carole_k

bloqué à l'étape 4
« le: 06 May 2014 22:09:15 »
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum qui est très intéressant.

Desolé pour les techniciens qui doivent répondre aux mêmes questions à longueur de journée

Bloqué à l'étape 4 depuis le 28 avril. Cependant nous avons déjà reçu notre freebox révolution. 2 mois que vous avons emménagé 2 mois sans télévision ni INTERNET cela commence à faire un peu loin lol.

En vous remerciant
« Modifié: 06 May 2014 22:48:25 par carole_k »

sebastopaul

Re : bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 06 May 2014 22:12:36 »
Bonsoir,
tu es bloqué en étape 4 depuis quand ?
Et quelle genre d'inscription.

carole_k

« Réponse #2 le: 06 May 2014 22:22:02 »
Je suis bloquée à l'étape 4 depuis le 30 avril.
C'est l'offre freebox révolution.  Nous n'avons pas eu à faire de degroupage vu que nous n'avions pas de ligne chez France Télécom.
Ce que je ne comprends pas c'est l'intitulé de l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi". Nous l'avons reçu hier

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 May 2014 22:51:02 »
Donc inscription sur ligne inactive ou en construction de ligne ? L'étape 5 c'est l'envoi de la box. Et donc quand Orange valide l'étape 3, ça déclenche l'envoi de la box qui met environ 3 à 5 jours. Et dans ce laps de temps en général Orange raccorde la ligne.
Là visiblement Orange n'a pas encore raccordé la ligne ce qui explique que tu as reçu la freebox. Tu n'as qu'à faire le branchement de celle-ci et quand Orange aura fait le raccordement elle se mettra à l'heure.

carole_k

« Réponse #4 le: 06 May 2014 23:04:26 »
Nous n'avions pas de ligne chez Orange, c'est la première fois qu'on ouvre une ligne, on s'est juste basé sur le numéro de l'ancienne propriétaire. (Je ne sais pas la différence entre ligne inactive ou en cours de construction désolé lol)

Ok elle est branché mais recherche le signal xdsl. Donc il ne reste plus qu'à attendre les 10 à 21j si je lis les discussions précédentes?

Merci beaucoup pour vos réponses, cela rassure énormément

sebastopaul

« Réponse #5 le: 06 May 2014 23:29:27 »
Ok donc c'est sur ligne inactive, c'est à dire qu'il prenne en compte le numéro de l'ancien abonné pour donner un nouvel identifiant (Numéro FT non fonctionnel) afin de créer un accès adsl.
En construction de ligne, c'est à dire que le numéro de l'ancien abonné n'est plus dans la BDD ( base de donnée FT) ou  qu'il n'y a jamais eu de ligne, le délai minimum est de 6 semaines et coûte 49€.

Voilà si ça peut t'aiguiller. Oui tu as bien lu le délai est de 10 à 21 jours. Mais saches qu'il y'a MOWA ou technicien408 (CORPS Free) qui ne sont jamais loin.

carole_k

« Réponse #6 le: 06 May 2014 23:37:41 »
Merci infiniment. C'est vrai qu'on se sent un peu seul quand un problème survient. Vous faites du très bon boulot.
Continuez ainsi

mowa

« Réponse #7 le: 07 May 2014 11:01:51 »
Bonjour carole_k,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
30/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  05/05/2014 à 10:36
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 07 May 2014 13:02:20 »
Merci infiniment. C'est vrai qu'on se sent un peu seul quand un problème survient. Vous faites du très bon boulot.
Continuez ainsi

Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Il vous faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>Freebox révolution Livrée le Lundi,  05/05/2014.
A votre service 8)
Cordialement

carole_k

« Réponse #9 le: 07 May 2014 13:10:08 »
Merci pour votre dévouement et réactivé.
Je reste patiente.
En vous remerciant

Technicien408

« Réponse #10 le: 07 May 2014 13:12:35 »
Je vous en prie à votre carole_k :D
A votre service 8)
Cordialement

carole_k

« Réponse #11 le: 12 May 2014 07:24:15 »
Bonjour aux fantastiques techniciens,
Pouvez-vous me donner un avancement de mon dossier s'il vous plaît?
En vous remerciant

Technicien408

Re : Re : bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 12 May 2014 11:00:30 »
Bonjour aux fantastiques techniciens,
Je vous en prie carole_k :D

Pouvez-vous me donner un avancement de mon dossier s'il vous plaît?
En vous remerciant

Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
J'ai fait une remontée de mon côté au service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 13 May 2014 10:46:52 »
Bonjour carole_k,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 12/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==> Suivi  Ligne câblée
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions concernant l'installation, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.