eric21000

bloqué étape 4 france Télécom
« le: 12 May 2014 14:54:09 »
Bonjour,
je suis bloqué en étape 4 demande de raccordement et j'aimerais connaître l'avancement actuel et savoir dans combien de temps je serais raccordé suite au déménagement de ma ligne Free.
Merci

mowa

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #1 le: 12 May 2014 14:55:34 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #2 le: 12 May 2014 15:05:39 »
Bonjour eric21000,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
07/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #3 le: 12 May 2014 15:09:10 »
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse :) bonne journée
Bien cordialement Eric


eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #4 le: 13 May 2014 16:01:03 »
Bonjour ,
je reviens vers vous car en rentrant du travail ma freebox affiche erreur 80.
je l'ai redémarré mais rien n'y fait donc je viens vers vous pour m'éclairer !
merci d'avance

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #5 le: 13 May 2014 16:03:17 »
Cela est normal eric21000 du moment que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra attendre d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #6 le: 13 May 2014 16:06:35 »
Merci beaucoup pour la reponse car sur le site de Free on me parlait d'adresse mac non reconnu pour la freebox et de contacter l'assistance
De free pour mettre l'adresse mac a jour et que l'heure s'affiche !
bien a vous


Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #7 le: 13 May 2014 16:08:16 »
Je vous en prie eric21000 :)
A votre service.
Cordialement

eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #8 le: 13 May 2014 18:20:06 »
Re-bonsoir ;)
Étape 5 dans la console de gestion free mais connexion internet de retour :)
Par contre pas de téléphone je pense qu'il y a un delai avant activation suite
à mon déménagement !
Bonne soirée
cordialement Eric
et encore merci à technicien408 et Mowa pour les réponses qu'ils m'ont apporté ;)

sebastopaul

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #9 le: 13 May 2014 23:00:30 »
As tu contrôlé sur ton compte Free, si le 09 a été créée ? Si c'est le cas il faut quelques fois 48 heures pour que ça fonctionne.

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #10 le: 14 May 2014 10:47:22 »
Oui, tout à fait, eric21000, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 25 minutes
Heure de la box : 14/05/2014 11:38:06
par ailleurs, si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone avant déménagement, vous pouvez patienter, le numéro étant récupéré automatiquement, soit vous connecter sur la rubrique«Téléphonie» de votre interface de gestion et choisir «Créer ma ligne téléphonique Freebox»,comme pour une nouvelle souscription.
Au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, vous devez ensuite sélectionner la ligne du bas («Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent,cliquez ici»).
Vous devez ensuite rentrer votre ancien identifiant et mot de passe Freebox, puis cliquer sur la flèche rouge.
A partir de ce moment, votre numéro VOIP de l’abonné est créé. Il ne pourra plus en changer gratuitement.
A votre service 8)
Cordialement

bbbblanco

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #11 le: 14 May 2014 11:34:30 »
Bonjour,
Je suis également bloqué en étape 4 sur ma console de gestion Free suite à mon déménagement. Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer dans combien de temps je serai raccordé ?
Merci d'avance !

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #12 le: 14 May 2014 11:35:27 »
Bonjour bbbblanco,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #13 le: 14 May 2014 12:01:21 »
@bbbblanco,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement


bbbblanco

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #14 le: 14 May 2014 12:18:48 »
merci pour votre réactivité !

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #15 le: 14 May 2014 12:23:05 »
Je vous en prie bbbblanco :)
A votre service.
Cordialement

eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #16 le: 14 May 2014 16:04:56 »
Bonjour je reveins vers vous car je reste en etape 5 alors que ma connexion internet est bien effective depuis hier
du coup je n'ai toujours pas de telephone et je ne peux pas recuperer mon numero free en 09 car j'ai un message
qui me dit que ma freebox n'est toujours pas activée :( que dois je faire car je veux garder mon ancien numero en 09
et non en recréer un autre !
merci d'avance
cordialement Eric

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #17 le: 14 May 2014 16:38:06 »
Vous n'avez pas à vous inquiéter eric21000, dès qu'une mise à jour soit effectuée sur interface de gestion, vous aurez accès afin de récupérer votre numéro free en suivant la manipulation que je vous ai indiquée dans ma précédente réponse.
Cordialement

eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #18 le: 14 May 2014 16:41:34 »
Merci beuacoup je me suis inquiété pour rien ;) bonne fin de journée.
Cordialement Eric

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #19 le: 14 May 2014 16:54:42 »
Je vous en prie eric21000 :)
A votre service.
Cordialement

sebastopaul

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #20 le: 14 May 2014 17:00:38 »
La peur n'évite pas le danger. Les choses se font dans la continuité.


eric21000

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #21 le: 14 May 2014 18:28:53 »
Merci Sébastien  :P :D

Lalsounette

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #22 le: 15 May 2014 15:22:13 »
Bonjour
Je suis également bloquée à l'étape 4. Pouvez-vous me dire dans combien de temps ma freebox sera opérationnelle ?
Merci

sebastopaul

Re : Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #23 le: 15 May 2014 15:51:39 »
Bonjour
Je suis également bloquée à l'étape 4. Pouvez-vous me dire dans combien de temps ma freebox sera opérationnelle ?
Merci

