fanchic

Freebox sur étape 6
« le: 07 May 2014 16:37:18 »
Bonjour à tous,
En fin de matinée, plus d'internet, je débranche et rebranche la freebox. Celle-ci reste bloquée à l'étape 6 (authentification de la freebox)
vers midi, appel au 3244 : on me répond qu'il s'agit d'une panne générale et qu'il me suffit d'attendre que ma freebox affiche à nouveau l'heure.
5 heures plus tard, le 6 étant toujours affiché, je rappelle le 3244 et là impossibilité d'avoir une communication : un ticket a été ouvert et donc plus possible d'avoir un(e) interlocuteur(trice).
Et je fais quoi maintenant ? J'attends combien de temps ?
Quelle solution pour avoir un correspondant qui m'explique où en est la situation et si je peux espérer la résolution du problème assez rapidement ?

sebastopaul

Re : Freebox sur étape 6
« Réponse #1 le: 07 May 2014 16:47:26 »
Bonjour,
Tu dépends de quel Nra.

fanchic

Re : Freebox sur étape 6
« Réponse #2 le: 07 May 2014 17:00:53 »
Nra moi pas savoir,
je suis au fin fond de la Bretagne 29730 Le Guilvinec

sebastopaul

Re : Freebox sur étape 6
« Réponse #3 le: 07 May 2014 17:30:25 »
Guilvinec - (gui29-1) est toujours à 18 heures injoignable ce qui explique l'étape 6.


fanchic

Re : Freebox sur étape 6
« Réponse #4 le: 07 May 2014 17:37:14 »
Ok merci,
je laisse tomber pour ce soir, je verrai demain (bien que férié) si ça évolue positivement.

sebastopaul

Re : Freebox sur étape 6
« Réponse #5 le: 07 May 2014 17:43:00 »
Si c'est un souci de fibre abîmée, le technicien répare même un jour férié, là dans le cas présent les techniciens sont en train de réparer.
Il y'a 12 Nra du Finistères qui sont impactés, tu n'es pas le seul.

fanchic

Re : Freebox sur étape 6
« Réponse #6 le: 08 May 2014 07:39:24 »
Bonjour,
connexion ce matin, la freebox passe l'étape 6 et fait une mise à jour à l'étape 7.
Tout est en ordre donc, heureusement que ce forum existe pour être au courant de ce qui se passe.
Merci à toi Sébastien  ;)