kenio

Bloqué Etape 2 mais...
« le: 05 May 2014 08:30:37 »
Bonjour,

Je suis bloqué sur l'étape 2 depuis samedi matin. Nouvelle Box, dans appartement neuf, ça n'a jamais fonctionné.

J'ai ouvert un ticket d'incident en ligne, et un test de position a été demandé.

Ce matin, j'ai testé à tout hasard le branchement de la Box sur la prise DTI et... ça fonctionne !

J'en déduis que le souci vient de mon appartement/immeuble.
Je precise que c'est un logement neuf, et que je suis le 1er occupant.

Un technicien FT est intervenu il y a une ou deux semaines, et il avait bien testé la prise de mon logement -et non la DTI- et a confirmé qu'elle était OK.

Pouvez-vous donc me confirmer qui est cense intervenir dans mon cas :
Free ?
FT ?

D'avance merci pour votre aide.

sebastopaul

Re : Bloqué Etape 2 mais...
« Réponse #1 le: 05 May 2014 16:50:01 »
Bonjour,
si ça fonctionne à la prise DTI, c'est au promoteur de faire intervenir l'électricien qui a fait l'installation. Par contre pourquoi tu n'as pas testé en premier sur la prise DTI avant appeler.
Ensuite un technicien Orange t'a dit que c'était OK alors qu'elle ne fonctionne pas  ???

sebastopaul

« Réponse #2 le: 06 May 2014 00:55:20 »
Il y'a des mises à jour des Dslam en ce moment, tu n'es pas la seule.
Pour ce qui est du câble qui est neuf, il ne t'a pas posé une prise DTI juste à l'entrée de ton logement ?
Si la prise est ancienne, il faut la changer. Mais FT aurait du le faire ou tout au moins mettre une prise DTI ce qui est une obligation pour tout installation refaite.
Tu parles d'un câble rj11, c'est celui fourni par Free avec le filtre, ou tu en mis un autre et sa longueur.

Merci de fournir les renseignements et si c'est possible des photos montrant l'endroit ou arrive et va le câble. Ce qui évite beaucoup d'explications.
« Modifié: 06 May 2014 00:58:02 par sebastien »

kenio

« Réponse #3 le: 06 May 2014 08:11:09 »
Effectivement, j'aurais dû tester avant d'ouvrir un ticket  :-X

Je confirme que le technicien Orange a bien bidouillé sur le palier, et a testé et confirmé que la prise du salon fonctionne/ait. Il n'a pas été du côté de la prise DTI.

Suite à son intervention, il a laissé une fiche et un numéro de telephone, je vais tenter d'appeler pour exposer le souci.
J'aimerai autant éviter d'avoir à payer quoi que ce soit, c'est pourquoi je voulais être sûr de savoir qui est responsable dans mon cas :
- Free ? Ca m'étonnerait vu que la Box fonctionne sur la prise DTI,
- Orange ? Qui me dit que la prise du salon (pas la DTI) est OK,
- Le promoteur ?

@reith0 : Pour des soucis de lisibilité, pourrais-tu te créer ton proper topic ?  Merci ;)

modéré par sébastien : le sujet de reith0 a été déplacé
 http://forum.freenews.fr/index.php/topic,95031.0.html
« Modifié: 06 May 2014 15:00:30 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 May 2014 15:02:46 »
Si avec ta box elle ne fonctionne pas, il faut rappeler Orange pour qu'il revienne. Si tu n'as pas encore payé, tu leur dis que tu ne paieras que lorsque ça fonctionnera sur ta prise. Mais c'est la responsabilité d'Orange qui t'a affirmé qu'elle fonctionnait.

majlm

« Réponse #5 le: 06 May 2014 16:01:38 »
La prise DTI test est un outil de FT, qui permet de tester ta ligne externe et interne sans déranger FT.
Si tu as par exemple des difficultés de synchro, branche directement ton modem sur la DTI
(pas besoin du câble ethernet),
si la synchro est stable, ta ligne externe est bonne et dégage FT.
Par contre c'est ta ligne interne qui foire, il faut voir avec le promoteur pour qu'il fasse intervenir l'installateur dans le cadre de la garantie. ....!  ;)

sebastopaul

Re : Re : Bloqué Etape 2 mais...
« Réponse #6 le: 06 May 2014 16:20:05 »
La prise DTI test est un outil de FT, qui permet de tester ta ligne externe et interne sans déranger FT.
Si tu as par exemple des difficultés de synchro, branche directement ton modem sur la DTI
(pas besoin du câble ethernet),
si la synchro est stable, ta ligne externe est bonne et dégage FT.
Par contre c'est ta ligne interne qui foire, il faut voir avec le promoteur pour qu'il fasse intervenir l'installateur dans le cadre de la garantie. ....!  ;)
Non pas dans son cas, car c'est un agent FT qui est venu et elle a payé justement pour ça. Relis les posts précédents

majlm

« Réponse #7 le: 06 May 2014 16:28:56 »
C'est ce que j'ai fait :
@kenio
"Un technicien FT est intervenu il y a une ou deux semaines, et il avait bien testé la prise de mon logement
 -et non la DTI- et a confirmé qu'elle était OK.

D'ou mon info pour tester la DTI ....!  ;)

sebastopaul

« Réponse #8 le: 06 May 2014 16:48:13 »
Sauf que la box à la DTI fonctionne et pas à celle que le technicien a testé et validé OK  ???  ::) Ha chercher l'erreur et comme elle a payé pour qu'il refasse sa ligne de l'extérieur à l'intérieur, ce qui implique une prise DTI plus une prise d'ailleurs qu'il aurait du changé si ce n'est pas le cas.

kenio

« Réponse #9 le: 06 May 2014 17:45:40 »
Merci à tous pour votre aide, tout est OK !

Pour info, j'ai branché la prise qui sort de la prise modem, au panneau de brassage.

Si technicien408 ou mowa passe dans le coin, mon ticket d'incident peut être clôturé.

Encore merci !

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 May 2014 17:48:49 »
Ok et tu as récupérer ton débit ?

Il y'a donc un souci sur ta ligne interne.

Envoies un MP à technicien408.
« Modifié: 06 May 2014 17:50:37 par sebastien »