tietie

Bonjour, je suis utilisateur d'une Freebox Revolution avec FreePlayer. En décembre 2013 j'ai fait l'achat d'un amplificateur Denon Ceol Piccolo de manière à pouvoir bénéficier de la sortie audio numérique du Freebox player (les deux équipements étant connectés par l'intermédiaire d'un cable optique type TOSLINK : sortie audio numérique Freebox Player vers entree audio numérique du Denon). La connection des équipements ainsi que le paramétrage du Freebox Player se sont faits sans difficultés: résultat très satisfaisant, qualité de son sur le Denon très appréciable.

En février 2014, j'ai du faire l'échange du Freebox Player en raison d'un problème de dysfonctionnement du port Ethernet du Freebox Player. Malheureusement, l'utilisation de la sortie optique sur le nouveau Plyer s'est avérée impossible: en effet, le cable optique ne se clipse plus dans le Freebox Player, l'amplificateur audio n'arrive plus à lire le signal (message sur l'amplificateur : Signal Unlock). De manière temporaire, j'ai eu recours à la sortie analogique via la prise péritel fourni avec le Freebox Player

Il y a quelques jours, je me suis décidé à contacter l'assistance Free. Cette dernière a accepté de procéder à un nouvel échange. Le nouveau player est arrivé hier. Helas, même problème, le cable optique (dont je précise qu'il se clipse parfaitement bien dans l'ampli Denon quelque soit le connecteur utilisé) ne se clipse toujours pas dans le Freebox Player, la sortie audio optique est toujours inutilisable.

Je suspecte donc un défaut de fabrication du freebox player affectant certains lecteurs. Je souhaite savoir si des Freenautes ont eu l'expérience d'un problème similaire ou des idées par rapport à la résolution de ce problème.

Merci d'avance!


mitch11

bonjour,
branche ton cable optique sur la télé sans passer par le player.

tietie

Bonjour Mitch11, merci pour le conseil du branchement par la TV. Je n'ai pas eu plus de succès. Je vais me procurer un autre cable optique, peut-être est-il défecteux

kubes

Bonjour,
Et en inversant les deux cotés (afin de voir si ce n'est qu'un des deux connecteurs qui est défaillant) ?


tietie

Bonjour, j'ai fait la permutation des connecteurs:
- du côté Freebox: les deux connecteurs sont libres dans la prise optique, ils ne sont pas verouillés
- du côté du Denon et d'une carte son USB avec sortie optique: les deux connecteurs se clipsent et sont donc vérouillés