pedroalino

Résiliation et renvoi Kiala
« le: 12 April 2014 15:02:51 »
Bonjour,

Après plus de 10 ans chez Free, j'ai décidé de résilier la semaine dernière pour tester si la connexion est meilleure avec un autre opérateur.
Ma résiliation a bien été prise en compte, mais je n'ai pas reçu de bon Kiala pour renvoyer le matériel Freebox.

Comment pourrais-je faire pour l'obtenir?

De plus, dans ma lettre j'ai bien précisé de résilier à réception de la demande et dans leur mail ils me disent que ce sera effectif à la fin du mois (j'ai été coupé le 2, donc je paye vraiment 1 mois pour rien).
Comment puis-je régulariser ceci?

Merci de votre aide à tous.
PA

Hinpa

Re : Résiliation et renvoi Kiala
« Réponse #1 le: 12 April 2014 15:37:39 »
Bonjour,

Apres 6 semaine chez FREE et toujours aucun services, j'ai decide de resilier et comme toi on doit m'envoyer les bons KIALA qui n'arrivent jamais.

Sur d'autres forums d'anciens Freenautes m'ont conseillé de bloquer les autorisations de prélévement, ensuite le services client devrait appeller pour reclamer et comme par hazar envoyer par mail c'est fameux bons.

C'est une honte pour une societe comme Free d'etre obliger d'en arrive là, mais pour ma part je bloque lundi

Cordialement
« Modifié: 12 April 2014 15:41:12 par Hinpa »

mowa

« Réponse #2 le: 12 April 2014 16:19:37 »
Bonjour pedroalino,
je vous invite à me transmettre votre num de tél ainsi que votre adresse mail en mp pour consulter votre dossier et transformer votre résiliation normale en résiliation immédiate, pour le bon de retour il faut impérativement prendre contact avec le service après vente Free afin qu'il valide un bon de retour pour vous ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Thibault

« Réponse #3 le: 12 April 2014 16:35:44 »
Bonjour,

Après plus de 10 ans chez Free, j'ai décidé de résilier la semaine dernière pour tester si la connexion est meilleure avec un autre opérateur.
Ma résiliation a bien été prise en compte, mais je n'ai pas reçu de bon Kiala pour renvoyer le matériel Freebox.

Comment pourrais-je faire pour l'obtenir?
Bonjour, le retour des Freebox est à votre charge. Vous n'aurez pas de bon de retour.
Free n'en fournit que sur demande, et dans des cas très spécifique (résiliation suite à un service indisponible/non rendu, décès, déménagement à l'étranger etc).
Aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (je vous gâche la fin, ce n'est pas le cas) n'est pas une raison valable pour en obtenir un.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 12 April 2014 18:28:26 »
@ Thibault
Tu m'as pris ma réplique  ;) : ''Aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs''

pedroalino

« Réponse #5 le: 13 April 2014 13:27:53 »
Merci pour vos réponses.

Je ne comprend pas pourquoi Free ne met pas en place ce service de retour via Kiala pour tout le monde (quitte à ce qu'on le paye, mais ce serait toujours moins cher qu'un envoi avec AR).

J'ai branché ma nouvelle B-box et malheureusement l'herbe est du même vert que chez Free... j'ai toujours le même débit qu'avant  >:(

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 13 April 2014 14:01:56 »
bien sur c'est normal car tu as la même ligne  donc le même débit...  et avec des services en moins, et un SAV laisse a désirer (expérience d'un technicien réseau en retraite qui a eu a travailler avec tous les fournisseur).
Bouygues comme d'autre soustraite leur sav chez Téléperformance en Tunisie.

Pour mémoire Free ne soustraite pas son SAV y compris les 25% des appels sur son centre d'appel au Maroc qui sont salarié Free (ILIAD).

Le SAV Bouygues a perdu son label NF car son sav c'est sérieusement dégradé en migrant en afrique du nord.

Bonne chance

mowa

« Réponse #7 le: 14 April 2014 12:51:22 »
Bonjour pedroalino,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte Free a été clôturé le ==> Date de résiliation    10/04/2014, par contre on a pas encore reçu le matériel ==> Historique des envois d'étiquette de retour /
Aucun envoi effectué.
Je vous invite alors à prendre contact avec le service clientèle au 0892135161 pour demander un bon de retour, sinon il faut impérativement renvoyer le matériel à votre charge pour ne pas être prélevé des frais de non restitution de matériel, une fois le colis reçu par Free, vous pouvez me solliciter afin de demander le remboursement du prorata du mois d'Avril, tout en sachant que les frais de résiliation restent dus ;)
Voici l'adresse de renvoi : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation et renvoi Kiala
« Réponse #8 le: 14 April 2014 15:02:28 »
Merci pour vos réponses.

Je ne comprend pas pourquoi Free ne met pas en place ce service de retour via Kiala pour tout le monde (quitte à ce qu'on le paye, mais ce serait toujours moins cher qu'un envoi avec AR).

J'ai branché ma nouvelle B-box et malheureusement l'herbe est du même vert que chez Free... j'ai toujours le même débit qu'avant  >:(

Bonjour pedroalino,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a été effective par nos services le 10/04/2014.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Cordialement