Ice_B

Portabilité du numéro
« le: 08 May 2014 10:33:23 »
Bonjour,

j'ai souscrit pour mes parents le 18 mars dernier un abonnement pour la Freebox Crystal via vente-privée.

La ligne fonctionne très bien, la portabilité entrante fonctionne aussi (Quand on appelle le 01...)

Le problème se situe dans les appels sortants, c'est le numéro en 09 qui s'affiche.

Du coup les gens qu'ils appellent ne réponde plus à leurs coups de fil...

Quelle est la solution pour le que numéro en 01 s'affiche à nouveau? SFR le faisait très bien en dégroupage total...

Merci d'avance

majlm

Re : Portabilité du numéro
« Réponse #1 le: 08 May 2014 11:25:04 »
La Portabilité consiste à:

Conservez votre numéro de téléphone

Avec votre abonnement Freebox, vous disposez d'une ligne téléphonique dont le numéro est de type 09.

Lorsque vous avez choisi de vous affranchir de l'abonnement téléphonique (dégroupage total ou Freebox Only), et sous réserve d'éligibilité, ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro.

Vous pouvez ainsi être joint aussi bien sur votre numéro Freebox en 095 que sur votre ancien numéro dont les appels sont redirigés automatiquement vers le premier.

Il vous appartient d'indiquer à vos contacts votre New N° en 095 ....!  ;)

jeanmarie36

Re : Portabilité du numéro
« Réponse #2 le: 08 May 2014 11:32:53 »
seul le numero en 09 vat apparaître car c'est le numéro de la ligne
pour vos correspondants cela ne change rien qu'ils appellent en 01 ou en 09 c'est la même ligne même services.

il est exact que SFR attribut un numéro en 01 mais il oublie de prévenir que ce numéro n'est pas portable en cas de changement de plus ce numéro 01 ne permet pas d'identifier la ligne Orange pour un changement de FAI

Ice_B

Re : Portabilité du numéro
« Réponse #3 le: 08 May 2014 14:09:45 »
Très bien, mais ce numéro mes parents l'ont depuis plus de 20 ans (largement avant les offres ADSL actuelles), ils n'ont jamais déménagé de zone géographique donc je ne comprend pas que Free n'arrive pas à garder le numéro? Quelle est la difficulté technique?


jeanmarie36

Re : Portabilité du numéro
« Réponse #4 le: 08 May 2014 14:13:31 »
c'est la reglementation
chez les correspondants c'est le numéro de l'abonnement en 09 qui apparaît, le numero porté en 01 lui ne peut pas apparaitre, c'est la réglementationde l'ARCEP et Free est obligé de la respecter

sebastopaul

Re : Portabilité du numéro
« Réponse #5 le: 08 May 2014 14:17:42 »
Il y'a aussi que Free est un fournisseur internet, alors que Neuf racheté par Sfr est un fournisseur des télécoms (à la base)  comme Orange.
Mais saches que le 01 même en dégroupage chez Free appartient toujours à tes parents qui sont toujours en nom sur la ligne qui est encore active même en dégroupage total.

Technicien408

Re : Portabilité du numéro
« Réponse #6 le: 08 May 2014 18:02:14 »
Bonjour Ice_B,
Quand il s'agit d'un abonnement à l'offre "dégroupage total", cela entraîne la suppression automatique de l'accès France Telecom, mais du moment  que vous avez choisi la portabilité de votre numéro géographique, vous continuez à y recevoir les appels entrants, celui-ci sera toujours joignable mais directement sur le téléphone branché au dos de la Freebox et non plus via les prises téléphoniques murales.
A votre service pour plus d'amples informations.
Cordialement