Theysandor

Bonjour,

Après plusieurs mois de service sans faute,
Je suis rentré chez moi ce soir pour découvrir que ma freebox révolution n'est plus synchro et se bloque en étape 2 en signalant qu'il faut vérifier les raccordement Adsl etc...

Le midi même la connection était parfaitement fonctionnelle, tout s'est apparemment dégradé en trois heures (encore connecté a 14h, je n'avais plus rien vers 17h.

En relançant la freebox (reboot) je la vois passer par l'étape 2, puis l'étape 3 et parfois même jusqu'à l'étape 4 !
Mais elle fini toujours par retourner a l'étape 2 et a y rester en boucle.

Je précise que je n'ai rien changer dans mon installation entre temps.

Serait il possible d'avoir de l'aide ?
 le 3244 ne réponds pas ce vendredi soir et je vais avoir besoin de la connection très vite pour raison pro. Technicien48 ou mowa on déjà été d'une grande aide lors de la procédure de déménagement, si jamais vous passez par la !

Un grand merci d'avance !

« Modifié: 13 May 2014 14:12:42 par Theysandor »

sebastopaul

Re : Perte de synchro - freebox révolution bloqué en étape 2
« Réponse #1 le: 10 May 2014 01:15:38 »
Tu vas sur ton compte Free, eet dans assistance puis nous contacter et tu signales le souci. Ca va déclencher un ticket incident.
Mais avant il inverser les plugs et surtout tester la box chez un voisin.

Theysandor

« Réponse #2 le: 10 May 2014 08:09:54 »
Merci pour cette réponse rapide et tardive !

J'ai inverser les freeplug et ca ne change rien apparemment.
Pour le test de la freebox je cherche désespérément Qqun avec une ligne freebox mais pour le moment je n'ai rien dans ma montée et personne autour de moi ^^

Avec le weekend du 8 mai je sens que je ne suis pas prêt de voir de l'avancement sur mon ticket que j'ai ouvert de suite hier soir ^^

Theysandor

« Réponse #3 le: 10 May 2014 14:56:23 »
Bon test de ma freebox sur la ligne free d'un ami, synchro sans soucis jusqu'a l'erreur 80. Ce n'est donc pas une panne de la freebox elle même. C'est bien la ligne... Je vais donc devoir attendre que le ticket arrive quelque part... Ça va être long !

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 11 May 2014 13:54:17 »
oui de 8 a 10 jour délais d'Orange pour reparation

Theysandor

« Réponse #5 le: 11 May 2014 14:30:20 »
Bon bah on va patienter et relancer par téléphone au 3244 si ca ne bouge pas ...

Juste pour savoir, est ce que quelqu'un sait si cela signifie quelque chose de particulier tout de même si la freebox monte jusqu'à l'étape 4 quand je la reboot physiquement ?
A chaque redémarrage elle monte jusqu'à l'étape 4 en passant par 1 puis 2 puis 3, pour redescendre en étape 2.

Cela ne permet pas déjà d'éliminer une panne complète de ligne ?

Si jamais vous avez une précision :)

babamicro

« Réponse #6 le: 11 May 2014 16:40:31 »
Après un test au central, le passage d'un technicien qui va venir vérifier ton installation et prendre des mesures électriques pour tenter de trouver l'origine de la panne, et qualifier plus précisément au niveau technique le défaut est ensuite nécessaire afin de résoudre au plus vite et au mieux ton soucis.

Le 3244 n'a pas la main sur ton dossier. Prend patience et si le 3244 te contacte, alors décroche :), car c'est surement pour te fixer ce RDV

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 12 May 2014 17:56:23 »
cela confirmerait que ta box fonctionne sur un fil (un des 2 fils de la ligne est coupé

Theysandor

« Réponse #8 le: 12 May 2014 20:35:28 »
Bon, vérif free sur la ligne, il n'ont détecté aucun problème (of course), je rentre chez moi, je reboot machinalement, synchro sans problème c'est réparti...

Aucun problème aucun problème. Mouuaiis ça sent la réassignation de ligne merdeuse oui !
Bref c'est réparti et tout va bien !

Merci a tout ceux qui sont passe sur le thread pour me conseiller !

sebastopaul

cela confirmerait que ta box fonctionne sur un fil (un des 2 fils de la ligne est coupé
Facile à contrôler, on ouvre la prise et on débranche un fil et on voit si sur un des fils la synchronisation tient.

babamicro

Bon, vérif free sur la ligne, il n'ont détecté aucun problème (of course), je rentre chez moi, je reboot machinalement, synchro sans problème c'est réparti...

Aucun problème aucun problème. Mouuaiis ça sent la réassignation de ligne merdeuse oui !
Bref c'est réparti et tout va bien !

Merci a tout ceux qui sont passe sur le thread pour me conseiller !

Tout va pur le mieux alors. A voir sur la durée