de perte ..
Il vas falloir être bien accroché a Free pour ne  pas les quitter ..si l'on a pas un calendrier plus précis et savoir combien il faudra attendre vraiment pour se raccorder ..
Si quelqu'un connait la procédure ?
Merci

« Modifié: 13 May 2014 17:02:04 par FRANK06 »

bibousiq1

« Réponse #4 le: 13 May 2014 17:04:21 »
J'espère qu'ils viendront bientôt e la proposer, la fibre, car mon immeuble est raccordé à la fibre par Orange depuis un bon moment !

jcc54

« Réponse #5 le: 13 May 2014 17:30:10 »
Sur Nancy la fibre est installée par la communauté de communes, 9000 prises dans l'immédiat et dans un futur très proche 24000 Free comme les autres grands opérateurs sont absents voir lien

http://fibreoptiquegrandnancy.unblog.fr/qui-sommes-nous/

jpkl

« Réponse #6 le: 13 May 2014 17:39:14 »
Je n'y crois pas.

Objection:  Marseille n'est pas mieux servi.J'y habite, dans une résidence de 500 logements. La fibre Orange est sur mon palier depuis environ 5 ans, pas de nouvelle de Free.....

turican57

« Réponse #7 le: 13 May 2014 18:18:27 »
On verra si il y a vraiment une reprise et si Free profite vraiment de la mutualisation entre autre avec Orange. Et surtout si ils arrivent dans de nouvelles villes.
Chez moi Orange propose la fibre depuis 2008, SFR depuis 2011/2012.

Donc pas la peine de compter sur les 3 mois.

A voir ce que ça va donner.

alball14

« Réponse #8 le: 13 May 2014 18:54:00 »
sur Levallois mon immeuble est fibré depuis 3 ans par tous les FAI y compris FREE  MAIS aucune proposition n'y informations de la part de Free   ,peronne n'est capable de donner un date
moi je serai curieux de savoir le nbr d'abonnés à la fibre chez Free ? bizare aucune info sur ce sujet....

rosebud

Salut
Même cas pour moi , Orange a installé la fibre dans mon quartier , et récemment la fibre est dans mon placard technique sur mon  palier . Orange a placardé partout des affiches sur chaque entrée pour se faire connecter .
Silence radio de Free . Il parait qu'il faut attendre 3 mois avant que free puisse se raccorder .
Dans la résidence de 100 logements , l’hémorragie de free vers orange risque d'être importante d'autant que l'ADSL est très mauvais a 3600 métres du DSALM  1.2 M de débit avec 65 db de perte ..
Il vas falloir être bien accroché a Free pour ne  pas les quitter ..si l'on a pas un calendrier plus précis et savoir combien il faudra attendre vraiment pour se raccorder ..
Si quelqu'un connait la procédure ?
Merci

Pour ma part, j'habite en plein Paris dans une résidence de 4 immeubles (environ 100 logements) fibrés par un prestataire pour Free voilà 2-3 ans au moins suite à la signature d'une convention avec le syndic voilà 4-5 ans. Depuis le lancement de l'offre mobile de Free, plus rien.
J'évoque régulièrement cette question lorsque je suis en contact avec la hotline : pourquoi l'abonné Free (dont la fibre de Free est présente sur le palier !) n'a pas le droit de passer à la fibre (via la console) alors que si je me déclare non abonné, l'elligibilité pour la même adresse permet de s'abonner à la fibre ?
Un conseiller Chat a fait remonter la question en m'assurant que j'allais être contacté par un technicien pour un raccordement, car techniquement il n'y a rien qui s'y oppose. Ok mais commercialement ? Pourquoi tant de mystère ?

Donc la méthode c'est un peu au petit bonheur la chance, en dépit de tout bon sens (commercial). J'attends de voir la suite.

snickerss

« Réponse #10 le: 13 May 2014 19:49:47 »
Comment faire d'un exemple une généralité ...

