pouic98

bonjour

comme precise dans le titre ma box est bloque a l'etape 2 puis 3  sans cesse depuis le passage d'un orage et surtout le foudre qui est tombe pas tres loin de chez moi.

est ce du a la foudre?

que suis je cense faire maintenant?

merci

majlm

Re : suite a foudre freebox revolution en etape 2,3,2,3.....
« Réponse #1 le: 02 May 2014 09:55:49 »
Si vous avez un voisin avec Internet vous pouvez voir la situation de votre réseau via lien :
http://www.free-reseau.fr/
A défaut faire un Hard Reboot et à défaut contacter le 3244 pour contrôle et réalisation test sur ligne ! ;)
« Modifié: 02 May 2014 09:59:40 par majlm »

sebastopaul

« Réponse #2 le: 02 May 2014 11:17:15 »
Il faut en premier mettre une autre freebox et si elle affiche er80, appeler le 3244 et leur dire que la box ne fonctionne plus et qu'avec une autre c'est er80. Il devrait faire l'échange dans les 48 heures. Ne pas parler d'orage au risque de se voir facturer le remplacement de la box.

majlm

« Réponse #3 le: 02 May 2014 17:37:46 »
Faut-il encore que le voisin est une Freebox, ce n'est pas évident...!  ;)

sebastopaul

Faut-il encore que le voisin est une Freebox, ce n'est pas évident...!  ;)

Sauf que la hotline veut que ce soit une freebox qui affiche er80 pour valider l'échange. Ou sinon se rendre dans un free center

majlm

« Réponse #5 le: 03 May 2014 08:51:48 »
bonjour

comme precise dans le titre ma box est bloque a l'etape 2 puis 3  sans cesse depuis le passage d'un orage et surtout le foudre qui est tombe pas tres loin de chez moi.

est ce du a la foudre?

que suis je sense faire maintenant?

merci

Comme indiqué, la foudre est tombé pas très loin... Mais pas sur la maison ou l'appartement, sinon ce sont l'ensemble des circuits électriques qui auraient été endommagés... !!! Donc voir dans votre voisinage si d'autres ont subis  des coupures de courant ou d'accès internet suite à cet incident..! De là appliquer les recommandations
de nos precedent tweat!

sebastopaul

« Réponse #6 le: 04 May 2014 00:18:27 »
Voir si un Free center n'est pas dans les parages. Là il essaie la box et procède à l'échange.