Bonjour,
Des amis se sont inscrits chez Free ADSL le 23/04 en Freebox Crystal et portage du N°. Confirmation, tout est OK.
Je suis leur dossier depuis ma connexion; le 25, passage en étape 4, "Votre ligne est en cours de câblage par France Télécom"... Nickel!
Ce matin 26/04 je reçois un coup de fil de mon ami, communication qui est brutalement interrompue.
Je rappelle, et je tombe sur la messagerie Free (bien caractéristique). Conclusion: Ils sont déjà câblés?!?
Etant à quelques encablures, je me rends chez eux, et là: ils ont toujours la tonalité FT...
Re-test sur place d'appeler depuis mon mobile: Boite vocale Free.
Test depuis une ligne téléphonique Orange ou SFR: Le téléphone FT sonne!
Conclusion: Ils ne sont pas câblés, mais Free a déjà initialisé le portage dans son infra téléphonique...
Résultat: Aucun abonné "Free" ne peut donc les appeler!
Là, avec le week-end, 1er mai et j'en passe, pas prêts d'être câblés et de recevoir la box... Et comme il est impossible de rerouter leur ligne Free vers leur mobile (because "sécurité" à la Free qui ne tolère ce genre de manip que depuis la ligne dédiée, non accessible, car pas encore opérationnelle)...
Si par "hasard", ils étaient câblés rapidement (on peut rêver car cela dépend du sous-traitant local de FT/Orange), il serait bien qu'ils puissent au moins disposer de la box en temps et en heure...
Dossier fbx15221029...
Merci d'avance au valeureux Corp qui rodera dans les parages!