julienmojito

iphone 5 s réseau indisponible
« le: 18 April 2014 11:01:44 »
Bonjour j écris ce message afin de remonter une information inquiétante.

En effet je suis client chez free mobile, et je leur ai acheté un iphone 5s.
Depuis le début de l utilisation du terminal, le telephone affiche réseau indisponible de manière aléatoire, le seul moyen de récupérer le réseau est de redémarrer le terminal , mais le problème d accroche du réseau n est résolu que pour quelques minutes/heures....

Ainsi j ai fait changer le terminal auprès d apple en février
le lendemain le meme problème est survenu et ce de manière aléatoire , j ai patienter quelques semaine , procéder a l échange de ma carte sim, re-initialiser les réglages réseau, effacer l ensemble des données, essayer une carte sim d un autre opérateur ( Bouygues, mais meme résultat de manière aléatoire ).

J ai remonté l information auprès du SAV de free qui s étonne du problème recurrent et me propose d aller faire échanger a nouveau le terminal auprès d apple, mais lorsque je me suis presenter a l apple store d opera, le responsable ( Mr Larry) m indiqué qu il était impossible que le problème vienne d apple car un bug identique d un terminal a un autre ne peux être de leur responsabilité et refuse de m échanger le telephone malgré une bataille d argument qui a durer 2 heures, et le plus hallucinant est que ce Mr Larry m indiqué de changé d opérateur afin de régler mon problème car de plus en plus de client de free ont fait remonter ce meme problème....

Surpris j informe free des propos de ce dernier , et me confirme que le problème vient du terminal d apple qui a des problèmes de connexion réseau sur les fréquences 4G et qu'il n y a pas grand chose a faire si ce n est attendre une éventuelle mise a jour de l iOS d apple .

Je viens de recontacter Apple qui me propose subitement a nouveau un échange du terminal et m explique qu'il est éventuellement possible que je soit touché a deux reprises d un bug de construction de l iphone 5s .
Ainsi j ai rendez vous a l apple store d'opera lundi afin de me faire changer ce dernier.

Maintenant , si le problème persiste a nouveau, (ayant parcouru quelques forum relatant ce problème sur l ensemble des opérateurs français concernant l iphone 5s) je me verrai confronter à un vice caché de l iphone 5s concernant l accrochage du réseau sur les fréquences françaises....

Clairement , free m indique que le problème vient de Apple qui n a pas bien construit son telephone.
Et aussi très clairement Apple m indique que c est free qui à une mauvaise fréquence réseau et que cela n a rien a voir avec leur terminal !

Donc maintenant , seul l avenir me confirmera si ce je suis bel et bien confronté a un vice caché ou non !

Etant persuadé d être pris pour un idiot de part et d autre je me demande quelle est la procédure a engagé afin de porté plainte contre Apple et Free ? Si quelque un peux m aider dans cette démarche je lui serai reconnaissant . merci pour votre aide éventuelle .

Arnaut78

Re : iphone 5 s réseau indisponible
« Réponse #1 le: 18 April 2014 21:02:40 »
Mais bien sur .... Un défauts de conception signifierait des millions d'iPhone 5s dans le monde qui ne marchent pas sur la 4G! Tu n'as pas l'impression de te faire mener en bateau.

L'itinérance Orange et la 4G Free mobile n'ont pas l'air de faire bon ménage. Il suffit de regarder les divers sujets ouverts ici ou sur univers Free box ou sur l'aduf.

Avant de t'engager dans des procédures longues et pénibles, change d'opérateur, ton problème disparaîtra certainement et tu profiteras pleinement de ton smartphone.
« Modifié: 18 April 2014 21:15:17 par Arnaut78 »

Philtlse

Re : iphone 5 s réseau indisponible
« Réponse #2 le: 20 June 2014 04:26:25 »
Même souci, il ne s'agit pas d'un souci Apple mais de Free... qui ne sait pas le résoudre. Quand on appelle, on change les réglages, le lendemain on redéfait...
Il faudrait que M. Niel se consacre davantage sur le coté technique que sur la communication mais il ne sait pas faire.