Une réponse a été apportée
            http://forum.freenews.fr/index.php/topic,95211.0.html

mowa

Re : Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #24 le: 16 May 2014 14:49:24 »
Bonjour
Je suis également bloquée à l'étape 4. Pouvez-vous me dire dans combien de temps ma freebox sera opérationnelle ?
Merci

Bonjour Lalsounette,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bbbblanco

Re : Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #25 le: 27 May 2014 11:34:39 »
Je vous en prie bbbblanco :)
A votre service.
Cordialement

Bonjour,
Ma ligne a été raccordé le 15 mai (d'après l'interface de gestion), mais la box ne marchait toujours pas (toujours bloquée en étape 2). J'ai appelé le service client qui m'a annoncé qu'un autre appartement avait été raccordé par erreur  >:( >:(
Une procédure a été relancée mais je n'arrive à obtenir aucune info du service client - est-ce la même procédure ? quels délais ?
Pouvez-vous m'expliquer la situation et me donner plus de détails?
Merci d'avance

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #26 le: 27 May 2014 11:45:14 »
Bonjour bbbblanco,
Une remontée est faite sur votre dossier pour corriger l'erreur d'offre.
Je vous invite svp à patienter, je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #27 le: 28 May 2014 13:35:34 »
bonjour,Je suis également en attente de la connexion free; bloqué étape 4. En cours de raccordement depuis le 23 mai et box recu le 27 mai. France télécom me coupe internet le 4 juin, j'espère avoir la connexion free rapidement. Est ce que free prend en charge une partie des rais de résiliation lorsque l'on résilie?
Cordialement.


Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #28 le: 28 May 2014 13:37:52 »
Bonjour sakina,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #29 le: 28 May 2014 13:45:54 »
@sakina,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
La livraison de votre freebox révolution a eu lieu hier le 27/05/2014.
A votre service 8)
Cordialement

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #30 le: 28 May 2014 13:47:20 »
ok merci pour l'info bonne continuation

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #31 le: 28 May 2014 13:58:42 »
Je vous en prie sakina :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #32 le: 29 May 2014 11:56:04 »
je suis a J6 de raccordement   toujours rien , hate d'avoir acces aux services surtout quand on a déjà la box...! :(

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #33 le: 29 May 2014 12:38:22 »
Bonjour sakina,
Il faut savoir que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours et du moment que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #34 le: 29 May 2014 17:01:34 »
merci pour la réponse encore 4 jours avec ancien opérateur j'espère que j'aurai free dans ce délai


Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #35 le: 29 May 2014 17:39:13 »
Je vous en prie sakina  :)
Je l'espère aussi pour vous.
Bonne fin de journée

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #36 le: 30 May 2014 13:23:38 »
bonjour,
j'en suis a 7 jours maintenant de raccordement étape 4 est il possible d'etre connecte dans ce week end?

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #37 le: 30 May 2014 13:25:55 »
Bonjour sakina,
Effectivement, votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
C'est possible que votre ligne soit raccordée le weekend mais pas confirmé.
Cordialement

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #38 le: 30 May 2014 13:29:15 »
merci technicien 408  :(

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #39 le: 30 May 2014 15:12:27 »
Je vous en prie sakina :)
A votre service.
Cordialement

Jeje420

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #40 le: 30 May 2014 18:23:16 »
Bonjour je suis également bloqué à cette étape mais j'ai déjà reçu ma freebox.

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #41 le: 30 May 2014 18:29:13 »
Bonjour Jeje420,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


mowa

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #42 le: 02 June 2014 10:10:12 »
Bonjour sakina,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
23/05/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sakina

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #43 le: 02 June 2014 10:27:47 »
bonjour,
je reviens sur le forum afin de vous annoncer que j'ai la connexion free active depuis ce matin.
merci beaucoup pour votre travail , je pense que cela a accéléré tout ca.
bonne continuation a vous.
sakina ;D

Technicien408

Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #44 le: 02 June 2014 11:22:55 »
Effectivement sakina, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 7 minutes
Heure de la box :02/06/2014 12:19:18
Il faudra juste qu'une mise soit effectuée dans votre suivi car il est toujours indiqué "    Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #45 le: 02 June 2014 12:51:58 »
Bonjour je suis également bloqué à cette étape mais j'ai déjà reçu ma freebox.

Bonjour Jeje420,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 27 minutes
Heure de la box : 02/06/2014 13:48:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : bloqué étape 4 france Télécom
« Réponse #46 le: 09 June 2014 15:07:12 »
Bonjour,
Ma ligne a été raccordé le 15 mai (d'après l'interface de gestion), mais la box ne marchait toujours pas (toujours bloquée en étape 2). J'ai appelé le service client qui m'a annoncé qu'un autre appartement avait été raccordé par erreur  >:( >:(
Une procédure a été relancée mais je n'arrive à obtenir aucune info du service client - est-ce la même procédure ? quels délais ?
Pouvez-vous m'expliquer la situation et me donner plus de détails?
Merci d'avance

Bonjour bbbblanco,
Je reviens vers vousbsuite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 2 heures, 40 minutes
Heure de la box : 09/06/2014 16:03:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement