[Ceci est un repost de mon message du jeudi 24 suite au bug rencontré par le forum]
Bonjour amis freenautes,
ayant été récemment confronté à une panne matérielle, j'ai contacté les techniciens de Free (impeccables sur ce coup) qui ont procédé à un échange.
Le matériel (un pauvre cordon) devait m'être livré par Chronopost hier. Et, évidemment, rien, nada, que dalle, pas la queue d'un van ou d'un avis de passage. A la place, j'apprends une heure plus tard que Chronopost a livré un point relais situé à l'autre bout de la ville.
Le responsable du Chronopost de Corbas (la zone dont je dépend) me tient alors ce discours hallucinant: "C'est normal, nous avons une procédure: pour gagner du temps sur nos tournées, dès qu'un paquet vient de Free, nous le livrons directement en point relais, sans passer au domicile et sans prévenir le client".
Quand l'incompétence se double de la malveillance, il est temps de dire stop !
Free est légalement responsable des conditions de livraison, mais je ne compte pas leur jeter la pierre, simplement trouver une solution pour réparer le préjudice subi, car j'imagine que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Evidemment, il est hors de question que je me trimballe à l'autre bout de la ville et que je fasse le boulot de Chronopost à leur place (ça pourrait tout à fait s'apparenter à du travail dissimulé remarquez...).
Des responsables doivent s'expliquer, et j'espère bien que Free en tirera toutes les conséquences avant que, nous, consommateurs, ne le fassions pour eux.
D'après votre expérience, c'est une spécificité de Corbas (zone à "forte concentration immigrée", sans aucun sous-entendu) ou une généralité ?
Faites attention à vous !