bion59

bloqué étape 2 freeboxHD pour freebox V5
« le: 03 May 2014 08:36:23 »
Bonjour,

Etant passer en dégroupage total , j'ai reçu mon boîtier freeboxHD pour pouvoir le connecter avec ma freebox V5. Or depuis qu'il est connecter, je reste bloquer a l'etape 2 malgre l'option TV activé.

Pour info j'ai re-vérifier plusieurs fois les branchements et effectué un hard reboot.

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa :-)

Bonne journée

majlm

Re : bloqué étape 2 freeboxHD pour freebox V5
« Réponse #1 le: 03 May 2014 09:11:51 »
Avez-vous suivi cette procédure:
Pour procéder à un hard reboot du boîtier HD (télévision) :

Avant tout, il faut que votre boitier HD soit relié par Ethernet au boitier ADSL ( donc pas en WIFI ! )
    Débranchez électriquement votre boîtier ;
    Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton que lorsque le mot "FIRMWARE" se mettra à défiler sur le boitier HD, les étapes de la mise à jour vont suivre, ne touchez à rien jusqu'à la fin des étapes.

Si vous étiez en WIFI, vous pouvez déconnecter le câble Ethernet à la fin de la mise à jour, il faudra rebooter ( juste débrancher-rebrancher ) le boitier HD pour qu'il se reconnecte en WIFI au boitier ADSL.

Attention, cela remettra le boîtier avec ses réglages d'usine, il faudra donc :
- réactiver le disque dur ( sans perte de donnée ) .
- réactiver la fonctionnalité FTP si vous l'utilisiez avant.

mowa

Re : bloqué étape 2 freeboxHD pour freebox V5
« Réponse #2 le: 03 May 2014 15:47:18 »
Bonjour bion59,
dans un premier temps je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/522.html
Sinon si votre souci synchronisation persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.