Fansat70

Free trop rapide?
« le: 26 April 2014 17:01:01 »
Bonjour,
Des amis se sont inscrits chez Free ADSL le 23/04 en Freebox Crystal et portage du N°. Confirmation, tout est OK.
Je suis leur dossier depuis ma connexion; le 25, passage en étape 4, "Votre ligne est en cours de câblage par France Télécom"... Nickel!
Ce matin 26/04 je reçois un coup de fil de mon ami, communication qui est brutalement interrompue.
Je rappelle, et je tombe sur la messagerie Free (bien caractéristique). Conclusion: Ils sont déjà câblés?!?
Etant à quelques encablures, je me rends chez eux, et là: ils ont toujours la tonalité FT...
Re-test sur place d'appeler depuis mon mobile: Boite vocale Free.
Test depuis une ligne téléphonique Orange ou SFR: Le téléphone FT sonne!
Conclusion: Ils ne sont pas câblés, mais Free a déjà initialisé le portage dans son infra téléphonique...
Résultat: Aucun abonné "Free" ne peut donc les appeler!
Là, avec le week-end, 1er mai et j'en passe, pas prêts d'être câblés et de recevoir la box... Et comme il est impossible de rerouter leur ligne Free vers leur mobile (because "sécurité" à la Free qui ne tolère ce genre de manip que depuis la ligne dédiée, non accessible, car pas encore opérationnelle)...
Si par "hasard", ils étaient câblés rapidement (on peut rêver car cela dépend du sous-traitant local de FT/Orange), il serait bien qu'ils puissent au moins disposer de la box en temps et en heure...
Dossier fbx15221029...
Merci d'avance au valeureux Corp qui rodera dans les parages!

mowa

Re : Free trop rapide?
« Réponse #1 le: 28 April 2014 11:22:09 »
Bonjour Fansat70
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
 25/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Le colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  25/04/2014, je vous envoie le num de tracking en mp.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fansat70

« Réponse #2 le: 28 April 2014 19:48:10 »
Bonsoir, j'ai bien reçu votre message. Merci de votre réponse, qui rassurera le tiers pour lequel j'agis.
Je suis l'affaire de mon côté et assurerai la mise en service.
Bonne soirée à vous et merci encore
« Modifié: 28 April 2014 20:09:27 par Fansat70 »

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 May 2014 15:35:15 »
Bonjour Fansat70,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 0 heure, 9 minutes
Heure de la box : 01/05/2014 16:32:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement