azn0viet

Déménagement - Vérification de la future ligne
« le: 14 April 2014 19:38:27 »
Bonjour.

Je vais peut-être bientôt déménager dans une maison loin de la ville, et d'après les tests d'éligibilité, c'est vraiment la grosse m***e au niveau connexion, alors j'aimerais me renseigner.

Au niveau de ce qui est demandé :

- Test degrouptest : http://www.degrouptest.com/r/p6cnOL6ldbhVB%7C01%7C8XMW1KmFl2ytjb4oLcLvxE2s29jdeYCG5EA0UPECmvnVhg5ApwbJzC%7C00%7C2SEtMNTN8ehuAI8lA%7C03%7C%7C03%7C

- Offre : d'après le site ariase, je suis en dégroupé : https://dl.dropboxusercontent.com/u/61641764/debit.png
C'est d'ailleurs peut-être la seule info positive que j'ai ....

- Centrale NRA : D'après le même site, la centrale se trouve à BENFELD, à 5min en voiture

D'après cet article, il est dit qu'en zone dégroupée, c'est possible que j'ai la freebox révolution.

Qu'en pensez-vous ? Pourrais-je avoir une connexion potable (de quoi jouer à quelques jeux et regarder un peu de streaming quoi) ?

Merci.

modifié par sébastien
« Modifié: 14 April 2014 21:57:34 par sebastien »

sebastopaul

Re : Déménagement - Vérification de la future ligne
« Réponse #1 le: 14 April 2014 21:12:51 »
Bonsoir,

Donc oui comme tu dis c'est la grosse cata voici les caractéristiques de ta futur ligne, autant dire que c'est vraiment très très limite. Ton futur voisin est chez Free, renseignes toi de son débit
central téléphonique : BENFELD
longueur de ligne :7278 mètres
affaiblissement théorique :  79.5835dB

Par contre une bonne nouvelle pour la fin de l'année, un nouveau Nra va pousser :
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 67246KOM. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 30-10-2014.
Donc le débit devrait être au maximum puisque le Nra va être implanté dans la ville même, reste à savoir si Free dégroupera ce Nra ou pas.

Pour le reste c'est en MP
« Modifié: 14 April 2014 21:16:38 par sebastien »

azn0viet

« Réponse #2 le: 14 April 2014 22:23:58 »
Bonsoir et merci pour votre réponse :)

C'est la cata cata  ;D

Enfin si la "bonne nouvelle" est réelle, ça ira, je tiendrais quelques mois ! Par contre, par expérience, une date prévue est elle tenue ou il faut plusieurs mois de plus ? Et si Free ne dégroupe pas, je pourrais quand même avoir un débit correct, n'est-ce pas ?

En vrai, je demande seulement pour savoir à quoi m'attendre vu que l'achat devient de plus en plus concret... ce qui fait peur :)

Merci encore, bonne soirée.
« Modifié: 15 April 2014 12:28:47 par azn0viet »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 April 2014 22:41:01 »
Ok, donc même si Free ne dégroupait pas dans l'immédiat, le débit serait là de tout manière avec 22 méga (non dégroupé) au lieu de 28 méga (dégroupé)) en fonction de la longueur de la ligne. Mais le but de Free est quand même de dégrouper, c'est une question de prix, un non dégroupé coûte 3 fois plus chère à Free.
Même si c'est repoussé, ça le sera de quelques mois. Mais pour noël ça devrait le faire.

azn0viet

« Réponse #4 le: 15 April 2014 12:26:55 »
Yop.

D'accord merci bien, ça me rassure. Au mieux j'y habiterai pas avant 3 voire 4 mois, donc j'pense pouvoir tenir les 2-3 mois qui restent (enfin j'espère)  ;D

Merci pour ces informations, je te tiens au courant de ce qu'il en est !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 15 April 2014 13:01:21 »
Même si tu as besoin d'internet, ce n'est pas non plus vital à 100%.