2mbc

Problème de déconnexion depuis 2 mois
« le: 15 April 2014 18:20:37 »
Bonjours,
Depuis presque 2 mois j'ai des problèmes de déconnexion toutes les minutes et il est impossible de regarder la tv le soir.
Malgré le passage d'un technicien à domicile et multiples relances téléphoniques toujours le même problème.
Que faire ? Car free a une obligation de résultat. Dois-je contacter une association de consommateur porté plainte?
Merci
Voici la courbe de débit
https://drive.google.com/file/d/0B3osb6Q0EKvUVjVBVkpKaGpldEU/edit?usp=sharing
« Modifié: 15 April 2014 20:38:15 par 2mbc »

julius08

Re : Problème de déconnexion depuis 2 mois
« Réponse #1 le: 16 April 2014 16:56:02 »
Bonjour 2mbc,

Je vois que tu a des désynchronisation a répétition.

J'espères vraiment que ton soucis n'est pas lier à un parasite extérieur car tu risque de recevoir un beau email de free disant que ta ligne est non optimisable sans chercher le pourquoi du comment.
Il te diront que le soucis vien pas de leur réseaux sans savoir d'ou vien le soucis.
Je te dit sa car je l'ai vécu pendant 2 ans pour m'apercevoir que free n'allais jamais réparer ma ligne derrière leur excuse de Orange.
On va venir me dire redescendre sur terre blabla, c'est pas la faute de free orange est dans leur droit.
Tu va aussi avoir droit au sois disant 50abonné voir plus qui on sois disant les mêmes soucis mais qui au final rien s'arrange.
J'ai entendu sa pendant 2 ans que c'était pas la faute de free, car orange est dans leur droit.
Si vraiment il y'avais 50 abonnée voir plus en même temps qui avais exactement les même problème sa ferais un bail qu'on n'en n'aurai entendu parler car 50 abonnées ces pas rien.
Bref pour moi freebox s'en tape de leur clients est préfère rester soumis a orange est vendre leur poubelle avec leur pub bidon sans assurer aucune qualité derrière.

Au final les personne dans mon entourage qui avais exactement le même soucis mon conseiller de passez chez numéricable en attendant la fibre dans quelque année, bizarre plus aucun problème de désynchronisation depuis que je suis chez eux est pourtant je passe bien par l'adsl.

Bref je voulais juste te prévenir est te souhaiter beaucoup de patiente en espérant que ton soucis sera régler.

« Modifié: 16 April 2014 16:59:50 par julius08 »

Vastamieux

Re : Problème de déconnexion depuis 2 mois
« Réponse #2 le: 17 April 2014 08:56:55 »
2 ans, quelle patience........

Je rejoins 2mbc, j'ai eu les mêmes soucis, soi disant des parasites autour de moi, ligne non optimisable (soi disant la faute d'orange....), perte de débit, deconnexion pendant 3 semaines, technicien incompétent et j'en passe.
Ne voyant rien bouger chez l'excellent SAV de FREE (!!!), je suis parti à la concurrence.

Depuis je n'ai plus AUCUN soucis, apparement les parasites ont disparus avec l'hiver  :) et cerise sur le gateau je paie moins cher.