reibel

erreur nok
« le: 29 April 2014 08:14:42 »
Bonjour,
j'ai appelai hier la hotline qui a pris en compte ma confirmation d'adresse (je n'avais pas donner le meme nom de rue que celle figurant sur mes facture téléphonique dù mon "erreur nok").

Je voudrais savoir si la correction a bien été prise en compte, est aussi dans combien de temps environ ma ligne sera active.
Ci dessous le suivis des étage actuellement bloqués a l'étape 3.

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 17 avril 2014.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 28 avril 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15201761 / 5791.

reibel

Re : erreur nok
« Réponse #1 le: 29 April 2014 09:09:15 »
je viens de voir que je suis repassé a l'étape 1

Technicien408

« Réponse #2 le: 29 April 2014 11:18:03 »
Bonjour reibel,
Effectivement, votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à une demande de correction qui a été effectuée sur votre ligne ainsi qu'une demande de recommande de cablage => Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
Je garde votre dossier afin de vous apporter plus de précisions quant à son état d'avancement.
Cordialement
« Modifié: 29 April 2014 11:21:33 par Technicien408 »

mowa

« Réponse #3 le: 29 April 2014 11:18:39 »
Bonjour reibel,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de câblage a été corrigé et que la commande a été rejouée aujourd'hui même, et c'est justement la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

reibel

« Réponse #4 le: 29 April 2014 19:51:31 »
nikel, merci de votre réponse  ;)

mowa

« Réponse #5 le: 30 April 2014 11:15:58 »
Je vous en prie reibel  8)
Je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a été envoyée à FT aujourd'hui meme ==>
30/04/2014    -    -    Création : Commande en cours dégroupage partiel
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

reibel

« Réponse #6 le: 30 April 2014 11:41:17 »
Effectivement, je viens de voir que je suis passé a l'étape 3.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 30 April 2014 11:46:02 »
Bonjour reibel,
Je vous informe que votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel.
Une mise à jour sera effectuée dans le suivi de votre commande dans votre espace abonné.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

Re : Re : erreur nok
« Réponse #8 le: 30 April 2014 12:21:06 »
Effectivement, je viens de voir que je suis passé a l'étape 3.

Cordialement.

Et voilà on vient d'avoir l'accusé de réception de la commande de cablage envoyée à FT ==>
30/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel (OKAR)
Donc là vous etes toujours à l'étape 3 ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
Mais vous passerez très très prochainnement à l'étape 4 ==> Ligne en cours de construction ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

reibel

« Réponse #9 le: 02 May 2014 19:24:56 »
sms et email de ups, livrason de la Freebox en court  8) :)

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 May 2014 19:39:18 »
Tout à fait reibel, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 05/05/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

reibel

« Réponse #11 le: 03 May 2014 19:25:25 »
Voilà cet après midi plus d'intérnet sfr. C'est normal que je sois déjà couper d mon ancien opérateur alors que je ne l'ai pas encore résilier ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 04 May 2014 00:31:41 »
les techniciens Orange raccordent ta ligne sur ordre de Free; oui c'est normal et tu peux contrôler en tapant 192.168.1.1 le débit que tu auras avec Free par rapport à ce que tu avais avec Sfr.
Il ne te reste plus dans ce cas à contrôler sur ton compte Free si tu es en étape 6 et dans ce cas tu peux résilier ton abonnement chez Sfr. Et ranger les modems

mowa

« Réponse #13 le: 05 May 2014 11:22:31 »
Bonjour reibel,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le ==> 03/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage partiel (OK)
Livraison programmée :
    Lundi, 05/05/2014, Avant la fin de la journée
Je vous invite alors à brancher votre matériel une fois livré afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : erreur nok
« Réponse #14 le: 05 May 2014 13:06:45 »
Voilà cet après midi plus d'intérnet sfr. C'est normal que je sois déjà couper d mon ancien opérateur alors que je ne l'ai pas encore résilier ?

Oui, cela est normal reibel  car l'activation de votre ligne a bien eu lieu le 03/05/2014. Ce qui fait que vous pouvez désormais procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI.
La livraison de votre freebox révolution est toujours programmée pour aujourd'hui Lundi, 05/05/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UP.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 06 May 2014 11:57:02 »
Bonjour reibel,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 5 minutes
Heure de la box : 06/05/2014 12:54:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement