billybobotte

Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger et je n'arrive pas a me connecter a ma freebox à distance,que ce soit à partir d'un navigateur web ou de l apk freebox compagnon.
Je pense que ceci est dut a la dernière mise a jour du firmeware ma question est comment faire pour rebooter la box à distance?
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

sebastopaul

La dernière mise à jour n'empêche pas l'accès à distance. Donc soit un souci quand tu rentres l'adresse de la box, ou celle-ci est injoignable pour le moment.

billybobotte

Je ne sais je rentre chez moi que le 12 donc va savoir si la freebox n'est pas  bloquée sur une etape.
Non je n'ai pas fait d erreur sur mon adresse ip l application freebox compagnon a toujours fonctionnée.
Je precise que je suis sujet a des micros coupures d électricité mais... Dès que l'électricité reviens la box ce reboot donc en théorie soit l alimentation a dut cramer ou alors comme je disais plus haut  bloquée à une étape

sebastopaul

Je ne sais je rentre chez moi que le 12 donc va savoir si la freebox n'est pas  bloquée sur une etape.
Non je n'ai pas fait d erreur sur mon adresse ip l application freebox compagnon a toujours fonctionnée.
Je precise que je suis sujet a des micros coupures d électricité mais... Dès que l'électricité reviens la box ce reboot donc en théorie soit l alimentation a dut cramer ou alors comme je disais plus haut  bloquée à une étape
Il suffit de t'appeler, tu sauras si ta box est oui ou non bloqué sur une étape.


billybobotte

Alors... je me suis appellé mais comme j'ai paramétrer le sip pour qu'il renvoi l'appel sur mon téléphone portable via une application, ca tombe directement sur le repondeur mais, je ne sais pas si c'est dut au fait que j'ai fermer l application ou que la freebox soit bloquée .


majlm

Au cas ou... Essayer d'accepter les "Cookies", cela a résolu mon problème,  depuis mise la jour 2.1, cela est indispensable pour pouvoir accéder à "Freebox OS"...!  ;)





billybobotte

Oui sauf que jai demander a un pote d'essayer de chez lui pareil même résultat.
De 2 pcs de 2 tablettes d'un telephone portable le tout a des endroit different.
J'en viens a la conclusion qu'un reboot à distance réglerait sûrement la chose je ne sais pas si c'est possible


sebastopaul

Si tu t'appelles tu tombes forcément sur le répondeur de ton portable. Essaies avec un autre.

billybobotte

C'est avec un autre téléphone que j'ai testé.
Bon, jai appeller le 3244 a partir de l'application sip et le sav m'a confirmé que la freebox etait injoingnable il a ouvert un ticket, donc soit il y a un problème sur la ligne elle même soit la freebox est hs ou alors un reboot quand je reviendrais a la maison suffira à regler tout ca.
La suite au prochain numero
Merci pour vos aiguillages
« Modifié: 06 May 2014 01:24:56 par billybobotte »

sebastopaul

Tu n'as personne qui a tes clés et qui peut contrôler, ça peut être aussi ton disjoncteur qui a sauté et là c'est plus grave surtout si tu as des congélateurs.

billybobotte

Non malheureusement personne ne peut vérifié donc wait and see

sebastopaul

Non malheureusement personne ne peut vérifié donc wait and see

Donc si c'est un souci électrique..... Il faut quand c'est comme ça confier le double de ces clés à une personne de confiance. Car au delà d'une simple coupure d'électricité il peut y'avoir plus important....
Tu verras bien dès ton retour.

majlm

Et bien Oui il verra, ce n'est pas la peine de lui porter la poisse et de l'angoisser outre mesure...!
Une déconnexion de FREE Serveur n'est pas une catastrophe obligatoirement du a une coupure électrique ou a un séisme...!
Un peu de modération pour un "modérateur" serait le bien venu...!!!!  ;)

sebastopaul

Et bien Oui il verra, ce n'est pas la peine de lui porter la poisse et de l'angoisser outre mesure...!
Une déconnexion de FREE Serveur n'est pas une catastrophe obligatoirement du a une coupure électrique ou a un séisme...!
Un peu de modération pour un "modérateur" serait le bien venu...!!!!  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait qu'elle ne soit pas accessible. Maintenant je ne dramatise pas, juste une information qui peut être utile et qui lui permettrait de ne pas s'inquiéter que sa box n'est plus accessible et de faire le nécessaire avant qu'il rentre pour ne pas se retrouver sans connexion internet.


billybobotte

Non ne vous inquiétez pas je suis pas superstitieux (quoi que..) donc la reponse le 12 mais bon il est vrai que c'est un oeu galère de ne pas et savoir et surtout de ne pas pouvoir ce connecter mais bon je croise les doigts allez je vous laisse et je vous tiens au jus.
A plus merci

sebastopaul

Je ne veux pas t'inquiéter, mais si un jour pour une raison x les secours en ton absence sont obligés de rentrer, si un voisin ou autre n'a pas les clés, ils défoncent pour rentrer. Et c'est des dégâts pur rien si on peut dire ainsi.
Ou bien de perdre la marchandise car le congèle ne fonctionne plus dù à une coupure. Ou la coupure a été longue, ça a dégelé et congelé à nouveau.

Tiens nous plutôt à l'adsl  ;)

billybobotte

Ras sur le ticket incident c'est deja ca

majlm

Bonne fin de séjour à l'étranger et bon courage...!  ;)

jeanmarie36

si tu as des micocoupures essais d'intercaler un onduleur qui a le défaut de bloquer le CPL mais donne une tension propre et stable.
c'est le cas dans ma résidence secondaire qui a des connections stable sur plusieurs mois sans coupures, ce qui n'est pas le cas sans onduleur

sebastopaul

ça reste dommage d'ouvrir un GAMOT juste par ce que la box n'est pas joignable à distance. Surtout quand on sait combien ça coûte. La box n'a peut être rien.
Un truc simple à faire permettrait de savoir si la box est fonctionnelle, c'est de programmer un enregistrement.

majlm

Pour rappel ... Il ne peut se connecter a sa Freebox... Donc dès qu'il rentre, il constate, analyse et prend les mesures adaptées.... Le reste est de la sémantique....!  ;)