Pasquierthomas34

Freebox server bloquée étape 2
« le: 29 April 2014 20:47:54 »
Bonjour !

Dimanche soir tout allait bien... Quand lundi matin  :o Freebox révolution bloquée étape 2. Et cela est toujours bloqué à l'étape 2 depuis ce 28/04/2014 au petit matin.

Bien sûr, on me fait attendre les estimations et la détection sur ma ligne... Mais il y en a qui travaillent a leur compte et qui ont besoin d'une connexion internet (assez puissante/correcte dans mon cas) pour travailler et faire du chiffre !

Ce n'est pas faute d'avoir fait 5 ou 6 rappels du blocage au 3244.

A quand l'urgence et l'intervention du technicien assez rapidement ?!

J'ai notamment une question :

Lundi matin j'ai aperçu deux véhicules "option-fibre.fr" dans ma résidence. Et ce mardi j'ai entendu des gens travailler dans l'immeuble. Serait-ce dû a l'installation de la fibre, donc lignes coupées ? C'est bizarre en wifi je capte encore toute les box de mon immeuble....

PS: J'ai effectué nombreuses manipulations y compris reboot de secours etc.... et rien y fait.

Des conseils, avis... je suis prenneur  8)
« Modifié: 29 April 2014 20:54:17 par Pasquierthomas34 »

sebastopaul

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #1 le: 29 April 2014 23:37:39 »
Essayer ta box chez un voisin, voir si elle n'est pas HS.

Pasquierthomas34

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #2 le: 29 April 2014 23:41:22 »
Cela fait à peine 3 mois que je l'ai u_U elle serait déjà HS ?  ::)

J'irais la tester chez un voisin demain. Déjà en changeant de prise (élec et T), c'est toujours le même résultat..

sebastopaul

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #3 le: 29 April 2014 23:42:41 »
Une amie son boitier qui venait d'être changé a fait 3 jours.


Pasquierthomas34

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #4 le: 29 April 2014 23:50:21 »
Essai obligatoire sur une ligne free ?

sebastopaul

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #5 le: 30 April 2014 00:05:23 »
Non une ligne, Orange, bouygues pour voir si elle reste en étape 2 ou si elle passe étape 2,3,4...

Technicien408

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #6 le: 30 April 2014 12:00:02 »
Bonjour Pasquierthomas34,
Je vous invite à me transmettre svp votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Pasquierthomas34

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #7 le: 30 April 2014 15:46:57 »
Message privé envoyé.

Je teste ma box ce soir sur une autre ligne et je reviendrais noter le verdict ici.

Si c'est bien la box qui est HS, est-il possible de l'échanger en Free Center ? Et quelles-en sont les conditions ?

Technicien408

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #8 le: 30 April 2014 17:18:40 »
@Pasquierthomas34,
Une réponse vous a été apportée par MP.

Pasquierthomas34

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #9 le: 30 April 2014 20:03:42 »
Donc je l'ai connectée sur une ligne Bouygues.

Résultats :

- Connectée correctement, elle passe l'étape 1, 2, 3 et reste à l'étape 4 "Attente réponse DHCP".


Je suppose que la box est fonctionnelle et que c'est donc au niveau de ma ligne qu'il y a un problème ?

sebastopaul

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #10 le: 01 May 2014 01:24:53 »
Oui souci de ligne, il faut attendre.

Pasquierthomas34

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #11 le: 01 May 2014 13:07:45 »
D'accord, merci pour votre aide.  :) Professionnellement je ne peux attendre... J'espère pouvoir prendre rendez-vous avec un technicien au plus vite.
« Modifié: 01 May 2014 23:38:24 par Pasquierthomas34 »

Technicien408

Re : Freebox server bloquée étape 2
« Réponse #12 le: 07 May 2014 14:11:33 »
Bonjour Pasquierthomas34,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 20 minutes
Heure de la box : 07/05/2014 15:08:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement