Puls4r

Bonjour,

Pour cause de déménagent aux USA, où je me trouve actuellement, j'ai résilié mon abonnement Freebox fin Décembre 2013.
J'ai eu le mail d'accusé de réception m'indiquant que ma "résiliation est effective depuis le samedi 04 janvier 2014."
J'ai un peu plus tard en Février payé les frais de résiliation de 49€ comme prévu.

Je viens d'être prélevé hier pour des communications entre le 1er et le 30 Avril 2014 ! N'habitant plus en France je ne vois pas comment j'aurais passé ces appels et en plus mon abonnement est résilié depuis 4 mois !

J'ai téléchargé la facture et il s'agit d'une quinzaine d'appel sur le même "numéro spécial" sur une période de 24h du 28/10/2013 au 29/10/2013. Oui j'ai bien écrit 2013 !

Il me semble donc qu'il y a un bug quelque part !

Au total il ne s'agit que de 2,25€. Au regard de la somme j'aurais pu laisser tomber mais je veux être sur que ca ne se reproduise pas.

Je souhaite donc contacter l’assistance et c'est là que ca se corse ! Je vais sur le site de Free, rubrique "Assistance", "puis Nous contacter" et là il faut se loguer.

Je me logue avec mes anciens identifiants et mot de passe et j'arrive sur mon compte. Sauf que comme mon abonnement est résilié, je n'ai accès qu'à mes dernières factures et il n'y a pas de bouton "Assistance" comme il y a sur un compte actif !
Il y a juste un lien avec la phrase suivante :
"Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée." Je clique dessus et c'est un pdf à remplir et a renvoyer en recommandé avec accusé de réception. Autant dire que ca me coutera plus cher que les 2,25€ de la facture ! Et en plus il faudra que je fasse envoyer le courrier par quelqu'un habitant en France.

Je ne me vois pas non plus appeler l'Assistance par téléphone depuis les USA à je ne sais pas combien d’euros la seconde et le tout avec 9h de décalage...

Que dois-je faire ? Je laisse tomber les 2,25€ et je prend le risque d'être de nouveau prélevé d'autre chose ?

Merci de votre aide.

sebastopaul

Re : Facture de coms téléphoniques 4 mois après résiliation
« Réponse #1 le: 09 May 2014 23:59:11 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA qui te transmettra le détail de la facture.

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 10 May 2014 01:32:42 »
La règle première est de revoquer l autorisation de prelevement au pres de votre banque.
Faire une reclamation par lettre a free par lettre .
Si pas de reponse refaire une reclamation par lettre recommande avec accuse de reception.

Ou contact technicien408 ou mowa en message perso

allatu

« Réponse #3 le: 11 May 2014 14:52:08 »
Y'a eu rattrapage de factures sur tous les abonnées free sur 12 mois  ou des numeros surtaxés n'avaient ete pris en compte au moment dela periode de facturation

Info64

« Réponse #4 le: 12 May 2014 18:12:05 »
 :-X Ici c'est toujours le b****el, la révocation est une bonne piste à exploiter ...
« Modifié: 12 May 2014 20:15:47 par sebastien »

Puls4r

Y'a eu rattrapage de factures sur tous les abonnées free sur 12 mois  ou des numeros surtaxés n'avaient ete pris en compte au moment dela periode de facturation

OK, après vérification il semble que ca soit ça... je suis loin d'être le plus à plaindre avec mes 2,25€, certaines personnes sur 60 millions de consommateurs ont l'air d'avancer des notes beaucoup plus salées !

Ce qui m'étonne quand même c'est que le seul numéro appelé qui me coute ces 2,25€ est un numéro azur, je pensais que ce type de numéro n'était pas hors forfait pourtant...