diablotok

freebox bloquée sur chenillard lent!
« le: 08 May 2014 09:53:30 »
Salut à tous!!!

Bon depuis février je suis abonné chez free en adsl only NDI (non dégroupé) et je n'ai pu la brancher que il y a quinze jours.

1- La box reste sur le chenillard lent
2-Après un appelle chez free, ils ont ouvert un ticket incident et en fait ils ont fait appel à France télécom qui a trouvé une anomalie gamot et l'a résolu.
3-toujours chenillard lent
4-j'ai pris ma box et l'ai amené chez une copine qui a free aussi et là, la box a le chenillard mais il est lent rapide lent rapide.
5-sur ma prise tel, il y avait un condensateur qui a été enlevé.

Il me manque juste à faire le test de la box de la copine chez moi pour voir si elle affiche l'heure ou pas ou un message erreur er80 je crois ou le rectangle clignotant.

après tout ses test si ça box affiche l'heure et ou le message er80 et ou le rectangle d'après vous d'ou cela peut il encore venir la j'en peut plus.

sebastopaul

Re : freebox bloquée sur chenillard lent!
« Réponse #1 le: 08 May 2014 10:20:21 »
Bonjour,
Test à faire c'est de brancher la freebox à ta copine chez toi, qui doit afficher er80.
Si tu as essayé la box chez ta copine qui est Free, elle aurait du afficher er80.

Donc pour faire court et rapide, tu branches la box d'une copine chez toi, elle devrait afficher er80 puis t'appelles Free et tu demandes l'échange de ta box du fait qu'une autre box affiche er80 et que la tienne ne fonctionne pas. Ce qui implique un souci de box.

diablotok

« Réponse #2 le: 08 May 2014 10:36:02 »
ah ok si la mienne n'affiche pas er80 chez elle c'est que c'est ma box? c'est ça?

Dois je appeler free pendant que sa box est branchée sur ma ligne?

merci en tout cas
« Modifié: 08 May 2014 10:43:34 par diablotok »

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 08 May 2014 12:06:13 »
oui sa boc doit afficher err80 donc appelle free pour confirme les tests cela s'apelle  un test croisé .
si l’opérateur le confirme (tout est enregistrer) il fera une demande de remplacement.
il se peu aussi que se soit le transfo c'est simple tu branche ta box avec le transfo de ta copine si ca marche c'est le transfo

diablotok

« Réponse #4 le: 08 May 2014 12:14:16 »
elle a essayé avec le sien de tranfo chez moi et chez elle et chez moi avec l'un ou l'autre c'est chenillard lent et chez elle le chenillard est lent rapide etc.

Bon je vais lui dire dès qu'elle est chez moi de brancher sa box et pendant le temps qu'elle est branché je les appelle.

Merci

allez je m'arme de patience car rien n'est simple avec free (ni avec d'autres d'ailleurs) au téléphone.

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 08 May 2014 12:57:22 »
'est surtout les protocole d'orange qui sont complexe  et lent

sebastopaul

Re : Re : freebox bloquée sur chenillard lent!
« Réponse #6 le: 08 May 2014 13:19:15 »
elle a essayé avec le sien de tranfo chez moi et chez elle et chez moi avec l'un ou l'autre c'est chenillard lent et chez elle le chenillard est lent rapide etc.

Bon je vais lui dire dès qu'elle est chez moi de brancher sa box et pendant le temps qu'elle est branché je les appelle.

Merci

allez je m'arme de patience car rien n'est simple avec free (ni avec d'autres d'ailleurs) au téléphone.

Ne compliques pas les choses, ta copine branche sa box chez toi, si elle affiche er80, rectangle clignotant ou l'heure vu que tu es non dégroupé ça vient de ta freebox et donc là tu appelles le 3244. Le mieux serait de le faire demain. On est le 8 mai.
« Modifié: 08 May 2014 13:22:53 par sebastien »

diablotok

« Réponse #7 le: 08 May 2014 17:19:29 »
oui sebastien aujourd'hui c'est mort je sais t'inquiètes merci en tout cas

diablotok

« Réponse #8 le: 12 May 2014 09:36:49 »
Salut!!!

Bon il y a du nouveau ma box reste sur le chenillard lent puis rapide chez une copine, mais chez un pote elle affiche l'heure et il m'a appelé de chez lui avec ma box et donc mon numéro de tel! Est ce que free ou FT ne m'aurait pas branché au mauvais endroit. Dans la journée mon pote va tester à nouveau ma box chez moi et sa box aussi et on verra comme ça je rappellerai free. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que ma box ne devrait pas afficher l'heure chez un autre normalement non?

babamicro

« Réponse #9 le: 12 May 2014 09:53:24 »
L'heure s'affiche lorsque tu es en offre ADSL Only, c'est à dire non dégroupé

Après, si la ligne est dégroupé, il n'y a qu'une seule Fbx qui peut afficher l'heureles autres auront Er80

diablotok

« Réponse #10 le: 12 May 2014 09:57:31 »
oui je suis en free only donc c'est normal. bon en tout cas déjà cela ne vient pas de ma box, j'attend juste qu'elle branche sa box chez moi et je rappelle free pour qu'ils envoient un technicien.

Ps: box de la copine chenillard lent chez moi donc j'ai appelé free qui va faire intervenir un technicien france telecom donc j'ai plus qu'à être patient car c'est de leur côté que ça déconne et en plus ils ont pas l'air préssés bref.

Merci pour ta réponse
« Modifié: 12 May 2014 11:44:22 par diablotok »

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 12 May 2014 17:34:21 »
oui delais d 'intervention dOrange environ 4 à 8 jours.
an 24/48 h ca arrive mais rare...