Fansat70

Bonjour,
La Freebox V6 d'un parent semble nous faire quelques "vapeurs". En fait ce n'est pas nouveau, et un techos Free est intrevenu il ya quelques semaines, et le ticket a été clos, car la connexion est revenue, malgré le fait que le techos ait signalé que le problème n'était pas résolu... La connexion a tenu une quinzaine de jours après son départ, et petit à petit, les problème recommencent...
En clair: La box se retrouve une ou plusieurs fois par jour en "Etape 2" (elle cherche le DSLAM) et ne le trouve jamais! Il suffit simplement de rebooter la box (mise hors puis sous tension) pour qu'instantanément, elle retrouve la synchro! Et insomnies aidant, le parent en question a pu se rendre compte que la mise en "étape 2" pouvait intervenir à n'importe quel moment en 24h! Pour l'instant, un nouveau ticket a été ouvert (Réf. : F5470719/24242163#0), cela fera bientôt 3 en 2 mois...
Wait and see...

Fansat70

La suite!
Après l'intervention d'un technicien de chez Free, qui a constaté que la Box V6 était bien bloquée en étape 2 (plus question de rebooter cette cochonnerie X fois par jour!), re-vérifié les connexions internes et externes du pavillon, la box serveur a été changée il y a moins de 2 semaines...  Et le 22 mai, reprise des hostilités, c'est à dire que la box se retrouve de plus en plus fréquemment en étape 2, et y reste bloquée!
La "bonne farce" est que dès que l'on reboote le server (y compris de façon "soft", via le menu en façade, cette dernière retrouve le DSLAM et se synchronise! Les parents en question ne désirent pas appeler Free maintenant, devant s'absenter quelques semaines. Mais à leur retour, cela risque de chauffer quelque peu! Tous les test possibles et imaginable ont été faits, y compris le "pseudo mirabelle" (abonnement en DT) par le dernier technicien Free.
Ah, au fait, par acquit de conscience, on a inversé les freeplugs entre serveur et player, juste pour le fun!
Inutile du préciser que le test "toute l'installation hors circuit, en dehors de la box et d'un PC" ont été réalisés...
La seule chose qui semble en cause depuis le départ est le PC FT en bordure du pavillon, qui provoque des réactions différentes de la box (de la totale instabilité à la stabilité...), selon qu'il est en plein soleil ou à l'ombre...
Résumons: fin juin, ce sera la nième demande d'ouverture de ticket depuis le début de l'année, sans compter les ruptures de service non comptabilisées... (La dernière "importante" cette nuit, entre 22h et 7h30, puis resynchro après reboot, mais les autres sont facilement visibles sur les graphes de la box)
Etant donné la faible densité pavillonnaire, pas question de palier avec le Free-Wifi, c'est donc TV par SAT, et mobile... Les mails, c'est après un reboot... Le restant d'internet, quand cela peut!

sebastopaul

Il y'a un souci sur la ligne, et c'est Orange qui a la clé de la solution....