N'importe quoi pour le coup malheureusement ... Free est oblige de bosser avec Sequalum. Orange BT SFR Sont déjà dessus, on parle du 92 ou Free perd du terrain en ADSL. Free ne vient toujours pas sur les immeubles en multifibre SFR. Il va en couler de l'eau sous les ponts avant de voir Free dans l'Ain, sur le SIVU, à Pau ou ailleurs ...

manu57

« Réponse #11 le: 13 May 2014 20:43:40 »
Et pour le réseau fibre Tubeo dans le pays de Bitche 57 ???? :'(

Malarkey

« Réponse #12 le: 13 May 2014 20:44:26 »
Sur St Brieuc Agglo, la fibre est en train d'être installer par Orange pour les particulier, et FREE installe ses NRO dans les armoires. Donc cette info se vérifie... En tout cas chez  nous :)

snickerss

« Réponse #13 le: 13 May 2014 22:51:30 »
Sur St Brieuc Agglo, la fibre est en train d'être installer par Orange pour les particulier, et FREE installe ses NRO dans les armoires. Donc cette info se vérifie... En tout cas chez  nous :)

Une ZMD n'est pas une DSP. C'est du co-investissement classique

Kami78

« Réponse #14 le: 14 May 2014 06:48:56 »
Il n'est pas exact de dire 'Free arrive sur ses premiers DSP'. C'est faire semblant d'oublier que Free, par son attitude arrogante et méprisante, s'est autobanni des projets FTTH précoces dans les territoires, allant même parfois jusqu'à attaquer carrément les projets des collectivités territoriales. Ajoutée à l'abandon en rase campagne des pigeons copropriétaires qui avaient naïvement cru bon de lui faire confiance, cette politique absurde empêche tout développement. Cela n'efface pas bien sûr les infrastructures déjà construites qu'il faut bien rentabiliser, mais sans être opérateur d'immeuble c'est idiot.

Pas d'autre solution donc que de passer par Orange pour essayer de conserver les milliers de clients qui passent de l'ADSL à la fibre. Ce qui oblige évidemment Free à renoncer à ses diktats techniques soi disant mirifiques, que ce soit le P2P ou les modalités techniques de raccordement (cf. Sequalum). Reste aussi l'hypothèse d'un accord avec Bouygues, qui doit annoncer une nouvelle offre FTTH au premier semestre. Dans ce cas, Free pourrait revenir dans les valises de Bouygues mais pas sûr qu'Orange accepte de laisser partir son larbin.

fabfree

« Réponse #15 le: 14 May 2014 09:05:04 »
 ;D un larbin qui se porte bien.!
Jamais dans la démesure l'ami Kami.

snickerss

« Réponse #16 le: 14 May 2014 09:09:59 »
;D un larbin qui se porte bien.!
Jamais dans la démesure l'ami Kami.

Ouais enfin on attend toujours de passer le cap symabolique des 100k abonnés en fibre  ;)

eudilien

« Réponse #17 le: 14 May 2014 12:05:12 »
C'est une bonne nouvelle pour moi. Je suis déjà raccordé au THD de Seine depuis l'année dernière. Orange a démarché tout l'immeuble pour son offre. J'attends encore d'avoir des nouvelles de Free. J'espère que Free fera le démarchage nécessaire pour migrer facilement.

Arnaut78

« Réponse #18 le: 14 May 2014 12:14:30 »

Peut on avoir le nom des autres DSP sur lequel arrive Free ?

snickerss

« Réponse #19 le: 14 May 2014 12:25:29 »
Peut on avoir le nom des autres DSP sur lequel arrive Free ?

Il n'y en a pas d'autres, d'ou le titre trompeur

zaki94

« Réponse #20 le: 14 May 2014 12:57:55 »
Charenton le Pont : Depuis un an , une grande partie des immeuble de Charenton est fibré et la concurrence fait rage entre Orange, Bouygues, sfr , numéricable : Rien chez Free !
Il y a pourtant une boite qui leur est affectée sur le rack dans mon immeuble. J'ai eu un espoir quand il y a trois mois , free a appelé le syndic pour la visite de l'immeuble , deux types sont venus , on pris des photos  et puis plus rien !

majlm

« Réponse #21 le: 14 May 2014 15:53:43 »
J'espère FREE va penser à fibrer rapidement le CNV94 et particulièrement Chennevières sur Marne, car depuis 04 ans que notre conseil syndical a donné son accord, rien... A si après démarchage auprès du syndic, leur réponse non prévue... Commercialement Nul...!!!  ;)

bluerahan74

« Réponse #22 le: 14 May 2014 18:25:36 »
Chez moi, la fibre est installé, SFR et Orange ont déja cablé des anciens Freenautes, vu que Free ne se presse pas!
Même le protocole est tjs sur ADSL 2+ et non VSDSL!

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 14 May 2014 18:33:27 »
depuis 04 ans que notre conseil syndical a donné son accord, rien...
Il est probable que tu fasses partie des immeubles dont Free s'est désengagé par lettre auprès de ton syndic en 2011 : http://www.freenews.fr/spip.php?article10890

(4 ans après c'est impossible, le délai légal est de six mois !)

aegir

Re : Re : Re : Fibre optique : Free arrive sur ses premiers DSP
« Réponse #24 le: 14 May 2014 18:51:31 »
Il est probable que tu fasses partie des immeubles dont Free s'est désengagé par lettre auprès de ton syndic en 2011 : http://www.freenews.fr/spip.php?article10890

De toute façon, c'est pas le conseil syndical qui donne l'accord, c'est l'assemblée générale des copropriétaires.

PoilàGratter

...

Donc la méthode c'est un peu au petit bonheur la chance, en dépit de tout bon sens (commercial). J'attends de voir la suite.

En principe, la méthode officielle est la suivante sur le site de l'ARCEP:
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/LH/divers/lh94-groupe-Interop-fibre-presentation-dec2012.pdf

Toutefois, de nombreuses remontées terrain indiquent qu'il y a une différence plus ou moins importante entre ce qui est recommandé et ce qui se fait.  :-[

majlm

« Réponse #26 le: 15 May 2014 16:22:54 »

En effet, mais cela ne règle pas le problème...FREE donne de l'espoir, mais ne tient pas les engagements pris par ses démarcheurs...! Dommage!
« Modifié: 15 May 2014 16:27:14 par majlm »

majlm

De toute façon, c'est pas le conseil syndical qui donne l'accord, c'est l'assemblée générale des copropriétaires.

Là aussi nous sommes d'accord .. Dans notre résidence la majorité avait donne son accord... FREE c'est désengé.
Donc aucune perspective, dommage...!

piscoud

« Réponse #28 le: 15 July 2014 11:03:17 »
bonjour,
sfr numéricable arrive sur le reseau sivu
lien ici :

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152253596767799&id=105346127798

Le reseau SIVU
c'est 4 communes
Fort Mardyck 59430, Saint Pol Sur Mer 59430, Coudekerque Branche 59210, et Cappelle la grande 59180.
Tout est fibré a l'intérieur de chaque domicile,
c'est 60.000 habitant
le Tout géré par COVAGE DGL Nekworks des pros en la matière dont Free a des conventions. C'est de la fibre FTTH

Tout ce que l'on attends c'est que free vienne aussi.

Fansat70

« Réponse #29 le: 15 July 2014 11:16:37 »
Là, Free paye son ancienne philosophie, qui consistait a vouloir faire tout, et tout seul... Il y a un moment où ce modèle de développement atteint ses limites, particulièrement lorsque d'autres commencent à mutualiser leurs infrastructures. Ce qui fait que tous les "anciens" déploiements d'Orange (entre autres) se sont fait hors participation au financement de Free, et que les choses changeront que difficilement sur ces sites. Free semble avoir changé de stratégie (et il n'est pas le seul), car sur les nouveaux déploiements, ont retrouve beaucoup plus souvent une quadruple signature: Orange - SFR - Free et Bouygues... Il est clair que dans tous les endroits où la fibre est installée, et où les longueurs moyennes de ligne téléphoniques sont importante sur le ou les NRAs concernés, ceux qui n'offriront pas l'alternative fibre seront plus ou moins rapidement balayés!

piscoud

« Réponse #30 le: 13 October 2015 15:08:45 »
Comment faire d'un exemple une généralité ...

N'importe quoi pour le coup malheureusement ... Free est oblige de bosser avec Sequalum. Orange BT SFR Sont déjà dessus, on parle du 92 ou Free perd du terrain en ADSL. Free ne vient toujours pas sur les immeubles en multifibre SFR. Il va en couler de l'eau sous les ponts avant de voir Free dans l'Ain, sur le SIVU, à Pau ou ailleurs ...

Bonjour,
Nous sommes en 2015 -13/10/2015
Qu'en est-il de tout cela

snickerss

« Réponse #31 le: 13 October 2015 15:16:07 »
Bonjour,
Nous sommes en 2015 -13/10/2015
Qu'en est-il de tout cela

Free se raccorde sur les PM sequalum et même sur la multi SFR :)

par contre les RIP ...